Montréal est la région la plus pauvre du Québec, confirme un rapport produit par l'Institut du Québec.
Les quartiers les plus pauvres se trouvent à l'est de l'île de Montréal. Durant la décennie analysée, la seule RTA à l'est qui se maintient au-dessus de la moyenne montréalaise est le centre du Plateau-Mont-Royal, et ce, par une faible marge.
Les ménages de la Colombie-Britannique sont les plus riches.
Sans surprise, Vancouver est devenue la première «ville de millionnaires» au Canada : la valeur nette moyenne des ménages est de 1 036 202 $, une augmentation de 7,1 % depuis 2014.
Westmount est un des quartiers de Montréal les plus riches.
Longtemps considérées comme les villes les plus chères des dix provinces canadiennes, Toronto et Vancouver se sont fait damer le pion en 2022 par Calgary.
Le célèbre quartier Le Plateau. Ce quartier de Montréal est probablement le plus connu des expats français ! Vous avez sûrement entendu parler du quartier Le Plateau Mont-Royal lors de vos recherches sur Montréal.
D'un point de vue géographique, les quartiers les plus pauvres se situent plus souvent dans le sud de la France, à Nice, Carpentras ou encore Nîmes, où les taux de pauvreté varient à des niveaux très élevés, de 69 % à 76 %.
Toujours selon Forbes, l'homme le plus riche du Québec est Alain Bouchard, cofondateur de Couche-Tard. Sa fortune d'environ 10 milliards CAN équivaut à un peu plus de 5 % des investissements prévus par Hydro-Québec d'ici 2035.
Le salaire moyen pour les emplois quebec au Canada est $52,071 par an ou $26.70 par heure. Les postes de niveau débutant commencent avec un salaire environnant $38,180 par an, tandis que les travailleurs les plus expérimentés gagnent jusqu'à $130,928 par an.
De plus, les prestations que verse le gouvernement aux familles, entre autres, font descendre le taux net d'imposition, tout compte fait. En moyenne, donc, le revenu médian AVANT impôt des couples québécois avec deux enfants a été de 143 190 $ en 2021, selon Statistique Canada.
Paris, La ville lumière
La ville bénéficie d'une forte activité économique et d'un niveau de vie élevé, ce qui contribue à sa réputation de ville riche. Commune voisine de Paris, située dans les Hauts-de-Seine, Neuilly-sur-Seine est souvent considérée comme l'une des communes les plus riches de France.
3 - Calgary, Canada : un exemple de propreté inégalée en Amérique du Nord. Calgary est souvent classée parmi les villes les plus propres du monde en raison de son engagement envers la préservation de l'environnement et de ses politiques efficaces de gestion des déchets.
Sur le podium des villes d'Ile-de-France avec le plus fort taux de pauvreté, deux « championnes » (tristes championnes) se dégagent sans conteste : Grigny dans l'Essonne et Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, avec des taux respectifs de 44 % et 42 %.
Et avec un taux de pauvreté de 81%, le quartier «Résidence Sociale Nicéa», situé sur le boulevard du Mercantour, à Nice, serait «le plus pauvre des quartiers prioritaires de France», peut-on lire.
Paris et Bordeaux dans le classement
Paris assoit une fois de plus son titre de « capitale de la mode » et arrive en tête du classement avec une moyenne de 4.37/5, malgré des notes très basses en termes de propreté (1.26/5) et de points d'accès (gares et aéroports à proximité).
L'avenue Montaigne et celle des Champs Élysées en son centre sont reconnues comme les plus belles avenues du monde et regorgent de célèbres maisons de luxe, de restaurants branchés et de nombreux lieux prestigieux qui rendent le quartier très animé de jour comme de nuit.
On commence le podium avec le top 3, les Yvelines, le 78, top 2, les Hauts-de-Seine avec le quartier de La Défense.
34,5% des familles monoparentales vivent sous le seuil de pauvreté, selon une étude de l'INSEE publiée ce mardi. Dans plus de quatre cas sur cinq, des femmes sont à la tête de ces foyers.
La majorité des personnes pauvres à Paris vivent dans les arrondissements du nord-est de la capitale, selon un rapport publié mardi 6 décembre 2022.
Lecture : Saint-Benoît et Le Port à La Réunion arrivent en tête de notre classement des 20 villes aux taux de pauvreté les plus élevés. 45 % de leurs habitants vivent sous le seuil de pauvreté. Seuil de pauvreté de 60 % du niveau de vie médian.
En fait beaucoup de gens quittent Montréal pour suivre leur carrière. Oui la circulation est dense mais à Montréal tu n'as pas vraiment besoin d'une voiture pour les déplacements. Il y a beaucoup plus d'immigrants et l'anglais est omniprésent aussi, ce qui peut gêner ceux qui n'aiment pas les différences.
Le français est l'une des 2 langues officielles du Canada. La plupart des Canadiens francophones habitent au Québec, mais bon nombre d'entre eux habitent aussi dans d'autres provinces ou territoires du Canada.
Quelle langue parle-t-on à Montréal? Montréal est une grande ville au Québec. Autrement dit, c'est la métropole de cette belle province francophone. Par conséquent, la langue officielle y est le français.