Quels sont les plus beaux fjord de Norvège ?

Interrogée par: Aimé Besnard  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (44 évaluations)

Top 5 des plus beaux fjords de Norvège
  1. Le Sognefjord. Le plus long et le plus profond des fjords du pays est historiquement le lieu de villégiature préféré des têtes couronnées norvégiennes. ...
  2. Le Geirangerfjord. ...
  3. Le Lysefjord. ...
  4. Le Hardangerfjord. ...
  5. Le Nærøyfjord.

Quel est le plus beau fjord de Norvège ?

Le plus majestueux des fjords de Norvège est sans conteste le Sognefjord. À certains endroits de ses deux cents kilomètres de long, les falaises dominent les eaux de 1700 mètres, offrant au visiteur une plongée au cœur de la beauté naturelle du pays.

Où sont les plus beaux fjords de Norvège ?

Parmi les innombrables fjords de Norvège, il en existe trois situés sur la côte ouest du pays aux alentours de Bergen (la porte des fjords) : le Geirengerfjord, le Sognefjord et enfin, le Hardangerfjord. Le Geirangerfjord, le plus au nord de Bergen, est certainement l'un des plus visités du pays.

Quel fjord faire en Norvège ?

Il existe plus de mille fjords en Norvège, tout au long de la côte. Ceux qui sont pour ainsi dire l'emblème de la Norvège, tels le Sognefjord, le Lysefjord et les fjords classés par l'UNESCO que sont le Nærøyfjord et le Geirangerfjord, se situent tous en Norvège des Fjords, dans l'ouest du pays.

Quelle est la période idéale pour visiter les fjords de Norvège ?

De juin à août, il ne faut pas non plus oublier que les journées sont très longues, voire interminables lors du soleil de minuit ! C'est donc le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d'autant que les températures sont alors très agréables.

Les plus beaux fjords de Norvège en rando et kayak

Trouvé 21 questions connexes

Quand voir des aurores boréales en Norvège ?

Entre fin septembre et fin mars, en Norvège du Nord, il fait nuit du début d'après-midi jusqu'à tard le matin et les aurores boréales se déploient fréquemment dans le ciel.

Quel est la meilleure période pour voir des Aurore Boreale en Norvège ?

Les aurores boréales se produisent tout au long de l'année, mais pendant les mois d'été, il n'y a pas assez d'heures d'obscurité pour qu'elle soient visibles, y compris au-dessus du cercle polaire. La période idéale pour les observer est donc de fin septembre à fin mars.

Quels fjords choisir ?

Top 5 des plus beaux fjords de Norvège
  1. Le Sognefjord. Le plus long et le plus profond des fjords du pays est historiquement le lieu de villégiature préféré des têtes couronnées norvégiennes. ...
  2. Le Geirangerfjord. ...
  3. Le Lysefjord. ...
  4. Le Hardangerfjord. ...
  5. Le Nærøyfjord.

Quand visiter fjords ?

La meilleure période pour visiter les fjords de Norvège s'étend de mai à septembre.

Comment visiter les fjords ?

Le bateau est l'option la plus classique pour découvrir les immenses bras de mer que forment les fjords de Norvège. Une croisière dans les Fjords vous permettra ainsi de découvrir facilement les plus beaux fjords du pays.

Quel fjord visiter depuis Bergen ?

Situé à 1h30 de route au sud-est de Bergen, le Hardangerfjord est le deuxième plus long fjord du pays (183 km). Longer les côtes de ce labyrinthe de fjords et de bras de fjords permet de découvrir les trésors du Hardanger, où se trouvent aussi un glacier, d'impressionnantes cascades et de fabuleuses randonnées.

Où partir en Norvège en août ?

La Norvège en août météo, climat, températures et où aller en août 2023 ?
  • Oslo.
  • Bergen.
  • Lofoten.
  • Spitzberg.
  • Stavanger.
  • Trondheim.
  • Flam (Aurland)
  • Les îles Svalbard.

Quelles villes visiter en Norvège ?

Voici une sélection de sites incontournables !
  1. La région d'Oslo. ...
  2. Tromsø et le pays des aurores boréales. ...
  3. Les Lofoten et le Nordland. ...
  4. Bergen et les fjords de l'ouest. ...
  5. Le Geirangerfjord et le Nord-Ouest. ...
  6. La région de Stavanger. ...
  7. Trondheim et le Trøndelag. ...
  8. Kristiansand et la Norvège du Sud.

