55 ex aequo. Audi R8 V10 Plus. Avec ses 610 ch, l'Audi R8 V10 plus vous propulsera de 0 à 100 en seulement 3,2 secondes !
L'Audi S6 Avant est également incontournable dans l'univers des véhicules sport. Avec ce break familial, les sensations de conduite sont au rendez-vous. Les modèles Audi Sport de la gamme RS sont sans doute parmi les modèles les plus emblématiques de la marque.
Prix Audi Rs7 sportback dès 122 627 € : consultez le Tarif de la audi rs7 sportback neuve par mandataire.
Avec 1000 chevaux sous le capot, cette Audi RS 6 est aussi puissante qu'une Bugatti Veyron. Afin de créer ce qui est, peut-être, l'Audi RS 6 Avant la plus puissante et la plus rapide au monde, deux préparateurs américains se sont associés, à savoir Pacific German et VF Engineering.
L'image du constructeur allemand restera à jamais associée à celle de ses autos de rallye grâce à la grande épopée du Groupe B dans les années 80. Il y a quelques jours, une Audi Sport Quattro S1 de compétition (datant de 1988) s'est vendue à plus de deux millions d'euros aux enchères !
La voiture la plus rapide de chez Audi peut atteindre les 331 km/h. Il s'agit de la R8, plus précisément de l'Audi R8 Performance 2020 ou Performance Quattro dont la première génération est apparue en 2006.
9ff GT9-R – 414 km/h
Le plus impressionnant étant qu'elle reste à ce jour la voiture allemande la plus rapide avec des chronos monumentaux : vitesse maximale de 414 km/h, 0 à 100 km/h en 2,9 s et 15,8 s pour atteindre 300 km/h.
BMW a annoncé une version de production limitée de la berline commercialisée non modifiée la plus rapide au monde, la M5 CS 2022. Ce redoutable monstre allemand est équipé d'un moteur V8 avec un double turbocompresseur de 4,4 litres qui génère une puissance de 627 ch, soit plus de puissance…
Toutefois, c'est à la Hennessey Venom F5 que revient le titre de la voiture la plus puissante du monde actuellement en production avec une puissance totale de 1 817 chevaux avec du carburant E85. Toutefois, même avec de l'essence de catégorie 91, la sportive du constructeur américain dépasse les 1 542 chevaux.
1 - La SSC Tuatara
Malheureusement, lors d'une seconde tentative, la vitesse moyenne de la SSC Tuatara était "seulement" de 455 km/h. Toujours est-il que ce petit bijou à près d'un million d'euros est considéré comme la voiture de série la plus rapide du monde.
Audi RS e-tron GT (2021-présent)
L'Audi RS e-tron GT est très proche de l'exceptionnelle Porsche Taycan. Cette RS entièrement électrique utilise deux moteurs, qui produisent à eux deux un peu moins de 600 ch, pour propulser le premier véhicule électrique RS d'Audi à 62 mph en seulement 3,3 secondes.
La déclinaison RS des Audi provient de « RennSport » qui signifie ultrasportive en Allemand. Ces modèles sont construits par la division Quattro GmbH qui est la division Sport du groupe.
Pour le week-end, c'est la TT RS Coupé qui prend le relais, avec sa ligne très élégante et son cinq cylindres turbo de 400 chevaux. Plus petite que la RS6 mais non moins désirable, l'Audi RS4 Avant séduit également par son look, mais également par ses 450 chevaux issus de son 2,9 TFSI.
Ferrari dévoile la nouvelle 488 GT Modificata. Une pistarde “client” modifiée, comme son appellation l'indique, avec notamment le moteur V8 biturbo qui passe à 700 chevaux. La nouvelle 488 GT Modificata de Ferrari est basée sur les GT3 et GTE de course du constructeur italien.
C'est Juan Pablo Montoya l'ex-pilote de Formule 1, de NASCAR et d'IndyCar qui était à son volant. Mais la Chiron s'est déplacé à une telle vitesse face caméra, c'est qu'un autre véhicule la précédait. Et ce véhicule n'est autre qu'une Bugatti Chiron qui roulait à quelques centimètres de celle de Montoya.
N°1 : Pininfarina Battista.
La voiture la plus puissante de Audi est tout aussi performante que l'AMG GT 63 E de Mercedes. En effet, l'Audi R8 V10 Plus délivre une puissance de 610 ch. Elle permet de passer de 0 à 100 en seulement 3,2 s. À noter qu'avec cette puissance, ce modèle fait jeu égal avec la Lamborghini Huracan LP610-4.
Avec la D5 S dérivée de la BMW Série 5, Alpina revendique le titre de diesel le plus rapide au monde. La grande berline, qui existe également en break, est animée par un six cylindres 3,0l de 388 chevaux et 800 Nm.
AMG GT 63 S, pour les papas pressés
Soutenue par une boîte de vitesses à neuf rapports et un système de traction intégrale axé sur la performance, la voiture peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale de 315 km/h).
Le top fiabilité des voitures allemandes côté moteur
Opel arrive en tête du classement de la marque la plus fiable sur le plan mécanique, ce qui explique peut-être sa grande popularité sur le marché germanique.
En juillet 2021, Radim Passer, un milliardaire tchèque, y a dépassé les 400 km/h à bord de sa Bugatti Chiron et a atteint très précisément 417 km/h.
Au baromètre satisfaction, Porsche et Audi arrivent en tête, suivis toujours dans le Top 10 par Mercedes, Volkswagen puis BMW. Ces écarts peu significatifs témoignent surtout de la fiabilité des automobiles allemandes sans réelle distinction de marque.
En effet, et comme l'a fièrement annoncé la marque, la nouvelle STI E-RA dispose d'un moteur de plus de 1000 chevaux. Un chiffre qui n'est que très rarement atteint dans le monde de l'automobile, même thermique.
Bugatti Bolide
La vitesse de pointe, même avec l'aérodynamique développé pour la piste, dépasse également celle de la Chiron, à 310 mph (500 km/h) contre 304 (490 km/h).
Top 1 – Hennessey Venom F5 : Plus de 480 km/h
Il n'empêche : la Hennessey Venom F5 détient désormais le record du monde de vitesse avec une pointe à 484 km/h. Un missile animé par un V8 de 1600 ch. Et, pour faire passer la puissance, Hennessey a mis au point une nouvelle boîte de vitesse automatique à 7 rapports.