Pata negra d'Espagne caviar Almas d'Iran bouteille de la Romanée-Conti en Bourgogne safran fugu champignon Matsutake pastèque Densuke melon Yubari et bœuf de Kobe au Japon truffe blanche d'Italie nid d'hirondelle et thé Da Hong Pao de Chine café Kopi Luwak et poulet noir d'Indonésie voici la liste des courses.
Le safran les supplante de loin. C'est, dit-on, l'aliment le plus cher du monde. Il s'affiche entre 35 000 et 40 000 euros le kilo. Véritable produit de luxe, on l'appelle « l'or rouge ».
En 1ère position : le caviar d'Almas
La rareté de l'esturgeon beluga albinos et la demande croissante pour cette délicatesse culinaire font du caviar d'Almas l'aliment le plus cher du monde, atteignant un prix exorbitant de 25 000 € le kilogramme.
Le brocoli romanesco : un légume italien qui a une forme unique en spirale. Il est considéré comme un légume de luxe et peut coûter jusqu'à 6 euros la tête.
Le Yubari King, un melon d'exception
Le Yubari King doit être parfaitement sphérique pour être considéré de qualité supérieure. En 2021, lors d'une vente aux enchères, deux melons de cette variété se sont vendus à 2,7 millions de yens, soit 20 370 euros.
Almas Caviar: $ 25,000, l'Almas caviar provient de l'Iran et est produit au port. En Europe, vous pouvez en trouver chez Caviar House & Prunier et à Picadilly à Londres qui vend une boîte plaquée or au prix de 25,000 $ le kilogramme.
Le Nutella, le beurre Président et les Ferrero Rocher, chouchous des Français. Du côté de l'alimentaire, en valeur, le numéro un reste le Nutella avec 96 millions d'euros de chiffre d'affaires. La célèbre pâte à tartiner est loin devant la plaquette de beurre doux Président qui a rapportée 70 millions d'euros.
Les conserves. Elles sont pratiques, économiques et on en a toujours au fond du placard ! D'ailleurs, saviez-vous que parmi les aliments les moins chers du marché on retrouve les lentilles, haricots et pois chiches ?
1. Les amandes: riches en acides gras non saturés. Bonnes pour la santé cardiovasculaire, mais également pour aider à lutter contre le diabète.
Le cresson de fontaine, le meilleur aliment au monde | PARENTS.fr.
Incontestablement, la pomme est le fruit préféré des français. Les français consomment, en moyenne, jusqu'à 17 kilos de pommes, par année et par foyer.
Le spécialiste des études de marché « Nielsen IQ » a publié lundi 25 juillet le classement des produits les plus vendus dans la grande distribution durant les six premiers mois de 2022. Ce classement est encore dominé par les boissons, Ricard, Cristaline et Coca-Cola en tête. Nutella domine le classement hors boissons.
N°1- L'endive !
Et la médaille d'or des aliments les plus détestés revient donc à l'endive. Il semble que son goût très amer l'ai propulsé directement à la première place. Pourtant, on vous promet qu'elle peut être délicieuse si elle est bien cuisinée.
Et non, le plat le plus consommé au monde, c'est la pizza !
Coca-Cola 6 x 33cl canettes : 141,5 millions d'euros (+31%) Nutella 1kg : 123 millions d'euros (+28,3%) Volvic 6 x 1,5L bouteilles : 113,9 millions d'euros (-4,6%) Desperados 12 x 33cl bouteilles : 106,7 millions d'euros (+2,2%)
Le Yubari King est le fruit d'un croisement de deux variétés de melon, le Burpee's Spicy Cantaloupe et le Earl's Favourite. Ce melon peut coûter en moyenne 300 euros, mais en 2018 deux Yubari King ont été vendus aux enchères pour 3,2 millions de yens, soit plus que 25 000 euros !
Les tomates et les salades coûtent plus cher, car chaque intermédiaire voit aussi sa facture augmenter. Il est quatre heures du matin et tout le monde ne parle que de la tomate. Depuis quelques semaines, le prix au kilo s'envole.
Dun rose flamboyant, la perle rose est négociée dans le monde à des prix astronomiques certes pour sa rareté mais aussi pour sa préciosité à l'état brut. Selon les spécialistes, on ne trouve qu'une perle rose sur 10 000 coquillages, et une seule de bonne qualité sur 100 000.
La tomate est le légume le plus acheté par les ménages français. Les Français ont acheté 82,28 kg de légumes par ménage en 2021, selon les données de Kantar publiées par FranceAgriMer.
Une pomme lambda, conservée dans le noir, peut être consommée dix mois après sa récolte. Mais la Faro tient deux fois moins de temps. Au-delà, elle devient farineuse.