Arrêtez d'être en retard. Si vous êtes le genre de personne qui fait généralement attendre les gens, il est probable que votre partenaire a fait plus que sa part d'attente envers vous. «Nous prenons souvent pour acquis le temps de nos partenaires et leur patience», explique le Dr Firstein.
Le manque de communication
C'est une des causes les plus fréquentes de rupture. Il faut savoir parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, savoir exprimer ses désirs, envies, ressentis, et savoir écouter l'autre et prendre en compte ce qu'il/elle nous dit.
Manquer d'autonomie affective fait fuir les hommes. Ça ne fait pas craquer les hommes. Et ce n'est pas un secret : le manque d'autonomie affective fait fuir les hommes. En bref, ils vont chercher l'âme sœur ailleurs.
L'amour authentique et véritable n'est pas signe de dépendance émotionnelle, c'est au contraire, une réelle liberté que de se confier, d'être réellement qui on est et d'accepter l'autre avec ses qualités et ses défauts. La jalousie malsaine n'a pas de place dans l'amour véritable.
Il est tactile
Caresses, baisers, câlins… Si votre partenaire est tactile, cela montre qu'il aime vous sentir près de lui. Mais s'il vous autorise à le toucher et à lui donner de l'affection à travers des petits gestes, la symbolique est encore plus forte : c'est la preuve qu'il vous laisse entrer dans son intimité.
Les respirations, les petits gémissements : pendant l'amour, n'hésitez pas à laisser votre corps s'exprimer. Les hommes aiment entendre les femmes, ne serait-ce que pour savoir si elles apprécient le moment ou si, au contraire, certaines positions ou pratiques sont désagréables.
En règle générale, ce sont des femmes avec une forte personnalité, des positions sociales valorisantes, intelligentes… bref autonomes et pouvant se passer d'un compagnon. Elles pensent, inconsciemment, dégager quelque chose de particulier que les hommes n'osent pas "affronter".
Etre nul(le) au lit : 47% de l'ensemble ; 44% des hommes ; 50% des femmes. Passer trop de temps devant les écrans : 33% de l'ensemble ; 25% des hommes ; 41% des femmes. Le manque de libido : 33% de l'ensemble ; 39% des hommes ; 27% des femmes. Trop têtu(e) : 33% de l'ensemble ; 32% des hommes ; 34% des femmes.
L'ennemi de l'amour, c'est l'amour-propre.
Les défauts physiques qui font fuir les hommes. Alors là les statistiques sont claires ! 100% des hommes nous ont répondu sans hésiter : les poils et les odeurs.
La plupart des hommes aiment également être caressés, par la paume ou la bouche. Ils sont aussi très sensibles sur la partie interne du haut des cuisses, le dos, les fesses et les mamelons. Pour ces derniers, même s'ils sont très excitables, leur approche doit être de manière très douce.
Une femme indépendante et forte qui embrasse également sa féminité est la définition de sexy. Si vous voulez vraiment attirer l'attention d'un homme, soyez confiante et embrassez qui vous êtes vraiment. Vous deviendrez instantanément plus attrayante.
Tu es la meilleure chose qu'il me soit arrivée
Aucun doute, il est votre plus belle rencontre, la meilleure chose qu'il vous soit jamais arrivée. Oui, mais le sait-il ? N'hésitez pas à le lui dire. N'oubliez pas non plus de lui dire quelques mots doux, il adooore ça.
Il vous écrit toujours quand il sort
Il vous envoie toujours des messages lorsqu'il sort. Des petits mots tout doux comme « tu me manques ». Que ce soit en soirée avec des amis ou en voyage d'affaires, il pense toujours à vous et il aime vous faire comprendre que vous occupez toujours son esprit.
Un homme qui a un intérêt pour vous va être dans la progression. Puis il va vouloir vous voir de plus en plus souvent. Vous parler même pour ne rien dire parce qu'il veut votre attention et tester votre intérêt à vous. Il est important que vous assimiliez bien tout ça et que vous n'oubliez pas votre valeur.
L'amour demande beaucoup de choses : du temps, la connaissance de l'autre, avoir vécu des moments forts ensemble, etc. L'attachement est une certaine emprise sur l'autre, on a peur de le perdre, on a souvent de grandes attentes par rapport au comportement de l'autre, des frustrations et des déceptions en découlent.