Vous devrez choisir entre les différents taux de nicotine et les différentes saveurs. Choisissez une cigarette électronique jetable qui vous offrira une quantité de puffs correspondante à votre consommation, le minimum de puffs que peuvent offrir ces e cigarettes jetables étant 300 et le maximum, 600.
De ce fait, une puff sans nicotine peut durer bien plus de temps que les autres, à partir du moment où elle dispose d'une plus grande réserve de e-liquide et d'une meilleure batterie.
Comparativement au tabac, elle est donc elle aussi 95% moins nocive. Certes, certaines d'entre elles contiennent de la nicotine (substance addictive mais non cancérigène) mais aucune ne contient du tabac, du goudron ou n'importe lesquels des 40 composants cancérigènes contenus dans une cigarette normale.
Liquideo a développé, pour satisfaire toutes les envies, des puffs aux goûts variés : Les puffs aux arômes de raisin glacé, les puffs Banane, Ice Cream Fraise, Mangue, Menthe, Fruits rouges, Ice Cream Cookie, Pomme et tant d'autres goûts puffs à découvrir !
La X Bar puff c'est une puff jetable offrant 650 bouffées. Et disponible en 3 taux de nicotine à savoir 0 mg, 10 mg et 20 mg. Elle a la particularité de proposer une saveur tabac parmi ses 11 goûts. On la reconnait au premier coup d'œil avec sa forme de fusée pour un tirage et une utilisation ultra rapide.
L'article L 3513-5 du code de santé publique dernier interdit purement et simplement l'achat d'une cigarette électronique ou de liquide par un mineur. Un jeune fumeur âgé de moins de 18 ans ne pourra donc pas se procurer du matériel de vapotage ou des liquides, que ce soit dans un shop physique ou sur un site internet.
Eh bien, c'est là tout le problème : il est déconseillé de tirer plusieurs fois de suite sur un puff ou une e-cigarette. Vous risquez d'endommager la résistance. Il est préférable de tirer entre 3 et 5 secondes sur votre kit ecig. Vous aurez alors tout le loisir d'apprécier les saveurs et de profiter du hit en gorge.
Oui, vous pouvez avaler la vapeur de la cigarette électronique. En revanche, si votre ecig commence à faire de la fumée, n'inhalez surtout rien et ne l'utilisez plus. La vapeur que vous aspirez est chargée d'arômes et de nicotine. Donc en toute logique, quand vous inhalez, vous absorbez la nicotine.
Dans le doute, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé déconseille leur usage. "Il y a du propylène glycol, des solvants et de la nicotine, cette dernière pouvant notamment entraîner une dépendance chez des personnes qui ne fumaient pas.
Une batterie mal réglée
En dessous du wattage préconisé, la résistance peut fuir. Si elle est utilisée au-dessus, elle vaporise le liquide trop vite et donne ce fameux goût de brûlé. La plage de puissance est souvent indiquée sur la résistance ou, à défaut, sur sa boîte.
La vente de produits de vapotage est interdite aux mineurs de moins de 18 ans et le vendeur doit exiger du client qu'il établisse la preuve de sa majorité (article L 3513-5 du code de santé publique). De même il est interdit de vapoter dans : les établissements scolaires.
Le prix moyen d'une puff est d'environ 7 euros. Les prix varient entre 3.99 et 8.90 euros en fonction du modèle, de la marque, de la puissance et du nombre de bouffées qu'offre la cigarette électronique jetable.
La proportion de fumeurs actuels est plus élevée dans le groupe d'âge de 20 à 24 ans (34,5 %) que dans les groupes d'âge de 12 à 19 ans (12,4 %), 45 à 64 ans (23,6 %) et 65 ans et plus (11,5 %). Les hommes sont proportionnellement plus nombreux que les femmes à fumer tous les jours ou à l'occasion.
La plupart des puff contiennent de la nicotine et, même sans nicotine, sa consommation reste néfaste pour la santé dans la mesure où elle augmente les risques de développer une inflammation des voies respiratoires et impacte les acquisitions cognitives.
Une puff n'a pas de durée de vie précise. La durée de vie d'une puff dépend bien entendu de votre utilisation. Chez Darnashop, vous trouverez des vapes jetables contenant environ 700 bouffées et d'autres d'environ 800 bouffées. Une vape jetable équivaut à environ deux paquets de cigarettes classiques.
Une puff est finie quand il n'y a plus de vapeur
Mais plusieurs signes avant-coureurs peuvent vous alerter, comme une altération de la vapeur ou une lumière LED qui clignote. Au total, on compte en moyenne 300 à 600 bouffées dans une puff jetable.
Est-ce qu'un mineur peut acheter une puff ? Non ! L'âge légal pour acheter une puff est 18 ans.
L'idée générale à retenir est de ne jamais jeter vos Puffs dans les bacs à ordures ménagères ou publiques, mais plutôt dans des centres de tri spécifiques et disponibles dans votre région sur les sites web de partenaires écologiques comme Ecosystem.
En réalité, c'est tout à fait normal d'avoir une puff qui clignote bleu ou rouge. Cela veut juste dire que la batterie est épuisée et que votre CE jetable arrive en fin de vie.
Le e-liquide non nicotiné n'est pas dangereux, ni pour les poumons, ni pour l'organisme selon les nombreuses études de ces dernières années. Au contraire, le vapoteur en sevrage réduit sa dépendance grâce à la vape et retrouve rapidement ses capacités pulmonaires, comme son souffle.
Comme pour l'alcool, il faut être âgé de 18 ans révolus pour se procurer du tabac chez les commerçants habilités à cet effet (loi « Bachelot » du 21 juillet 2009 renforçant l'interdiction de vente mise en place en 2003 en direction des mineurs de moins de 16 ans), Article L3512-12 CSP.
Très compacte, légère, et simple d'utilisation. Une puff est intégrée d'un compteur de bouffées, qui détermine la durée de vie. si vous faites le choix d'une puff 600 bouffées, la puff ne fonctionnera plus une fois ce montant atteint.
Trop jeune, les molécules ne sont pas assez mélangées et le e-liquide manque de goût. Trop vieux, le e-liquide peut devenir fade, changer légèrement de goût et de texture. L'astuce si le e-liquide est neuf, est de bien secouer le flacon et de le laisser ouvert un temps (de quelques heures à 1 ou 2 jours).
Les e liquides à éviter sont ceux qui contiennent du Diacétyle, du Parabène, de l'Ambrox ou bien encore des composants difficilement identifiables. Ces produits peuvent être nocifs pour la santé du vapoteur.