Enfin, gardez à l'esprit qu'en règle générale, les horaires les plus efficaces (en dehors du lundi et du mardi) sont aux heures de pointes, à 9h, 13h et 15h, selon les diverses pauses café et déjeuner ! Enfin, ces résultats sont généraux et doivent être adaptés à votre activité sur Facebook.
Pour savoir quand publier sur Facebook, la meilleure solution demeure d'aller vérifier par vous-même dans les statistiques de votre page, dans l'onglet “publications” ou “posts”. Vous pouvez aussi voir lesquelles de vos publications ont reçu le plus d'engagement afin de déterminer à quel moment elles ont été publiées.
En passant la souris sur la journée du samedi, vous pouvez voir que le pic de connexion est à 18h. Dans cet exemple, il faut donc privilégier les publications le samedi à 18h pour atteindre le maximum de personnes connectées. Facile, non ?
Les bons créneaux sur Instagram se situent entre 6h et 10h du matin, entre 12 et 13 h et enfin entre 17 et 22 h du soir. Ces plages horaires correspondent au moment où les internautes sont dans les transports en commun pour se rendre à leur travail, ou pendant leur pause déjeuner, etc.
Même si le mardi et le jeudi de 9 h à 12 h sont généralement les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux, pensez à prendre en compte d'autres variables avant de planifier la publication de votre contenu.
Les utilisateurs se rendent généralement sur la plateforme le matin et à la fin de la journée pour consulter les actualités liées à leur secteur d'activité. Ainsi, il est préférable de publier entre 7 et 8 heures du matin et entre 17 et 18 heures du soir.
Quand poster sur Instagram le mardi
Le meilleur moment pour publier sur Instagram le mardi est à 9 heures. L'engagement est également fort plus tôt le matin, dès 8 heures, mais il culmine vers 9 heures.
Lundi à 12h : Démarrez la semaine en partageant des messages importants ou des annonces avec votre audience alors qu'elle est la plus active. Mercredi à 18h : Profitez de la fin de la journée pour partager des mises à jour ou des promotions spéciales avec vos contacts sur Whatsapp.
Evolution des utilisateurs actifs quotidiens de Facebook dans le monde (2020-2023)_. Les pays comptant le plus d'utilisateurs de Facebook (16) sont l'Inde (369,9 millions), les USA (186,4 millions), l'Indonésie (135), le Brésil (114), le Mexique (93), les Philippines (91,8) et le Vietnam (75).
Les horaires les plus utilisés pour publier sur Facebook, Instagram et Twitter sont 11h et 18h. Alors que sur LinkedIn, les entreprises publient principalement le matin entre 8h et 12h.
Vous obtiendrez plus de « j'aime » si vous êtes actif sur Facebook. Vous devez poster au moins une publication tous les jours, avec des mots clés et des hashtags spécifiques. L'idéal consiste à faire des publications publiques. Cela permet à toutes les personnes qui ne font pas partie de vos listes d'amis d'interagir.
Comment faire une publication attirante ? Pour faire une publication attirante, il faut d'abord identifier son audience cible. Ensuite, il faut créer du contenu qui est pertinent et intéressant pour cette audience. Le contenu doit également être bien présenté et facile à lire.
D'après différentes études menées, le meilleur moment pour publier sur Instagram est : Le lundi de 19h et 22h.
A quelle heure poster sur Instagram ? De manière générale, les meilleurs horaires pour poster sur Instagram se situent entre 17h et 21h. Il s'agit des meilleurs créneaux car ils se situent après les heures de travail de la plupart des utilisateurs.
Meilleurs moments pour publier sur Instagram
En général, le meilleur moment de la journée pour tous les fuseaux horaires est de publier entre 11 h et 15 h (notez que 11 h à 13 h se trouve dans cette plage). Pour un engagement optimal, évitez de publier tôt le matin ou en fin d'après-midi.
Le meilleur moment pour poster est le dimanche entre 15h et 16h. Les meilleurs jours pour poster sont le dimanche, le lundi et le jeudi. Le pire jour pour poster est le samedi.
Les tendances peuvent varier selon les secteurs d'activité. En général, le meilleur moment pour publier sur Instagram le samedi matin est le milieu de la matinée et le début de l'après-midi. Évitez le début de la matinée et visez les heures de pointe entre 10 heures et 13 heures.
Publiez du contenu engageant et impliquez vos fans
Un contenu attirant incitera l'internaute à liker, à commenter et à partager votre publication. L'algorithme de Facebook favorise ce type de contenus. Vous augmenterez vos chances d'apparaitre dans le fil d'actualité de vos potentiels abonnés.
Pour atteindre rapidement un million d'abonnés sur Facebook, il faut adopter une stratégie efficace. D'abord, produisez du contenu de qualité et régulier qui suscite l'intérêt de votre public cible. Utilisez des images et des vidéos attrayantes.
Pourquoi je ne vois plus le nombre de vues sur Facebook ? - Quora. Si votre groupe compte moins de 250 membres, les publications sont marquées comme Vues dès qu'elles ont été lues. Si votre groupe compte 250 membres ou plus, vous ne verrez plus qui a vu les publications.
Il est possible que la portée organique soit inférieure aux impressions. Par exemple, une personne peut visualiser une mise à jour de la Page pour la première fois dans le Fil d'actualité, puis une deuxième fois si l'un de ses amis la partage.
Facebook annonçait récemment son changement d'algorithme du fil d'actualité. Le reach organic (visibilité) des publications par page diminue. Une publication de Facebook n'est vue que par 3 fans sur 100 alors qu'elle était visible par 16 fans sur 100.