Pour la suite de ce top 5, on retrouve Antonio Rüdiger (36,7 km/h), Mohamed Salah (36,6 km/h) et Adama Traoré (36,6 km/h).
À titre de comparaison, lors de son sprint face à l'Argentine en 2018, Kylian Mbappé avait atteint 32,4 km/h. En 2020, Kylian Mbappé avait d'ailleurs dominé ce même classement de l'UEFA avec un sprint ayant atteint 33,98 km/h à la 73e minute de la finale contre le Bayern Munich.
Plusieurs sources médias et web classent Kylian Mbappé et Adama Traoré comme les joueurs de foot les plus rapides du monde en 2023, avec une vitesse de pointe de 38 km/h. Ils sont suivis de près par Anthony Gordon d'Everton, qui se classe deuxième avec une vitesse de 36,61 km/h.
C'est aujourd'hui la journée mondiale de la course à pied. Lui, c'est l'homme le plus rapide de l'Histoire : Usain Bolt, double recordman du monde du 100 mètres et du 200 mètres depuis 2009.
Plus surprenant vu son gabarit, Erling Haaland (1m94, 22 ans, Manchester City) a battu un record de vitesse en Bundesliga en étant flashé à 36,05 km/h lorsqu'il jouait avec le Borussia Dortmund.
Marca a publié les résultats d'une étude démontrant le classement des joueurs les plus rapides du FC Barcelone cette saison. Et c'est Neymar qui remporte cette course avec une vitesse de pointe de 34,83 km/h. Surprise, Jérémy Mathieu est 2e. Messi et Suarez ne sont eux pas présents dans le top 10.
Le Portugais de 33 ans a été enregistré à 38.9 km/h contre l'Espagne lors de son premier match de coupe du Monde en Russie.
Le youtuber 'ZanOMG' a publié une nouvelle vidéo sur sa chaîne, dans laquelle il analyse la rapidité de ces trois grands joueurs avec et sans ballon. Rappelons que Cristiano Ronaldo est le joueur le mieux noté du jeu (94), suivi de Messi (93) et Neymar (92).
Les experts ont estimé que Lionel Messi court balle aux pieds à environ 32 km/h, ce qui est extrêmement rapide. Cependant, il n'a jamais été mesuré officiellement en compétition. Dans une interview, Messi a lui-même déclaré qu'il ne se focalisait pas sur sa vitesse, mais sur sa technique et son agilité.
Jean-Marc Pilorget détient le record du plus grand nombre de matchs joués avec le Paris Saint-Germain.
A titre de comparaison, un guépard parcourt 16 fois la longueur de son corps en une seconde s'il va à 96 km/h, et le sprinteur jamaïcain Usain Bolt parcourait six fois la longueur de son corps en une seconde en allant à 37 km/h.
« À 36 ans, Ronaldo a réalisé le sprint le plus rapide de l'après-midi dans l'est de Londres, avec un impressionnant 32,51 km/h. Aaron Wan-Bissaka a été le deuxième meilleur avec ses 32,41 km/h, tandis que le joueur le plus rapide des Hammers était l'attaquant Jarrod Bowen avec 31,29 km/h ».
C'est décidément un footballeur à part. Cristiano Ronaldo, 33 ans, a été flashé à 38,9 km/h durant le match entre le Portugal et l'Espagne, vendredi 15 juin à Sotchi (3-3). Cette performance fait de lui le joueur le plus rapide du monde.
Adama Traoré – le joueur espagnol est également très rapide, avec une vitesse de pointe mesurée à plus de 38 km/h; Alphonso Davies – le jeune joueur canadien, évoluant au poste de défenseur latéral au Bayern Munich, est réputé pour sa vitesse et sa capacité à traverser le terrain rapidement.
Kyle Walker est considéré comme faisant partie du top 5 des joueurs les plus rapides. Durant la Coupe du monde, il a encore été flashé à 36,7km/h face au pays de Galles.
Quelles sont les voitures de kylian mbappé ? Il possède neuf voitures. pour une valeur totale de plus d'un million d'euros. dans la gamme volkswagen, un tigwan à cinquante-sept-mille euros, un touareg à cent-vingt-mille euros, ensuite.
Alors que Kylian Mbappé affole les compteurs buts lors de la Coupe du Monde au Qatar, l'attaquant de l'équipe de France figure juste en dehors du top 10 des joueurs les plus rapides. Le Parisien est même devancé par deux autres Bleus, Theo Hernandez et Ousmane Dembélé, premier à égalité.
Avec une pointe à 44,7 km/h.
Ce n'est pas une surprise. Connu pour sa redoutable pointe de vitesse, Kylian Mbappé est le joueur le plus rapide du championnat de France cette saison, selon des données fournies par la Ligue 1. L'attaquant du PSG a été flashé à 36 km/h. Mais il n'est pas seul au sommet.
Karim Benzema : à 2km/h sur les terrains mais à 216km/h sur la route | Atlantico.fr.
Les records du monde de course à pied sur 100 et 200 mètres – les principales distances de sprint en athlétisme – sont détenus par le Jamaïcain Usain Bolt.
Ce weekend, le joueur français du Bayern Munich, Kingsley Coman, a été flashé à 35,7 km/h face à Paderborn. A cette occasion, il est devenu la nouvelle marque référence pour l'élite allemande, en tout cas depuis que la plateforme de statistiques, Opta, relève les compteurs et l'exercice 2013-2014.
L'actuel détenteur du record du monde absolu de vitesse terrestre est ThrustSSC, une voiture à biturboréacteur qui a atteint 763 035 mph – soit 1 227,985 km/h – sur une mile en octobre 1977. Il s'agit du premier record supersonique puisque le véhicule a franchi le mur du son à Mach 1,016.