Le 2 novembre 2020 , après être restée 3 ans la vidéo le plus visionnée sur YouTube, Despacito est détrônée par Baby Shark de Pinkfong.
Dans l'histoire de la plateforme, une vidéo a explosé le record absolu : il s'agit de la musique pour enfants “Baby Shark” de PINKFONG qui a accumulé plus de 13 milliards de vues.
En première position arrive, en effet, la vidéo de Squeezie intitulée «Qui est l'imposteur ?» avec Eric Judor et Ramzy Bedia. Publiée le 5 février dernier, elle cumule, dix mois plus tard, 26 millions de vues!
1. Baby Shark – Pinkfong Baby Shark – Kids' Songs & Stories. Ce tube pour les enfants qui reste en tête, devenu pour certains un véritable meme sur le web, comptabilise 12 milliards de vues sur YouTube en ce début d'année 2023 et s'impose en tête du classement.
More videos on YouTube
Avec plus de 3 milliards de vues, l'inimitable et entraînant Uptown Funk de Mark Ronson aura été son plus grand succès à ce jour.
Le jeu « GTA VI » met en scène un couple de malfrats à la Bonnie et Clyde. Le premier aperçu du prochain volet de la série de jeux vidéo à succès Grand Theft Auto a dépassé les 100 millions de vues sur YouTube en 30 heures seulement, faisant d'elle la vidéo non musicale la plus regardée en 24 heures sur la plateforme.
Un maquillage face caméra. La vidéo la plus regardée de l'année sur le réseau social TikTok a été publiée par @dollievision. Cette influenceuse américaine d'origine soudanaise, aux 2,7 millions d'abonnés, est spécialisée dans les soins du visage.
Squeezie, vidéaste le plus suivi en France avec 18,5 millions d'abonnés, est à l'origine de la vidéo la plus regardée cette année dans l'Hexagone. Il s'agit de l'épisode de sa série « Qui est l'imposteur ? » avec les humoristes Éric et Ramzy, avec 26 millions de vues.
Spotify, la célèbre plateforme de streaming, vient ainsi de dévoiler les classements des artistes et chansons les plus écoutés dans le monde en 2023. Et le titre qui a le plus cartonné cette année est… Flowers, le tube de Miley Cyrus sorti en janvier 2023, est la chanson la plus écoutée en 2023, d'après Spotify.
Cela signifie que pour chaque tranche de 100 $ payée par un annonceur, Google vous paiera 68 $. Les annonceurs YouTube paient en moyenne 0,18 $ par vue de leurs annonces. Cela signifie qu'une chaîne YouTube peut recevoir en moyenne entre 3 et 5 $ pour 1 000 vues de vidéo.
1. « Nononono cat » Connue sous le nom de « Nononono Cat » (le chat qui fait « nononono »), cette vidéo de quelques secondes a été élue en 2012 par Google « vidéo la plus drôle d'Internet ».
MrBeast, pseudonyme de James "Jimmy" Stephen Donaldson, né à Wichita (Kansas) le 7 mai 1998 , est un vidéaste web et entrepreneur américain. Avec plus de 244 millions d'abonnés, il est le Youtubeur possédant le plus d'abonnés et possède la deuxième chaîne YouTube comptant le plus d'abonnés au monde.
Au cours de cette période, on remarque ainsi que "Baby Shark Dance" de Pinkfong Kids' Songs & Stories était, de loin, la vidéo la plus regardée sur la plateforme YouTube avec 13,3 milliards de vues.
Avec plus de 3 milliards de vues, la chanson la plus populaire sur YouTube est "Despacito".
Charli D'Amelio : Charli D'Amelio, forte de ses 151,6 millions de followers, est une influenceuse américaine qui est devenue célèbre grâce à ses vidéos de danse sur TikTok.
Classement des comptes TikTok les plus suivis dans le monde
Charli D'Amelio : 151 M. Bella Poarch : 92 M. Addison Rae : 88 M.
Zach King : La vidéo Tik Tok à 2 milliards de vues.
Présent sur YouTube depuis 2010, le Suédois (vivant au Royaume-Uni) Felix Kjellberg plus connu sous le nom de Pewdiepie est en tête du classement depuis plusieurs années. Initialement connu pour ses vidéos sur le gaming, le youtubeur propose également sketchs et vlogs.
Voici le classement 2023 des artistes les plus écoutés dans le monde sur Spotify : Taylor Swift. Bad Bunny. The Weeknd.
Le gagnant de la compétition de la personne la plus drôle du monde (Funniest person in the world) du Laugh Factory, à Hollywood, est un comédien finlandais. Ismo Leikola a remporté ce concours grâce à une blague sur les difficultés monétaires internationales.
Squeezie - 11,8 millions d'abonnés
Lucas Hauchard, de son vrai nom, poste des vidéos depuis 2011 sur la plateforme où il a rencontré le succès. Squeezie commence sa carrière par des vidéos de gaming. C'est avec « les défis de Squeezie » qu'il s'est fait connaître, notamment via la chanson « La journée d'un geek ».
Me at the zoo — Wikipédia.