À Galar, un Miaouss rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. Hors Galar, un Miaouss nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase. Miaouss prend cette forme en dynamaxant s'il possède le gène Gigamax. Ne peut pas évoluer.
Évolutionmodifier
Miaouss évolue en Persian à partir du niveau 28.
Vous ne pouvez pas non plus élever le Kanto Miaouss; C'est le seul moyen d'obtenir le Kanto Miaouss dans le jeu. Si vous élevez le Kanto Miaouss, alors seuls les Miaouss de Galare vont se reproduire. Une fois que vous avez fait évoluer votre Kanto Miaouss en Persian, vous serez sur le point de remplir votre Pokédex.
Malheureusement pour lui, Miaoussi, son "crush", ne s'intéresse pas à lui et ne porte de l'intérêt qu'aux humains qui s'occupent d'elle. Pour la séduire, Miaouss décide donc d'apprendre le langage des humains et de se mettre à marcher comme eux.
Avant d'en arriver à un catalogue de 150 Pokémon, il fallait bien débuter par la création d'une première créature. Et, fait surprenant, le premier monstre a avoir été conçu et intégré au jeu n'est autre que… Rhinoféros.
Le Pikachu d'Ash n'évolue pas car il ne le veut pas. Dans S01E14, Pikachu écrase la pierre de tonnerre de la main d'Ash, offensé par la perspective qu'Ash veuille qu'il évolue. Pikachu veut devenir plus fort en tant que Pikachu et fait ses preuves en battant Raichu du lieutenant Surge.
Et s'il faut bien chercher, il y a heureusement un moyen simple de les obtenir : les échanges in-game. Persian. Échangez un Miaouss de Galar contre le Miaouss de Kanto du jeune garçon dans le stade de Greenbury. Vous devrez ensuite faire monter ce Pokémon au niveau 28.
Mew n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
Comme Mewtwo a été créé à partir de Mew, il est également à mi-chemin entre le chat (pour la tête) et la gerboise (pour le reste du corps), à la différence qu'il mesure 2 mètres et a des membres plus longs que ceux de Mew, lui donnant une apparence presque humanoïde. Il se déplace la plupart du temps en lévitant.
Berserkatt est l'évolution de Miaouss de Galar à partir du niveau 28.
Pikachu est l'évolution de Pichu, si celui-ci est suffisamment heureux. Pikachu a le choix d'évoluer en Raichu, ou en Raichu d'Alola, grâce à une Pierre Foudre selon l'environnement.
Description. Ces deux Pokémon sont l'évolution l'un de l'autre : Miaouss évolue en Persian. Dans les jeux vidéo, cette évolution survient en atteignant le niveau 28. Dans la région de Galar, c'est la forme de Galar qui fait évolue Miaouss en Berserkatt au niveau 28.
Évolutionmodifier
Dynavolt évolue en Élecsprint à partir du niveau 26. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Élecsprint.
Évolutionmodifier
Contrairement à l'autre forme de Tutafeh, Tutafeh de Galar n'évolue pas en Tutankafer, mais évolue en Tutétékri, après avoir perdu 49 PV ou plus suite à des attaques adverses et sans avoir été soigné, puis marché sous la grande arche de pierres de la Fosse des Sables dans les Terres Sauvages.
Étape 1 : Capturer Tutafeh
Tutafeh de Galar est un Pokémon facile à capturer : il se trouve sur la Route 6, et il est visible en-dehors des hautes herbes.
Évolutionmodifier
Méios est l'évolution de Nucléos à partir du niveau 32. Il évolue par la suite en Symbios à partir du niveau 41.
Charbi évolue en Wagomine au niveau 18, qui lui-même évolue en Monthracite au niveau 34.
Sabelette d'Alola évolue en Sablaireau d'Alola lorsqu'il est exposé aux radiations d'une Pierre Glace.
Évolutionmodifier
Dracaufeu est l'évolution de Reptincel à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Salamèche à partir du niveau 16. Depuis la sixième génération, Dracaufeu peut méga-évoluer en Méga-Dracaufeu X s'il tient une Dracaufite X ou en Méga-Dracaufeu Y s'il tient une Dracaufite Y.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.