Quel est le plus long fjord du monde ?

Le Sognefjord – plus long et profond fjord de Norvège, qui s'enfonce à l'intérieur des terres sur 204 kilomètres depuis son embouchure au nord de Bergen – n'échappe pas à la règle.

Où voir des fjord en Suède ?

Le fjord Gullmar (en suédois Gullmarsfjorden ou plus simplement Gullmarn) est un fjord dans la province historique de Bohuslän, sur la côte ouest suédoise. Il a une longueur de 30 km et une profondeur maximale de 118 m, en son milieu mais seulement 42 m à son embouchure dans le Skagerrak.

Comment visiter les fjords au Danemark ?

Une croisière entre les fjords et les îles

Enfin, dans un pays qui est baigné de toute part par la mer, la Baltique et la mer du Nord, une croisière à la découverte des îles ou des fjords est un point de passage incontournable ! Deux endroit au Danemark y sont propices : les îles Fioniennes et le Sealand.

Quel circuit faire en Norvège ?

Itinéraire jour par jour de notre road trip en Norvège
  • Jour 1 : Arrivée en Norvège depuis la Suède.
  • Jour 2 : La côte sud de la Norvège jusqu'à Stavanger.
  • Jour 3 : Le Lysefjord et le Preikestolen.
  • Jour 4 : Le glacier Buarbreen.
  • Jour 5 : La langue de Trolltunga.
  • Jour 6 : Découverte de Bergen.
  • Jour 7 : La route jusqu'à Oslo.

Où et quand voir des orques en Norvège ?

De novembre à février, des immenses bancs de harengs longent les côtes norvégiennes attirant un grand nombre d'orques. C'est à cette période que vous pourrez embarquer sur un cargo pour une croisière plongée sensation avec les orques de Norvège.

Quelle capitale scandinave visiter ?

Située sur la côte orientale de l'île de Seeland, Copenhague fut fondée par les Vikings au 10e siècle et était à l'origine un village de pêcheurs. Elle devient la capitale du Danemark au 15e siècle et constitue une destination de premier choix pour vos envies de tourisme et de vacances.

Comment visiter les fjords depuis Oslo ?

Que faire au fjord d'Oslo ? Si vous souhaitez obtenir une image complète du fjord d'Oslo, la meilleure option est de profiter d'une balade en bateau. De cette manière, vous longerez la péninsule de Bygdøy et naviguerez autour de ces petites îles du fjord, comme Lindøya ou Hovedøya.

Quel temps Fait-il en Norvège en septembre ?

Oslo en septembre

Les températures moyennes sont comprises entre 9°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -4°C et monter jusqu'à 25°C.

Quand partir en Norvège routard ?

Quand partir en Norvège ? La saison touristique s'étend de mi-juin à mi-août. Cela dit, à l'automne flamboyant et en hiver, quand les aurores boréales illuminent les nuits polaires, le voyage prend une autre dimension. Amateurs de ski, sachez que la période de Pâques est une belle saison pour courir les pistes.

Où voir des phoques en Norvège ?

Dans la vallée de Namdalen et sur la Hurdalselva en Norvège de l'Est, vous pouvez pagayer pour aller voir les castors, tandis que plusieurs destinations, sur la côte, proposent des excursions pour observer les phoques, notamment la région de Sunnmøre et le Nord-Ouest.

Est-ce que les aurores boréales sont dangereuses ?

Les aurores boréales présentent-elles un quelconque danger ? Les aurores boréales ont lieu si haut dans l'atmosphère qu'elles ne représentent aucun danger aux personnes les observant depuis le sol.

Ou être sûr de voir aurore boréale ?

5 endroits pour voir une aurore boréale avec un petit budget
  • Reykjavik, Islande. L'Islande est parmi les endroits les plus accessibles et les moins chers où vous avez une bonne chance de voir une aurore boréale. ...
  • Ivalo, Finlande. ...
  • Kiruna, Suède. ...
  • Tromsø, Norvège. ...
  • Iles Shetland, Royaume-Uni.