Unité de fréquence (symbole : Hz). Équivalent à 1 s-1. Fréquence d'un phénomène périodique dont la période est une seconde. Ses multiples sont, entre autres, le kilohertz (kHz), le mégahertz (MHz) et le gigahertz (Ghz).
Unité de mesure de la fréquence d'un phénomène périodique, permettant de mesurer le nombre de fois où un événement survient par seconde, symbolisée par Hz.
La fréquence cardiaque (FC) est l'expression d'une mesure ponctuelle rapportée à la minute. Lorsque l'on «prend son pouls» durant 6 secondes, que l'on multiplie par 10 et que l'on obtient un nombre de battements par minute (bpm), on calcule sa FC.
La méthode la plus simple et la plus précise consiste à d'abord déterminer expérimentalement la période (il suffit de mesurer une durée) puis d'en déduire la fréquence à partir de la formule f = 1/T.
La fréquence correspond au nombre de période par seconde, c'est à dire le nombre de fois que le motif se répète, soit 10 fois. La fréquence est donc de 10 Hz. En appliquant l'inverse de la période on obtient également cette valeur : f=1/0,1=10 Hz.
Revenons au calcul de cette fréquence. On peut dire que la fréquence est égale à la vitesse de l'onde sonore divisée par la longueur d'onde de l'onde sonore. Et lorsque l'on effectue la division du côté droit, on obtient que la fréquence est égale à 6226,6 hertz.
La pulsation est une vitesse angulaire qui s'exprime en radians par seconde (rad/s). L'amplitude d'une onde sinusoïdale est la valeur de cette onde à un moment précis dans le temps.
Unité de la période
La période est une durée, on peut d'on l'exprimée avec n'importe quelle unité de temps. Cependant la période est le plus souvent exprimée en seconde (s) ou en milliseconde (ms).
Le La 432 est plus proche de la résonance de la terre, du vivant, de notre être profond que le La 440. A l'inverse, l'accordage au La 440 a tendance a nous placer davantage dans le mental. Imaginez un voyage sonore en 432 Hz… Plus proche de la nature, donc plus proche de vous…
Il est intéressant de noter que dans le sens longitudinal, c'est-à-dire des pieds à la tête, le corps humain est le plus sensible aux vibrations dans la gamme de fréquences allant de 4 à 8 Hz.
Synonyme : multiplicité, renouvellement, répétition, reproduction. – Littéraire : réitération.
Dit autrement, la fréquence est le taux auquel le courant change de direction par seconde. Elle est mesurée en hertz (Hz), une unité de mesure internationale selon laquelle 1 hertz est égal à un cycle par seconde. Pour faire très simple, la fréquence représente la répétition d'une action.
Fréquence. La fréquence d'une donnée dans une série statistique correspond au quotient de l'effectif de cette donnée par l'effectif total. La fréquence d'une donnée peut s'exprimer par un nombre décimal inférieur ou égal à 1. La fréquence d'une donnée peut aussi s'exprimer en pourcentage.
La fréquence 𝑣 est lié à la période 𝑝 par 𝑣 = 1 𝑝 . L'unité de fréquence est le hertz, symbole : Hz, avec 1 Hz = 1 cycle par seconde. La vitesse v d'une onde est liée à la fréquence 𝑣 et la longueur d'onde 𝜆 par v = 𝑣 𝜆 .
La pulsation: battement régulier avec lequel on peut accompagner une œuvre. Le rythme: détermine la durée des notes les unes par rapport aux autres. Le rythme d'une chanson suit toujours les syllabes des mots. Le tempo : désigne la vitesse de la pulsation.
Les fréquences auxquelles il y a résonance sont pour la molécule H2O: 22,3 GHz, 183,3 GHz et 323,8 GHz; et pour la molécule O2: 60 GHz et 118,74 GHz.
Le LA réglé sur 432hz a été caché au monde entier parce qu'il est le point d'équilibre sonore de la nature. « 432 Hz vibre sur les principes du rapport d'or PHI et unifie les propriétés de la lumière, du temps, de l'espace, de la matière, de la gravité et du magnétisme avec la biologie, le code ADN et la conscience.
(Métrologie) Symbole du kilohertz, unité de mesure de fréquence du Système international (SI), valant 10 3 hertz.
La valeur de référence de 50 Hz en Europe proviendrait d'Emil Rathenau, le fondateur d'AEG, et de la fédération allemande de l'électrotechnique (Verband der Elektrotechnik - VDE). Originaire de Berlin, cette valeur nominale est progressivement devenue le standard.
La période d'un signal périodique est la plus petite durée au bout de laquelle le motif élémentaire se reproduit identique à lui-même. Elle correspond donc à la durée séparant deux points de la courbe de même valeur et de même sens de variation.
La fréquence d'une valeur est le quotient de l'effectif de cette valeur par l'effectif total. Cette fréquence peut s'écrire sous la forme d'une fraction, d'un nombre décimal ou d'un pourcentage. La fréquence d'une valeur est un nombre compris entre 0 et 1. La somme de toutes les fréquences est égale à 1.