Quant à la ville la plus sûre du monde, c'est Tsingtao (Chine) qui trône en haut du palmarès. La ville chinoise est en tête du classement Numbeo avec un taux de sécurité estimé à 90.7 points, suivie de près par Abou Dabi (Émirats arabes unis), Doha (Qatar) et Taipei (Taïwan).
1. Copenhague. L'une des principales raisons du classement élevé de Copenhague en matière de sécurité est son faible taux de criminalité.
Ce sont les Émirats arabes unis qui occupent la première place du classement, devant la Suisse et les Pays-Bas. Les Émirats comptent quatre villes parmi le top 10 des villes les plus sûres. Le podium est occupé, dans l'ordre, par Abou Dabi (Émirats), Doha (Qatar) et Saint-Sébastien (Espagne).
L'Islande est considéré comme le pays le plus sûr au monde avec un score GPI de 1,107/5 en 2022. Le pays est connu pour avoir très peu de conflits internes (1/5) ou internationaux (1/5).
Première du classement : Sèvremoine, une commune de 25 000 habitants située près de Cholet, dans le Maine-et-Loire. En deuxième position, on retrouve Chemillé-en-Anjou dans le même département. Montaigu-Vendée (Vendée), près de Nantes, complète le podium.
Insécurité : Perpignan est l'une des villes les moins sûres de France, selon ce classement. Agressions, cambriolages, vols... Dans le dernier palmarès du Parisien, Perpignan se classe au même niveau d'insécurité que des grandes métropoles comme Paris, Lyon et Marseille.
Yémen, Syrie, Irak, Libye, Afghanistan, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Mali, Niger, Pakistan, Corée du Nord... Coronavirus ou non, il est toujours aussi formellement déconseillé de se rendre dans ces pays pour un voyage d'affaires.
Le Ratio nombre d'habitants, nombre de crimes et délits classe Le Plessis Robinson au 3e rang des villes les plus tranquilles de France en 2022, classement en hausse de 1 place sur un an, 4e en 2021.
C'est la première fois qu'une ville européenne arrive en tête du classement. Copenhague, obtient la note de 82,4 points sur 100 dans le rapport déterminé par l'entreprise de recherches et d'analyses britannique.
L'Islande reste le pays le plus sûr, puisqu'il occupait déjà la 1ere place du podium suivi de la Nouvelle-Zélande et l'Irlande pour compléter le trio des pays les plus sûrs.
Dans ce tableau partagé sur les réseaux sociaux, le mystérieux classement place Nantes en tête des villes européennes à cause d'un « indice de criminalité » de 63,29. Marseille talonne en deuxième place, avec ce même indice à 61,55 suivi de Nice, à 58,59.
Pour la deuxième année consécutive, Angers a été placée en tête du classement des "villes où il fait bon vivre en France". La préfecture du Maine-et-Loire devance Bayonne et Biarritz.
Quitter la France est une idée qui trotte de plus en plus dans la tête des français. En effet bien que développé, le pays offre de moins en moins de débouchés aux jeunes professionnels et aux jeunes diplômés. Les départs se font donc surtout pour des raisons économiques.
« Location comprise, un couple de retraités peut y vivre pour moins de 1 000 € par mois », assure Paul Delahoutre, fondateur du site cité par Capital. L'île Maurice, le Sénégal, la Tunisie, Bali et La République Dominicaine complètent le Top 10. L'appli, l'info en temps réel !
Costa Rica : le pays ne possède pas de force de sécurité. Il s'agit du premier pays à avoir supprimé son armée, en 1949, avant de proclamer en 1983 sa « neutralité active ». Islande : la défense du pays est assurée par un traité avec les États-Unis.
À moins d'être touchée par une terrible catastrophe naturelle, l'île de Tristan Da Cunha constitue un bon repère en cas de guerre. Sise dans l'océan Atlantique, elle est plus concrètement localisée à proximité des îles Inaccessible et Nightingale.
La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…
Les vols violents ont fléchi de 29 % entre 2010 et 2019 et ceux perpétrés sans violence sont stables depuis 2014. Les vols de véhicules ont reculé de 29 % en près de dix ans et ceux de deux-roues d'un tiers.