au lat. class. funestus « malheureux, dans le deuil »; « funeste, sinistre, fatal » (< funus, -eris « funérailles; mort »).
1. Qui apporte le malheur avec soi, qui entraîne des conséquences néfastes, parfois mortelles : Une erreur funeste.
catastrophique, dangereux, défavorable, désastreux, fâcheux, fatal, néfaste, nocif, nuisible, pernicieux, préjudiciable, sinistre, triste. – Littéraire : calamiteux. Contraire : bienheureux, bon, faste, favorable, heureux, profitable, propice, salubre, salutaire.
Destin funeste Sens : Destinée mortelle. Funeste présage Sens : Mauvais augure.
Adjectif. Qui cause le malheur, la perte ou la destruction, la désolation. Entre un mauvais et un bon Économiste, voici toute la différence : l'un s'en tient à l'effet visible ; l'autre tient compte et de l'effet qu'on voit et de ceux qu'il faut prévoir.
- Avec profit; de façon profitable.
Qui peut avoir des conséquences fâcheuses, qui est susceptible de causer des dommages, de faire du mal, nuisible : Influence néfaste. Un individu néfaste à notre cause.
Définition "fataliste"
n.m. Personne qui croit que tout est décidé par le destin et qu'il est impossible de s'y opposer. Partisan du déterminisme.
D'un point de vue scientifique, le hasard est une suite de conséquences qui amènent à obtenir une réalité pas toujours souhaitée. Le destin est en lui-même un dilemme puisqu'il est à la fois une croyance et une suite des conséquences qui... c'est aussi du hasard !
Étymologie de « destin »
et ital. destino. Déverbal sans suffixe de destiner. (1165) « détermination » [senz nule autre hore de destin] « sans perdre de temps pour se décider immédiatement » — (Benoit de Sainte-Maure, Le Roman de Troie).
Familier.
le plaisir, l'amusement.
Qui est bas, sans noblesse, qui marque une âme dépourvue de sentiments nobles. Langage ignoble. Expressions ignobles.
Dans ce contexte, les contraires de rigueur sont : facilité , lâcheté , mollesse , clémence , indulgence , mansuétude .
Funéraire signifie « qui se rapporte aux funérailles » et « qui a rapport à la mort, à la dépouille, à la mémoire d'une personne », alors que Funeste signifie « qui cause la mort » et « qui annonce la mort, le malheur ».
abominable, affreux, dégoûtant, détestable, fétide, grossier, hideux, horrible, immonde, infect, laid, malpropre, repoussant, répugnant, répulsif, vulgaire.
Synonyme : boucherie, carnage, extermination, hécatombe, massacre.
On attribue l'origine du mot hasard à l'arabe « az-zahr, الزهر » signifiant à l'origine « dés » et ayant pris la signification de « chance », car il désigna jusqu'au XII e siècle un jeu de dés, mais aussi par métaphore tous les domaines relevant de la « science de la Chance » (Averroès).
L'homme n'est pas le maître de son destin et ne le sera jamais ; sa raison même progresse toujours en le poussant vers l'inconnu et l'imprévisible, et c'est là qu'il apprend de nouvelles choses.
définition - sceptique. signaler un problème
sceptique (adj.) 1. qui fait preuve de scepticisme, qui doute; incrédule. sceptique (n.m.)
athée adj. et n. Se dit de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu ; incroyant. athée adj.
L'athée ne croit pas à l'existence de Dieu; l'agnostique croit que nous sommes incapables de savoir s'il existe ou non.
Une relation amoureuse toxique, qu'est ce que c'est ? C'est une relation amoureuse dévoratrice d'énergie. La personne concernée se sent mal à l'aise dans son couple, elle peut même redouter ce qui va arriver au cours de la journée.
Une relation peut devenir toxique lorsqu'un déséquilibre s'installe au sein du couple. Le prédateur étend alors son emprise sur sa victime et se nourrit de la souffrance infligée à l'autre.
Pourquoi ? Tout simplement pour avoir un contrôle et une emprise sur cette personne et la faire douter plus facilement en la manipulant ! L'empathe ressent la négativité de la personne toxique et comme elle est bienveillante, elle à pour désir d'aider la personne narcissique toxique.