Qui a toutes les qualités. Synonyme : admirable, adorable, angélique, divin, excellent, exemplaire, idyllique, impeccable, inattaquable, incomparable, irréprochable, magnifique, merveilleux, réussi, suprême, unique. – Littéraire : nonpareil, souverain.
PARFAIT, signifie aussi, Accompli, où il n'y a rien à desirer ni à adjouster.
PARFAIT, adjectif
Accompli, idéal. Irréprochable. Qui est exemplaire, qui est le prototype.
Adjectif. 1. Qui est absolument bon, sans défaut, qui possède au plus haut point toutes les qualités possibles. Dieu seul est parfait.
Qui n'a que des qualités ; qui est accompli dans son genre ; qui est au plus haut de l'échelle des valeurs. Qui est complet, total. Dans cette chambre noire, l'obscurité n'est pas parfaite. Une solitude parfaite.
Nom commun
le parfait, est un temps et un aspect en linguistique et grammaire. le parfait est un fromage. le parfait est un dessert glacé.
Le parfait avec suffixe h est dit “parfait à aspirée”: il se rencontre seulement avec les radicaux en labiale ou palatale.
Le parfait est formé de l'auxiliaire HABEN ou SEIN + le participe passé, qui sera à la fin de la phrase. Exemple : Er hat Fußball gespielt. Attention aux particules séparables ! Exemple : Er macht die Tür auf.
Synonyme : extraordinaire, fantastique, génial, remarquable. – Familier : chic, chouette, extra, fabuleux, formidable, magistral, sensationnel.
Qui est sans défaut. Synonyme : achevé, correct, excellent, irréprochable, parfait, pur, raffiné, soigné.
Qui a toutes les qualités. Synonyme : admirable, adorable, angélique, divin, excellent, exemplaire, idyllique, impeccable, inattaquable, incomparable, irréprochable, magnifique, merveilleux, réussi, suprême, unique. – Littéraire : nonpareil, souverain.
Synonyme : calme, décontracté, serein. – Familier : pépère, relax, relaxe. – Populaire : peinard, pénard.
Digne d'admiration. Synonyme : adorable, beau, ça vaut un coup de chapeau !, épatant, excellent, grandiose, incomparable, inouï, magnifique, merveilleux, parfait, ravissant, sensationnel, splendide, sublime, superbe.
Le parfait correspond au passé composé français. Il s'emploie quand l'action exprimée par le verbe est complètement terminée. C'est un temps composé. Il se forme avec un auxiliaire (sein/haben) et un participe passé en fin de phrase.
En règle générale, le prétérit en allemand s'utilise dans la langue écrite (journaux et littérature). Lorsqu'on parle de nous-mêmes, on utilise généralement le parfait. Cela dépend toujours un peu du contexte.
Quel que soit le groupe du verbe, le plus-que-parfait se forme ainsi : avoir ou être à l'imparfait + participe passé du verbe. Attention à l'accord du participe passé. Employé avec être, le participe passé s'accorde avec le sujet. Exemple : Nous étions sortis quand vous avez téléphoné.
« Personne » est un pronom de forme neutre.
Il est à rapprocher de « quelqu'un » dont il est souvent le symétrique négatif. En français, c'est le masculin qui tient lieu de neutre : personne n'est parfait. Accorder au féminin serait une faute.
(Siècle à préciser) De l'ancien français corage , du latin cor , (« cœur ») et du suffixe -age .
Dérivé de malheur , avec le suffixe -eux .
Signification du prénom Parfait
De plus, leur fête a lieu le 18 avril.