Dans la version originale de son histoire, Superman est né sur la planète Krypton sous le nom de « Kal-El ». Encore bébé, il fut enroulé dans une cape et placé dans un vaisseau spatial par son père, le scientifique Jor-El, et sa mère, Lara, car la planète était sous la menace d'une destruction totale.
Clark Kent n'est pas son nom de naissance.
Sur la planète Krypton, les parents naturels de Superman l'ont prénommé Kal-El - un prénom ressemblant à l'expression hébraïque "voix de Dieu", les deux auteurs de la BD étant d'origine juive. C'est seulement une fois sur Terre que ses parents adoptifs l'appelèrent Clark Kent.
L'adversaire de Superman y est Doomsday, une créature incroyablement puissante qui sème la destruction et la mort à travers les États-Unis.
L'événement à la base de tout qui a poussé Clark à devenir un despote égoïste et surprotecteur n'est autre que (SPOILER ALERT MAIS ON VOUS L'EXPLIQUE DES LE CHAPITRE 1) l'assassinat de sa bien-aimée Lois Lane.
Un héros plus si inspirant
Superman, c'est le tout premier super-héros, celui qui vole à la vitesse du son, qui possède une force surhumaine, une peau à l'épreuve des balles, des yeux qui tirent des lasers. Bref, LE super-héros par excellence. Tout le monde le connaît.
Par ailleurs, même s'il n'est pas immortel, Superman a deux personnalités : moitié homme (Clark Kent) et moitié surhomme (une fois la cape les collants enfilés).
Black Adam étant aussi puissant dans l'univers de la bande dessinée de DC, cela a du sens. Après tout, il possède le même niveau de puissance que Martian Manhunter et Superman, et étant donné son habitude de ne pas se retenir, il serait capable d'infliger beaucoup plus de dégâts.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Lex Luthor
Ennemi principal de Superman, Alexander Joseph Luthor a connu plusieurs réécritures de ses origines à travers les âges. Mais une chose ne change jamais, sa haine viscérale de Superman et de tout ce qu'il représente.
Lorsque l'idée vient à Jerry Siegel et Joe Shuster de créer Superman en 1933, cette image de l'allure du culturiste s'est ancrée dans les esprits depuis plusieurs dizaines d'années : porter un slip apparent, c'est un symbole de force herculéenne.
Marvel Vs DC : Superman bien plus fort que Thanos (avec le Gantelet de l'infini) ! Superman n'a pas besoin de porter le gantelet de l'infini pour prouver qu'il pouvait déplacer des planètes à l'image de Thanos dans Avengers : Infinity War. Déplacer des planètes n'est pas un problème pour Superman.
Pourquoi ? Il a de vrais superpouvoirs alors que Batman a juste une tenue moulante et Spiderman ne fait que cracher des toiles d'araignées. Superman, lui, ne vient même pas de la planète Terre et fait tout mieux que tout le monde. Indubitablement, c'est donc SUPERMAN le plus fort.
Batman est pour ainsi dire humain, fragile, sensible. Superman ressemble lui davantage à un extraterrestre dont le pragmatisme peut s'avérer dangereux, et compromettre ainsi l'intégrité de la planète. Si Batman ne possède pas les pouvoirs de son confrère, il a en lui la certitude du bien.
Une partie des pouvoirs de Superman lui sont conférés par le Soleil jaune de la Terre dont il absorbe les radiations, ce qui lui donne par exemple une super-vision ou encore une super-ouïe, et aussi par le fait que sa constitution est adaptée à la gravité de Krypton, très supérieure à celle de la Terre, ce qui lui ...
La raison principale à cet aveuglement collectif tient sans doute au fait que, contrairement à Zorro, Batman, Spiderman et toute la lignée des vengeurs masqués, Superman agit à visage découvert.
Et pourtant, il a pas moins de... 80 ans.
Batman a déjà battu Superman
Sauf qu'il subit une défaite écrasante. Comment ? Grâce à l'utilisation d'une tenue de combat et une dose de kryptonite, Batman finit par avoir le dernier mot. Certes cela se passe dans un univers « modifié » et ne doit pas être pris au mot.
Selon lui, Le Protecteur a un avantage clair sur son homologue car il n'a pas de code moral, contrairement à l'homme d'acier. Tandis Superman pourrait se retenir, Le Protecteur ne retiendrait pas ses coups, et pourrait tirer profit de cela.
Superman contre Shazam à la fin des temps
Billy Batson retrouve ses pouvoirs mais provoque l'anéantissement de la planète Terre précédée d'un combat mortel entre Superman et Shazam avec Kal-El en seul survivant. Vainqueur : Superman.
Venom et Flèche Noire. Thor vaincu 2 fois dans le même épisode, voilà qui n'est pas banal !
Emil Blonsky prend bientôt le dessus. Une série de coups puissants plonge Hulk dans le coma. Son adversaire vaincu, l'Abomination s'enfuit en emmenant avec lui Betty Ross.
Le Caïd. Wilson Fisk, surnommé le Caïd, est un super-vilain emblématique de New York et ennemi des protecteurs de la ville, Spider-Man d'abord en 1967, puis Daredevil dont il devient l'antagoniste principal.
Le personnage est la personnification de Dieu dans cet univers de fiction. « Celui-au-dessus-de-tout » est le créateur de l'univers Marvel et le maître de l'entité cosmique connue sous le nom du Tribunal vivant. Il est connecté avec toutes les réalités alternatives de l'univers Marvel.
Black Adam : le plus puissant personnage DC Comics est présent.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.