Chinatown. Chinatown remporte le trophée en battant les statistiques. Avec un taux de criminalité global de 131 % supérieur à la moyenne nationale, cette ville est hors normes. Pour 100 000 habitants, 16,3 crimes sont commis chaque jour, ce qui n'est pas négligeable.
Mcculloh St et W Preston St, Baltimore
Baltimore détient un triste record, à savoir celui du plus grand nombre d'homicides enregistrés en une seule année. Une ville dont le taux de criminalité est 2.9 fois supérieur à celui de l'ensemble des USA.
Ce qu'il faut savoir sur la criminalité à Los Angeles
Du 1er janvier au 22 août 2020, la police de Los Angeles a comptabilisé près de 18 000 crimes violents, dont près de 200 homicides, 500 viols, plus de 5100 vols violents et 13400 vols de voitures.
Les Santa Monica Mountains situées dans les montages de Santa Monica, elle fait partie des villes les plus chères et plus huppées . Elle attire les stars internationales et les fortunés du monde entier, dont 80 % de ses habitants sont propriétaires de leurs biens.
Direction les États-Unis et plus précisément dans l'État du Missouri où la ville la plus dangereuse du monde détient souvent ce surnom : la ville de Saint-Louis. Elle est d'ailleurs considérée comme la plus risquée des États-Unis due à la hausse constante de criminalité, de chômage, de gangs et de trafic de drogues.
7 - Washington DC (Etats-Unis)
Quartier dangereux New York : Hunts Point dans le Bronx
Il y a une dizaine d'années, Hunts Point faisait partie des zones les plus dangereuses du Bronx. Aujourd'hui, c'est un quartier très pauvre où la drogue et la violence sont encore présentes. Hunts Point est donc aussi un quartier à éviter pour les touristes.
Selon le tout premier classement du genre effectué au pays de Barack Obama, le Maine est l'État américain le moins violent depuis 1995, celui où l'on recense le moins de meurtres, de crimes violents, de prisonniers, de policiers et d'armes en circulation dans la population.
Du côté des Etats, les cinq où les Américains apprécient le plus de vivre sont (du meilleur au moins bon) : Hawaï, Alaska, Dakota du Sud, Maine et Colorado, et les moins appréciés de leur population sont (du pire au « moins pire ») : la Virginie occidentale, Kentucky, Oklahoma, Indiana, Arkansas.
Suivent Columbia, au Maryland, les villes californiennes de San Francisco, San José et d'Irvine, Madison, au Wisconsin, Seattle, dans l'État de Washington et Overland Park, dans le Kansas. Huntington Beach et San Diego, en Californie, complètent le Top 10.
Dès lors qu'il fait jour, il n'y a aucun risque à courir dans Central Park. Les rues de Manhattan, même la nuit ne posent pas de problème tant que vous ne vous égarez pas dans des zones mal éclairées. Le circuit que vous envisagez de faire entre Brooklyn et Times Square est très éclairé. Pas de souci.
Faire pipi n'importe où :
C'est une habitude qui ne pose presque pas de problème chez nous, et qui ne vous attirera pas d'ennuis particuliers. Oui, mais voilà, c'est une pratique interdite à New York. Il faut donc prévoir et anticiper l'envie, mais ce n'est pas un problème, car il y a des toilettes publiques partout.
L'Upper East Side est le quartier aisé de New York, connu pour ses imposants bâtiments majestueux et ses larges avenues. Bien qu'il ne s'agisse pas du quartier le plus touristique, on y trouve des endroits très intéressants comme le Metropolitan Museum, la Neue Gallerie, Gracie Mansion et Central Park.
Se profilent ensuite dans l'ordre : San José (Californie), Seattle (Washington), Denver (Colorado), Irvine (Californie), Baltimore (Maryland), Dallas et Austin (Texas) et Jersey City (New Jersey).
Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.
Culver City – Century City
Culver City est une petite municipalité du comté de Los Angeles, et Century City un quartier de LA, qui séduisent tous deux les jeunes professionnels voire les étudiants, en raison de la proximité du campus de UCLA.
Parler. En Californie, comme partout aux États-Unis, la langue la plus courante est l'anglais américain. Or, seulement 60,5 % de la population parle anglais comme langue maternelle. L'espagnol est la langue maternelle de 29 % des Californiens ; les langues asiatiques, de 6 %.
Sachez que la plupart des stars préfèrent utiliser une adresse postale qui n'est alors pas du tout celle de leur maison principale. La plupart d'entre elles vit à Hollywood, à Malibu et à Beverly Hills.
Au niveau du cadre, vous allez être gâtée. Par contre, ce n'est pas parce que le cadre est propret et se boboïse que le problème de drogue n'existe pas. Le principe, à Harlem, est de ne pas y trainer trop tard la nuit. Vous êtes entre deux stations de métro, alors il vous faudra marcher…
En 2018, on en comptait 289 homicides à New York. On en a dénombré 462 au total en 2020. Conclusion : “En 2021, le taux d'homicides à New York représentait moins d'un cinquième de celui de 1990”, constate le chroniqueur.
Aujourd'hui Downtown Brooklyn est un important quartier d'affaires, le troisième de la ville de New York après Midtown et Lower Manhattan.
La langue française est une langue minoritaire aux États-Unis. Les Américains francophones vivent surtout en Louisiane méridionale et dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, à la frontière avec les provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et du Québec, et notamment dans l'extrême nord de l'État du Maine.