L'actuel détenteur du record du monde absolu de vitesse terrestre est ThrustSSC, une voiture à biturboréacteur qui a atteint 763 035 mph – soit 1 227,985 km/h – sur une mile en octobre 1977. Il s'agit du premier record supersonique puisque le véhicule a franchi le mur du son à Mach 1,016.
Lancée à pleine puissance, la Hennessey Venom F5 est capable de dépasser une vitesse de 500 km/h grâce à son moteur V8 biturbo de 6,6 litres. Cette voiture limitée à 24 exemplaires est capable de passer de 0 à 400 km/h en 15,5 secondes.
N°1 : Pininfarina Battista.
La seule voiture dont nous sommes sûrs qu'elle a dépassé les 300 mph (508 km/h) et qu'elle est incontestablement la voiture la plus rapide du monde est la Bugatti Chiron Super Sport 300+, qui a atteint 304 mph (490 km/h).
Antonello Coletta, le directeur des programmes endurance de Ferrari, explique les tenants et les aboutissants du projet Hypercar, qui rivalisera dès 2023 avec Toyota, Glickenhaus, Peugeot, Porsche et Cadillac aux 24 Heures du Mans.
Hennessey avec sa Venom F5, SSC North America avec la Tuatara, et Koenigsegg avec la Jesko Absolut tenteront tous de détrôner la Chiron SS 300+ à un moment ou à un autre. En attendant, l'hypercar de Bugatti occupe tranquillement la première position.
Une voiture de Formule 1 peut atteindre une vitesse de 360 km/h et accélérer de 0 à 100 en 2,5 secondes, ce qui soumet le corps à une accélération de 2G.
La Ferrari 250 GTO est LA voiture de référence des années 60 qui symbolise parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance automobile. Produite en seulement 36 exemplaires, la 250 GTO est la voiture la plus chère au monde. En juin dernier, une vente record hors enchères atteignait les 70 millions d'euros.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
Déjà sacré Meilleur moteur des 20 dernières années, le V8 biturbo de 3,9 litres de Ferrari a remporté le titre le plus convoité, celui du Moteur international de l'année, pour la quatrième fois de suite. Il s'est également imposé dans trois autres catégories, dont Meilleur moteur de performance.
C'est Juan Pablo Montoya l'ex-pilote de Formule 1, de NASCAR et d'IndyCar qui était à son volant. Mais la Chiron s'est déplacé à une telle vitesse face caméra, c'est qu'un autre véhicule la précédait. Et ce véhicule n'est autre qu'une Bugatti Chiron qui roulait à quelques centimètres de celle de Montoya.
La voiture la moins chère au monde, c'est bien elle, la Tata Nano.
Cela pourrait signifier que le neutrino se déplace à une vitesse de 299 799,9 ± 1,2 km/s , soit 7,4 km/s de plus que la vitesse de la lumière.
Connu pour sa redoutable pointe de vitesse, Kylian Mbappé est le joueur le plus rapide de ce début de saison, selon des données fournies par la Ligue 1. L'attaquant du PSG a été flashé à 36 km/h.
La Vitesse Pure (ou Speed Force, en VO), est une dimension parallèle constituée d'énergie pure qui a donné des pouvoirs à certaines personnes appelées méta-humains : les Speedsters. Cette force se répartie sur l'ensemble des supersoniques (ou speedsters, en VO).
Et il n'a même pas la collection la plus précieuse puisque, en ce sens du moins, Lionel Messi le dépasse. Celui de l'Argentine est évalué à 33 millions de dollars et comprend des modèles de marques telles que Pagani, Mercedes, Audi, Range Rover et Cadillac.
Le quadruple Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo est le footballeur possédant la voiture la plus chère, il s'agit d'une Ferrari LaFerrari achetée 2,8 millions d'euros. L'international portugais possède également une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse qu'il a acquis pour 2,2 millions d'euros.
La Mercedes 300 SLR n'est que la partie émergée de l'iceberg. Voici les voitures les plus chères de tous les temps. La Mercedes 300 SLR fait parler d'elle. Elle a été vendue aux enchères pour 135 millions d'euros, établissant un nouveau record mondial de la voiture la plus chère de tous les temps.
Virages et adhérence
Et c'est là que les F1 sont les plus rapides grâce à leur aérodynamisme. Prenons par exemple la courbe de Rindt au Red Bull Ring : la Formule 1 peut y atteindre une vitesse de 190 km/h, alors que le MotoGP ne peut atteindre que 120 km/h au maximum.
L'égalité 1 g = 9,806 65 m s−2 revient à dire que pour chaque seconde qui passe la vitesse change de 9,806 65 m/s , soit 35,303 94 km/h .
A l'occasion de la livraison de son premier exemplaire de production, McLaren dévoile les chiffres détaillés des performances de son hypercar P1, atteignant notamment 300 km/h en seulement 16,5 secondes ! Stupéfiante !
Avec ses formes futuristes, la Renault Twizy Série Limitée Sport Edition détient la première place pour la voiture la plus lente sur route. Son moteur électrique affiche une puissance de 17 ch pour une vitesse maximale limitée à 80 km/h.
Top 9 – McLaren Speedtail : McLaren la plus rapide avec 402 km/h. La remplaçante de la mythique McLaren F1 produite à 106 exemplaires reçoit un moteur hybride constitué d'un V8 4 litres bi-turbo – celui de la McLaren Senna – auquel on a ajouté un moteur électrique pour obtenir 1 036 chevaux.
En juillet 2021, Radim Passer, un milliardaire tchèque, y a dépassé les 400 km/h à bord de sa Bugatti Chiron et a atteint très précisément 417 km/h.