Gruikui évolue à partir du niveau 17 en Grotichon, qui lui-même évolue à partir du niveau 36 en Roitiflam.
Grotichon est l'évolution de Gruikui. Le Gruikui de Bianca évolue en Grotichon avant d'évoluer en Roitiflam lors de la saison 15 de pokémon.
Évolutionmodifier
Grotichon est l'évolution de Gruikui à partir du niveau 17. Il peut évoluer en Roitiflam à partir du niveau 36.
Il évolue en Lianaja au niveau 17 puis en Majaspic au niveau 36.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Gruikui en l'ayant comme Copain Pokémon. Gruikui est obtenable dans les œufs de 5 km. Les attaques de Gruikui sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsque le temps est clair.
Évolutionmodifier
Ponchiot évolue à partir du niveau 16 en Ponchien, et ce dernier évolue en Mastouffe à partir du niveau 32.
Moustillon évolue à partir du niveau 17 en Mateloutre, qui lui-même évolue à partir du niveau 36 en Clamiral ou en Clamiral de Hisui à Hisui.
Lianaja est l'évolution de Vipélierre à partir du niveau 17. Il peut ensuite évoluer en Majaspic à partir du niveau 36.
Tortipouss évolue en Boskara puis en Torterra simplement par montée de niveau. Bien sûr, vous savez qu'il ne faut pas se contenter de capturer une seule fois le spécimen sur Pokémon Arceus !
Feuillajou évolue en Feuiloutan lorsqu'il est mis au contact d'une Pierre Plante.
Feunnec évolue en Roussil au niveau 16, qui lui-même évolue en Goupelin au niveau 36.
Morpeko n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
Kaiminus peut évoluer en Crocrodil à partir du niveau 18, qui lui-même peut ultérieurement se transformer en Aligatueur à compter du niveau 30.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Feuiloutan en l'ayant comme Copain Pokémon. Feuiloutan est indisponible dans les œufs. Les attaques de Feuiloutan sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il fait beau.
Évolutionmodifier
Magnéti évolue en Magnéton à partir du niveau 30. Ce dernier évolue en Magnézone s'il gagne un niveau dans un lieu possédant un champ magnétique spécial.
Évolutionmodifier
Ouisticram évolue en Chimpenfeu à partir du niveau 14 et en Simiabraz à partir du niveau 36.
Boskara est l'évolution de Tortipouss à partir du niveau 18. Il évolue en Torterra à partir du niveau 32.
Il évolue en Prinplouf au niveau 16 et ce dernier évolue en Pingoléon au niveau 36.
Vipélierre est le starter de type plante de Pokémon Noir et Blanc. Il s'agit du starter le plus facile pour les dresseurs débutants, qui possède de bonnes statistiques de défense. Lorsque vous le choisissez en starter, il possède les attaques Charge et Groz'Yeux.
Gruikui est le starter de type feu de cette 5° génération. Son nom japonais Pokabu vient de deux mots japonais : Pokapoka, désignant la chaleur corporelle, et de Buta, le porc. En français on retrouve Grui, le bruit du cochon et Kui comme cuit du verbe cuire.
Mateloutre est l'évolution de Moustillon à partir du niveau 17. Il peut évoluer en Clamiral à partir du niveau 36, ou en Clamiral de Hisui à partir du niveau 36 à Hisui.
Évolutionmodifier
Miaouss évolue en Persian à partir du niveau 28.
Brindibou évolue en Efflèche au niveau 17, qui évolue ensuite en Archéduc au niveau 34 ou en Archéduc de Hisui au niveau 36 à Hisui.
Grenousse évolue à partir du niveau 16 en Croâporal, qui évolue à partir du niveau 36 en Amphinobi.