[Mis à jour le 16/09/2022 à 17h00] La Toyota Corolla est la reine du secteur automobile à travers le monde. Non seulement elle détient le statut de voiture la plus vendue de l'histoire, mais elle ne cesse de le renforcer en raflant chaque année la place de leader du marché depuis plus d'une décennie.
Pendant très longtemps, la voiture la plus vendue au monde était la Toyota Corolla. Mais ça, ç'était avant. En 2021, c'est en effet le Toyota RAV4 qui remporte la mise, avec 1 132 000 unités vendues sur terre.
La grande gagnante de ce classement : la Toyota Corolla avec 50,4 millions d'exemplaires vendues. Elle est sur le marché depuis 1966 et est principalement vendue aux Etats-Unis, en Chine ou au Japon.
Ford Série F – 56 466 exemplaires, une baisse de 25 %
Bien que l'année 2020 ne soit pas encore terminée, tout laisse croire que le Ford F-150 sera encore une fois élu le véhicule le plus vendu au pays.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d'euros. Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.
En tête, on trouve le classique trio Ford F-Series, Ram Pickup et Chevrolet Silverado, que des pick-up ! Le modèle Ford domine nettement ses concurrents malgré une petite baisse de régime en 2021 (-8 %). Le pick-up Ram s'en est mieux sorti (+1 %) et est même parvenu à dépasser le Silverado, 2ème en 2020.
La Toyota Corolla détient le statut de voiture la plus vendue de l'histoire. Suit la Ford F-Series, pick-up décliné en de nombreuses versions, et la Volkswagen Golf. La voiture française la mieux classée dans ce classement mondial est la Renault Clio, vendue depuis 1991.
Le Toyota RAV4, alias Wildlander en Chine, est entré dans l'histoire en devenant le tout premier SUV à prendre la tête du classement mondial. La marque a vendu plus de 1,13 million d'unités, soit une hausse de 6 %.
Toyota, toujours en tête dans les meilleures marques de voitures. De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule s'illustre à la première place.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.
Sur le podium des voitures les plus vendues l'année dernière, la Dacia Sandero, présente sur le marché depuis 2008, décroche le titre honorifique de voiture la moins coûteuse à l'achat en 2022.
La Kia EV6 a remporté l'élection de la Voiture de l'année 2022. Elle devance deux autres modèles électriques, la Renault Mégane E-Tech et la Hyundai Ioniq 5. [Mis à jour le 28/02/2022 à 18h30] C'est ce lundi 28 février que s'est tenue l'élection de la Voiture de l'année, pour son millésime 2022.
Peugeot 2008 II
Leader en 2020 et 2021, le modèle de la marque au lion conserve sa place de roi des SUV en 2022 et enregistre 38 766 immatriculations (3,5 %) depuis janvier.
Selon un classement effectué par le site internet américain iSeeCars.com en 2014, les tops 5 des modèles de voiture les plus durables sont : la Honda Accord, la Subaru Legacy, la Toyota Avalon, la Honda Odyssey et la Nissan Maxima.
1 - La SSC Tuatara
Malheureusement, lors d'une seconde tentative, la vitesse moyenne de la SSC Tuatara était "seulement" de 455 km/h. Toujours est-il que ce petit bijou à près d'un million d'euros est considéré comme la voiture de série la plus rapide du monde.
Rolls-Royce Boat Tail, la plus chère de toutes
Cette voiture, faite sur-mesure pour un couple très célèbre, fait grimper tous les compteurs avec un prix d'achat autour des… 23 millions d'euros !
Et cette entreprise... c'est Peugeot. Ainsi, la plus vieille marque automobile du monde serait donc le constructeur au lion.
Avec 128 211 immatriculations recensées au 30 juin 2022, la marque Peugeot devance légèrement la marque Renault au sommet du marché automobile français.
Le V8 biturbo de 3,9 litres de la Roma a bénéficié d'une reprogrammation électronique qui lui a permis de gagner 80 chevaux et 125 Nm de couple. Désormais, ce Cavallino Rampante développe la bagatelle de 700 chevaux et 885 Nm de couple maxi.
Les prémices de l'invention de la voiture
daterait du XVIIème siècle. Il s'agit d'un véhicule inventé par Ferdinand Verbiest pour l'empereur de Chine. Son invention prenait la forme d'un engin équipé d'une roue principale, de petites roues et d'une bouilloire rattachée à un petit four.
La voiture électrique est, avec la voiture autonome, assurément la voiture du futur de l'automobile. La combinaison des deux technologies est la direction nouvelle sur laquelle planchent les constructeurs de véhicules.