Parmi les plus belles villes d'Algérie, il fallait citer Ghardaïa. Située au centre du pays, cette cité est considérée comme la capitale de la vallée du Mzab, et le chef-lieu de la wilaya de Ghardaïa. Au-delà d'être une destination touristique de choix, la ville est très attrayante et possède un charme fou.
Le Hoggar, les montagnes au cœur du désert
L'Algérie est connue pour ses étendues sauvages et inhabitées. 84 % de son territoire est en effet recouvert par le Sahara, le plus grand désert du monde. C'est au milieu de ce désert, pas loin de la frontière du Niger, que se trouve le Hoggar.
Et la commune de Hassi Messaoud arrive en tête des communes les plus riches avec des recettes fiscales de 8 MDS DA. La valeur totale des recettes engrangées les 1541 communes à travers le territoire national, est de 241 milliards de dinars, selon les chiffres du Ministère de l'Intérieur et des collectivités locales.
La capitale de l'Algérie, Alger, a été classée à la 136e place (sur 140) des villes les plus agréables à vivre dans le monde dans le dernier classement annuel pour 2021 établi par The Economist Intelligence Unit (EIU), faisant d'Alger la cinquième ville la plus invivable du monde.
Par contre, le premier ami de l'Algérie est la Tunisie, le Maroc arrive en 2e position. La France, l'Egypte et la Jordanie arrivent mutuellement en 3e, 4e et 5e position. Certes, la technologie rapproche les peuples.
Dans le secteur privé, les activités les mieux rémunératrices sont le secteur financier (75.200 dinars), la santé (46.300 dinars) et le commerce et réparation (44.400 dinars).
Par ailleurs, la commune la moins nantie en Algérie en termes de ressources financières a été Souhane (wilaya de Blida) avec 25,7 millions de DA, suivie de Meridja (Bechar) avec 27 millions de DA et Ouled Bouachra (Médéa) avec 28 millions de DA, toutes des communes rurales.
Issad Rebrab (en berbère: Yesɛed Ṛebṛab), né le 27 mai 1944 à Aït Mahmoud (wilaya de Tizi Ouzou) en Algérie, est un homme d'affaires algérien, propriétaire du groupe familial Cevital, dont il est le fondateur et président-directeur général de 1998 à 2022.
Constantine, en Algérie, est l'une des plus anciennes cités du monde. Fondée par les Phéniciens, elle devint, sous le nom de Cirta, la capitale du royaume Numide.
Marrakech. La ville ocre charme ses visiteurs avec ses couleurs ocres, son soleil brûlant, ses odeurs et ses saveurs orientales, son ambiance festive, ses bijoux architecturaux, et bien sûr l'humour jovial des Marrakchi. Ce qui rend Marrakech si célèbre dans le monde, c'est bien entendu sa place de Jamaa Lafena.
Infrastructures déficientes, aménagement inadapté
La disponibilité et l'état des infrastructures touristiques constituent un point noir pour tous les professionnels du secteur. « Nous avons seulement 50 000 lits en bord de mer. », rappelle Said Boukhelifa. Au total, l'Algérie compte un peu plus de 110 000 lits.
Hydra est située au sud du centre-ville, à quelques kilomètres de la mer et notamment, du jardin botanique du Hamma. Il s'agit d'un quartier résidentiel, huppé et tranquille où se loger à Alger, perché sur les hauteurs, attirant les catégories aisées et les expatriés internationaux.
Les réserves d'or du royaume du Maroc sont estimées à 22,12 tonnes métriques, alors qu'elles sont de 174 tonnes métriques pour l'Algérie, qui occupe la tête du classement au plan continental.
Mentouri est un nom de famille répandu dans l'Est de l'Algérie. C'est aussi le patronyme d'une grande famille algérienne, les Mentouri, originaire de la Petite Kabylie et plus précisément de la région de Jijel.
Le Luxembourg reste le pays au plus fort PIB par habitant en 2021, avec un produit intérieur brut par tête de 126 000 dollars.
Enfin à Tamanrasset, le froid est également marqué. Depuis vendredi, les gelées sont fortes avec -3,7°C mesurés dans cette ville du sud de l'Algérie située dans le Hoggar. Toutefois, le record de froid de -7°C du 9 janvier 2006 n'a pas été battu.
En moyenne, le salaire moyen en Algérie est de 259.37 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 88%.
Voici son montant, ce 24 janvier 2022. Selon le président de l'association de protection du consommateur El Aman, Hassan Menouar, le salaire minimum capable de garantir une vie décente à une famille en Algérie de 5 membres devrait atteindre 100.000 dinars par mois. En d'autres termes, dix millions de centimes.
En matière de salaire, le secteur public est toujours considéré comme celui qui offre les emplois les mieux payés en Algérie. Et ce, par rapport au privé. Alors on vous indique, d'après les données de l'Office national des statistiques (ONS), les emplois les plus avantagés par leur salaire.