La façon la plus efficace de laver le compartiment isotherme de votre sac est d'utiliser une éponge avec de l'eau savonneuse puis de le laisser sécher à l'air libre.
- Vous pouvez passer un coup de chiffon humide avec quelques gouttes de produit de lavage, tel que du produit vaisselle. - Vous pouvez également opter pour du lait démaquillant, dont vous appliquerez quelques gouttes grâce à un coton de manière circulaire sur toute la surface de votre sac à main.
La plupart des sacs en nylon peuvent passer à la machine (même si l'eau chaude peut déformer le tissu, le rendre moins résistant). Utilisez plutôt de l'eau tiède autour de 40 °C.
La meilleure façon de nettoyer le sac à dos consiste à le poser dans une bassine ou une baignoire, en fonction de sa taille, et à le laver avec un savon au pH neutre ou un gel douche. Toute saleté sur le sac à dos peut être facilement enlevée au moyen d'une brosse.
La façon la plus efficace de laver le compartiment isotherme de votre sac est d'utiliser une éponge avec de l'eau savonneuse puis de le laisser sécher à l'air libre.
Re : [Sac à dos] Comment s'aérer le dos ? Pour bien ventiler il faut que la partie qui touche les lombaires et aussi celle qui touche les omoplates soit protubérante. Avec une armature courbée c'est encore mieux.
Pour un lavage en machine réussi, utilisez un cycle pour linge délicat, à 30°C ou à froid, sans essorage. Afin de protéger votre sac des frottements dans la machine, vous pouvez utiliser un filet de lavage.
Frottez doucement les taches ou les parties sales avec du savon de Marseille ou de la lessive vaisselle ou même votre shampoing. Si les taches résistent, ajoutez une goutte de vinaigre blanc ou d'alcool à 70°. Rincez plusieurs fois soigneusement.
L'éponge O clean est spécialement conçue pour nettoyer votre O bag body XL Extralight. Il aide à éliminer la saleté et les taches très facilement. mouillez simplement un coin de l'éponge et frottez-la sur la partie tachée, sans utiliser de produits de nettoyage supplémentaires.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Un sac en cuir qui sent mauvais pourra être nettoyé grâce à du bicarbonate de soude que vous allez mettre dans le sac et laissez agir une nuit complète. Retirez ensuite le bicarbonate de soude avec un chiffon ou encore en l'aspirant. Refaites ce procédé plusieurs fois de suite afin de faire partir l'odeur.
Appliquez sur le cuir une solution composée de 50% d'eau, 50% de vinaigre blanc, puis passez une éponge propre, humidifiée d'eau (il faut donc la rincer souvent) et enfin séchez par tamponnement avec une serviette éponge.
Imbiber du lait démaquillant sur un coton roulé, puis frotter. Remplacer le coton dès qu'il est sale. Frotter très délicatement toute la surface du sac avec de la pierre d'argile. Utiliser une boule de coton mouillée du même nettoyant pour insister légèrement sur les parties plus encrassées.
Laver son sac de sport à la machine
Utilisez un programme basse température (30°C) ou froid, avec un cycle pour linge délicat, sans essorage. Vous pouvez utiliser un filet de lavage pour protéger votre sac durant le cycle et mettre une ou plusieurs balles de tennis dans le tambour pour faciliter le nettoyage.
Il ne faut SURTOUT pas mettre sa veste en cuir dans la machine à laver au risque de sérieusement l'abîmer. Nous vous rappelons que l'eau est l'ennemi du cuir. Concernant le simili cuir, le risque est le même puisque les mouvements du tambour peuvent fissurer le plastique.
Pour prolonger de manière notable la durée de vie des sacs étanches, suivez ces conseils : après chaque utilisation, le sac doit être nettoyé et séché à l'air libre : pour le nettoyer, lavez-le avec une brosse et du savon, puis rincez-le.
Autres trucs pour lutter contre les odeurs, vous pouvez parfumer vos sacs avec de l'huile essentielle, une dizaine de gouttes ou vaporiser un mélange avec un peu d'eau. Il faut aussi savoir que le froid tue les bactéries, vous pouvez donc mettre votre sac une nuit dans le congélateur.
Vinaigre blanc – vous pouvez utiliser du vinaigre de la même façon que le bicarbonate de soude. Versez-en dans la machine à laver avec votre lessive, ou laissez tremper vos vêtements toute une nuit dans un mélange ¾ eau – ¼ vinaigre avant de les laver.
Après un lavage, la cuve du lave-linge reste humide pendant plusieurs heures. Avec une température de 30° à 40°, ce sont des conditions idéales pour le développement des bactéries et des moisissures qui sont responsables de la mauvaise odeur du linge après lavage.
Le bicarbonate de soude : votre meilleur ami
Le bicarbonate de soude a une action bactériostatique et peut être utilisé comme anti-odeur. Pour une transpiration abondante au niveau des aisselles : appliquez-le sous les bras, mélangé à de l'eau, mais jamais après l'épilation ou le rasage.
Se réveiller en sueur est le symptôme de ce trouble du sommeil qui touche les hommes et les femmes. Trouble souvent bénin, les causes des sueurs nocturnes sont généralement liées à un dérèglement hormonal. Cependant elles ne sont pas à négliger car elles peuvent également être le signe d'un problème de santé.
Faire infuser pendant 10 min, dans l'eau bouillante, les feuilles de sauge. Laisser refroidir. Boire 1 tasse trois fois par jour. Après le bain ou la douche, appliquer des compresses de cette infusion sur les parties du corps sujettes à la sudation (mains, aisselles, pieds).