Renault Clio V : la citadine reine de la sécurité Grâce à de nombreux équipements inclus de série (airbag conducteur et passagers, AEB piétons, assistance de vitesse, etc.), la Française décroche haut la main ses 5 étoiles au Crash-test Euro NCAP, la note maximale.
C'est donc la Toyota Corolla Hybride qui tient la première place en ce qui concerne la fiabilité. Son historique et sa longévité en sont la preuve. Pour rappel, la Toyota Corolla, c'est 50 millions de modèles de voitures écoulés sur 12 générations.
Hyundai IONIQ
Évaluée en 2022, cette voiture électrique a remporté la palme de la sécurité dans la catégorie des grandes familiales.
Cette Mercedes S600 Guard est en toute simplicité, la voiture la plus sûre au monde.
Triplé gagnant pour la Hyundai Ioniq 6
Elle succède à la Hyundai Ioniq 5, gagnante en 2022. La berline sud-coréenne devance la BMW X1/iX1 et la Kia Nitro, elles aussi finalistes. Elle rafle par la même occasion le prix de meilleure voiture électrique devant la BMW Série 7/ i7, et la Lucid Air.
Honda occupe la première place du podium, avec une note de satisfaction auprès de son réseau de 9,75/10, suivi de Suzuki (8,47/10), puis de Toyota (8,42/10). Déjà habitués à trôner en haut des classements de fiabilité, ces trois constructeurs brillent donc également par leur qualité de fabrication.
Hennessey Venom F5 : 484 km/h. Koenigsegg Jesko Absolut : 482 km/h. SSC Tuatara : 455 km/h. Koenigsegg Agera RS : 447 km/h.
Pontiac Aztek - 2001
Les amateurs de séries TV reconnaîtront peut-être ce modèle puisqu'il s'agit de la voiture utilisée par Walter White, héros de la série américaine Breaking Bad. Le problème, c'est que cette Pontiac est considérée par beaucoup comme une des pires voitures jamais produites…
Quelle est la voiture qui tombe le plus en panne ? Une étude conduite par Warranty Wise, un acteur britannique de l'extension de garantie, a conclu que le Range Rover est la voiture qui tombe le plus souvent en panne.
Le Ford Transit est équipé du plus grand airbag du monde : 120 litres et 4,50 mètres de long. Un peu plus de 4,50 mètres de long et 90 cm de haut, voici le plus grand airbag de l'industrie automobile au monde. Cet airbag latéral de 120 litres de volume équipe de série le Ford Transit pouvant transporter 15 passagers.
Toyota Land Cruiser
Faisant pour ainsi dire office de maître étalon en matière de fiabilité chez les 4×4, le Land Cruiser est parfois désigné comme un dinosaure au sein de sa catégorie, le modèle actuel reposant après tout sur une base technique apparue en 2002.
Le véhicule le moins fiable au. monde est le range Rover. avec le score. de fiabilité le plus bas de tous les véhicules.
Pour l'année-modèle 2024, Chrysler (18), Mercedes-Benz (23), Rivian (24), Volkswagen (26), Jeep (26), Volvo (28), GMC (36), Lincoln (38), Ford (40) et Dodge (42) sont les marques qui obtiennent les pires notes.
Quels sont les modèles de voitures essence les plus fiables sur le marché ? Parmi les modèles Peugeot, les 208, 3008 et 2008 sont réputées pour leur fiabilité. Du côté de Citroën, le Citroën C3 est également considéré comme un véhicule essence offrant une belle durabilité.
Les citadines les plus fiables
La Renault Clio en fait partie. Vous avez le choix entre plusieurs motorisations, du diesel à l'essence, en passant par le GPL ou l'hybride. Concernant la génération, les Clio 3 et 4 comptent parmi les plus fiables. La Peugeot 208 est tout aussi intéressante en termes de performances.
Mercedes-Benz brille dans la fabrication de moteurs et de transmissions durables, mais ceux-ci dépendent également de capteurs électriques et de modules de commande qui font de Mercedes-Benz l'un des constructeurs les moins fiables au monde.
Ainsi, sans surprise, la Rolls Royce Phantom et la Bentley Muslanne sont parmi les modèles les plus silencieux sur le marché. Néanmoins, le titre de grande championne ici appartient à une voiture nettement moins dispendieuse que ces dernières, à savoir la Mercedes-Benz Class S.
La Phantom Corsair (1938)
De leur imagination naît un design innovant et futuriste. Une voiture avant-gardiste fortement inspirée de l'architecture navale : La Phantom Corsair. En 1939, cette « Car of Tomorrow » est présentée lors de l'exposition universelle de New York, au prix de 12 500 $.
Voilà près de 20 ans que le moteur W16 8,0 litres propulse les hypersportives Bugatti. Seul moteur de 16 cylindres au monde à être utilisé pour un véhicule de série, ce chef-d'œuvre d'ingénierie absolument unique est rapidement devenu une véritable icône.
Bugatti Bolide : l'hypercar de tous les records
Son design, à la fois élégant et agressif, cache une bête capable de défier les lois de la physique avec une accélération de 0 à 100km/h en 2,2 secondes et une vitesse de pointe flirtant avec les 500 km/h.
Le groupe indien Tata a lancé lundi la voiture la moins chère au monde, la Nano, un véhicule «révolutionnaire» à 2000 dollars pour les classes moyennes émergentes de l'Inde, mais aussi pour l'Occident en pleine crise économique.
Nous parlons évidemment de la Dodge Challenger SRT Demon 170 qui a un temps d'accélération déclaré de 0 à 60 mph de 1,66 seconde, ce qui se traduit par environ 1,74 seconde de 0 à 100 km/h.