Voici une liste rapide des 10 rappeurs les plus riches du monde en 2021 : Kanye West : 1,8 milliards de dollars. Jay-Z : 1,4 milliard de dollars. Puff Daddy : 885 millions de dollars.
À la première place du classement des rappeurs les mieux rémunérés, on retrouve la légende Jay-Z, avec 470 millions de dollars. Des revenus en parti liés à la vente de sa plateforme streaming TIDAL pour plus de 300 millions de dollars.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap et connaît un succès dans les années 1990.
En terme de vues sur YouTube, mais quand même… Koba LaD vient de rejoindre le groupe très fermé des artistes ayant atteint le milliard de vues sur YouTube. Une sacrée performance, à seulement 22 ans.
10 000,00 euros mensuels.
Et apparemment aussi à 50 cent. Le rappeur américain vient de découvrir qu'il est millionnaire grâce au Bitcoin, dont la valeur a augmenté de plus de 1500 % depuis 2014. En acceptant que l'on puisse acheter son album en monnaie virtuelle, le natif du Queens aurait empoché, selon le site TMZ, 700 Bitcoins.
Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
Le Luxembourg reste le pays au plus fort PIB par habitant en 2021, avec un produit intérieur brut par tête de 126 000 dollars. L'Irlande reste sur la 2e marche du podium, devant Singapour (3e).
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.
CLASSEMENT EXCLUSIF MILLIARDAIRES 2022 : Elon Musk est l'homme le plus riche du monde devant Jeff Bezos, le Français Bernard Arnault en troisième position.
Avec une fortune estimée à 14,9 milliards de dollars en 2022, Aliko Dangote, né au Nigeria, est la personne la plus riche d'Afrique. Aujourd'hui âgé de 65 ans, ce milliardaire a fait fortune principalement dans l'industrie du ciment et du sucre.
En effet, son « salaire annuel » serait donc porté à 550 000 euros par an et sa fortune globale équivaudrait alors à 6 millions d'euros par an.
Le rappeur Kaaris, ennemi juré de Booba se place parmi les rappeurs les plus riches de France. Sa fortune est estimée à 2 millions d'euros. Depuis longtemps dans le rap français, il est une des figures de ce dernier. Il a également créé son propre label Og records et investit en bourse ainsi que dans l'immobilier.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
Genèse. Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.
N'empêche, Booba a toujours la pêche et des gros textes en stock, et c'est toujours le rappeur que toutes les pop stars françaises rêvent d'avoir en featuring. C'est fort. Régalez-vous avez les punchlines de Booba.
Marseillais, Parisiens vs le reste du monde. Deux tiers des rappeurs français ont grandi en Île-de-France, continuité hypertrophiée de la centralisation à la française. Une centralisation parisienne, la capitale ayant fait naître vingt-deux carrières, dont celles de Nekfeu, Doc Gynéco ou MHD.
C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.