La femelle de l'éléphant se nomme l'éléphante. Le bébé éléphant se nomme l'éléphanteau.
Lexicologie. Pour désigner son cri, on dit que l'aigle glatit ou trompette. Le petit de l'aigle est un aiglon. Sa femelle est une aigle.
Une jeune souris est appelée un souriceau.
Définitions : chamelle - Dictionnaire de français Larousse.
Deux espèces différentes
Et pourtant, il n'en est rien. Hiboux et chouettes sont deux animaux bien différents, mais ils appartiennent en revanche à la même famille, celle des rapaces. A noter que le mâle de la chouette est donc la chouette mâle, et la femelle du hibou est donc le hibou femelle.
Un kangourou mâle est appelé « Boomer », une femelle « Flyer » et un jeune kangourou « Joey ». Comment peuvent-ils survivre dans le bush, région particulièrement aride ? Les kangourous ont besoin de très peu d'eau pour survivre, ils peuvent rester des mois sans boire.
Le bébé de l'autruche se nomme l'autruchon. Le petit de la girafe peut être appelé girafon ou girafeau. La femelle du guépard est la guéparde et son petit se nomme le guépardeau.
Blanchon, ou chiot ou veau.
Il incombe à l'éléphant le plus âgé de diriger le troupeau le long de ces routes. En général, les femelles forment des troupeaux de congénères tandis que les mâles, eux, vivent généralement seuls ou avec les femelles quand ils sont jeunes.
Les espèces les plus dangereuses ? Le crocodile du Nil et le crocodile marin. Plus grands reptiles du monde, ils disposent de mâchoires très tranchantes avec une force de morsure redoutable.
Cette semaine, on s'intéresse aux petits kangourous! La naissance du petit kangourou, appelé « joey », est particulière. Comme chez tous les marsupiaux, le jeune quitte l'utérus de la mère avant la fin de son développement et poursuit sa croissance dans le confort de la poche ventrale, le marsupium.
Le moustique naît dans l'eau
L'éclosion de chaque œuf donne une larve qui ressemble à un têtard microscopique (photo larve) et qui vit dans l'eau. La larve subit 4 mues avant de devenir une nymphe (photo nymphe) d'où émergera le moustique adulte en deux semaines environ.
Il faut voir les choses en face et ne surtout pas s'attendre, lorsqu'on adopte un bébéquet (bébé perroquet), à ce que ce dernier demeure dans cet état toute sa vie (qu'il ne change pas et qu'il ne mature pas).
Le faon, dès la naissance, est livré à lui-même.
Hippopotame : bébé hippopotame. Hérisson : choupisson (nom non officiel) Kangourou : joey. Lama : cria.
"Cub" (le petit) est le nom que l'on donne au bébé koala. A sa naissance, il ne voit pas et est minuscule. Après 1 mois, il mesure 1cm. Il commence à quitter la poche de sa maman vers 5 mois, et il en sort définitivement vers 8 mois.
La femelle, appelée forme en fauconnerie est plus grosse de 1/3 que le mal appelé tiercelet. Chez les rapaces c'est la forme qui est la dominante. Le bec : Chez tous les rapaces, il est crochu, il lui sert à manger, lisser son plumage, construire son nid, couper et déchiqueter sa nourriture.
Ils veulent tous leur Hedwige, du nom de la chouette blanche de Harry Potter dans la saga du même nom.
On dit que le hibou « hue », « hulule » ou « bouboule ».
La guenon est le terme employé pour désigner la femelle de différentes espèces de singes, dont le chimpanzé.
La femelle du lama est appelée la lamate. La femelle est tout aussi sociable et propre que le lama mâle. Elle est de taille moyenne, et ses petits s'appellent les crias. De la même façon que le mâle, elle joue un rôle important dans la reproduction ainsi que dans la pérennisation de l'espèce.
Le bébé du singe et de la guenon est la guenuche pour les femelles et le guenaud chez les mâles. Le bébé du tigre est le tigreau. Le bébé du guépard et de la guéparde s'appelle le guépardeau.
Il a de grandes oreilles, un long museau et vit dans le désert sans jamais boire une goutte d'eau.