Le 4 Privet Drive est une maison dans la saga Harry Potter. L'adresse complète est 4, Privet Drive, Little Whinging, Surrey. C'est la maison de la famille Dursley.
L'adresse n'est pas "4 Privet Drive" mais, plus prosaïquement, "Martins Heron, Bracknell, Berkshire RG12". Pourtant l'aspect de la maison n'a pas bougé : il s'agit bien du foyer des Dursley, famille d'adoption d'Harry Potter.
Le chemin de Traverse (Diagon Alley en anglais) est une rue commerçante fictive située à Londres et imaginée par J. K. Rowling pour l'univers de la suite romanesque Harry Potter. Elle se compose de diverses boutiques à caractère magique.
Ce personnage de Harry Potter a réellement existé
Et bien, il s'agit de Nicolas Flamel ! Dans Harry Potter à l'école des sorciers, Flamel est le magicien qui a créé la pierre philosophale.
Le manoir des Malefoy (Malfoy Manor en anglais) est la résidence de la famille Malefoy, propriété de Lucius et Narcissa Malefoy, les parents de Drago. Il est situé dans le comté de Wiltshire dans le Sud de l'Angleterre, et est décrit pour la première fois dans Harry Potter et les Reliques de la Mort.
Le 4, Privet Drive est l'adresse de la maison où vit la famille Dursley. Elle se situe dans un quartier pavillonnaire de Little Whinging, dans le Surrey.
Le 4 Privet Drive est une maison dans la saga Harry Potter. L'adresse complète est 4, Privet Drive, Little Whinging, Surrey. C'est la maison de la famille Dursley. C'est dans le placard de cette maison que Harry passera les 10 premières années de sa vie.
Harry Potter (37 ans)
Né le 31 juillet 1980. Selon l'épilogue de la célèbre saga magique, c'est aujourd'hui même (le 1er septembre 2017) que le célèbre sorcier, âgé de 37 ans, accompagne son second fils Albus Severus Potter à la gare de King's Cross.
Hermione Granger a 25 ans, anniversaire le 26 juin.
Un film qui comporte des scènes d'épouvante et d'horreur (peu bien faire peur, même à 13 ans). Un tournoi où on apprécie le courage et la détermination du héros, pourtant il risque sa vie en même temps. Pour désamorcer le visuel qui peut être impressionnant, c'est plutôt bien d'avoir lu le livre avant.
Ron a grandi dans la maison familiale surnommée « le Terrier », une maison délabrée de quatre étages, près du village de Loutry Ste Chaspoule dans le comté de Devon. Il a une petite sœur, Ginny, et cinq frères aînés : Bill, Charlie, Percy et les jumeaux Fred et George.
C'est une façade que les fans de la saga Harry Potter connaissent bien. La maison, située au 4, Privet Drive, était celle où vivait la famille Dursley et le jeune sorcier le plus célèbre de Poudlard.
Durant l'été suivant, dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Hermione est au 12, Square Grimmaurd, le quartier général de l'Ordre du même nom.
La gare St Pancras
La gare empruntée par les trains Eurostar est visible dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, lorsque la famille Weasley et Harry utilisent la Ford Anglia pour se poser devant les portes de St Pancras.
Eh bien oui les filles, figurez-vous que si la plupart des rues sont reproduites dans les studios Leavesden, le 4 Privet Drive (la maison des oncles de Mr Potter) existe bel et bien. Il se trouve actuellement dans le quartier de Little Whinging, situé à quelques kilomètres de Londres.
On y apprend que Grindelwald a été vaincu par Albus Dumbledore en 1945, puis emprisonné à Nurmengard. Il est finalement tué une cinquantaine d'années plus tard par Lord Voldemort.
En 1945 un duel entre les deux puissants sorciers s'ensuit, et Grindelwald est vaincu par Dumbledore. Il est fait prisonnier à vie dans sa propre prison, jusqu'à la visite de Lord Voldemort qui cherchait la baguette de Sureau…
Plus tard, il a capturé Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna Lovegood et Neville Longbottom alors que Harry essayait d'utiliser la poudre magique pour parler à son parrain Sirius Black, qui a été tué par sa cousine/tante de Draco, Bellatrix Lestrange, à la fin de l'année.
Dans la pièce Harry Potter et l'Enfant maudit, Voldemort a une fille, Delphi, qu'il a eue avec Bellatrix Lestrange.
Le Patronus de Ginny Weasley a la forme d'un cheval. Elle réussit pour la première fois ce sortilège lors des cours secrets donnés par Harry lors des réunions de "l'armée de Dumbledore" dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.