Difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l'archipel des Seychelles, situé au milieu de l'océan indien, mérite certainement la palme.
#1 La Corse
La Corse porte bien son surnom d'île de beauté et fait, en effet, partie des plus belles îles de France.
1. Tahiti, Polynésie Française. Véritable joyau de la Polynésie, Tahiti est un île paradisiaque que l'on ne présente plus ! Le bleu de ses lagons et le vert de ses forêts seront votre toile de fond idéale pour plonger ou pratiquer la randonnée.
En bref : - Une île célèbre : Santorin est l'île la plus célèbre de Grèce. - Une beauté unique : L'île est mondialement connue pour une bonne raison : sa beauté à couper le souffle. On peut dire que Santorin est l'un des endroits les plus spectaculaires du monde.
Bora Bora. L'île de la Guadeloupe. L'île de la Martinique. L'île de Port-Cros.
Avec 96 km2 de superficie, l'île Tristan da Cunha culmine à 2 062 m . En 1961-1962, l'éruption volcanique du Queen Mary's Peak provoque l'évacuation des habitants au Royaume-Uni. La majorité d'entre eux reviennent sur l'île après quelques années. Elle est considérée comme la terre la plus isolée au monde.
L'Île d'Yeu, en Pays-de-la-Loire est la plus éloignée du continent (parmi les 15 formant l'archipel du Ponant*). Elle délivre ainsi, à ciel ouvert, un témoignage de légendes. La Préhistoire vous interpelle à la vue des dolmens et menhirs.
La Grèce, sans doute le plus beau pays d'Europe
La Grèce est une destination touristique très populaire, en raison de ses nombreuses merveilles naturelles et historiques. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Grèce, et il y a des lieux et des attractions touristiques pour tous les goûts.
N°1 France. Pays le plus visité au monde, c'est en toute logique que la France démarre ce top des plus beaux pays du monde. Avec pas moins de 45 sites classés au patrimoine de l'UNESCO, la France regorge de richesses naturelles, culturelles et historiques, sans mentionner la gastronomie si chère aux français !
Pour établir ce classement, le magazine a choisi comme critère principal le rapport qualité de la vie/coût de la vie sur place. La météo ainsi que les sites culturels présents sur l'île ont également pesé dans la balance. C'est l'île de Malte qui arrive en tête du classement.
Située dans la Charente-Maritime, l'île d'Oléron figure parmi les plus belles îles de France. Cette région est réputée pour la culture de fruits de mer, les littoraux à perte de vue, les villages pittoresques, ses dunes et ses vastes étendues de sable…
Saint-Pierre-et-Miquelon est un archipel au sud de l'île de Terre Neuve au Canada. C'est le seul territoire français en Amérique du Nord. D'abord occupé par des pêcheurs français dès 1604, Saint-Pierre-et-Miquelon a acquis son statut de collectivité territoriale en 1985.
Madagascar, la plus vieille île de la planète, s'est formée lorsqu'elle s'est séparée du continent indien il y a 88 millions d'années. Les Hautes Terres de Madagascar divisent quasiment le pays en deux. À l'est, la terre est dissimulée par la forêt tropicale, tandis que l'ouest et le sud sont bien plus arides.
Perdu au milieu de l'océan Atlantique, l'archipel de Tristan da Cunha, territoire d'outre mer du Royaume-Uni, est officiellement le lieu le plus isolé du monde. La terre la plus proche, l'île britannique de Sainte-Hélène, est à 2 418 km !
La terre la plus à l'est, selon le tracé de la ligne de changement de date, est l'île Caroline, dans les Kiribati (10° 00′ N, 150° 25′ O).
Autrefois nommée la "région parisienne", l'Île-de-France a adopté un nouveau nom à la fin des années 1970. Mais pourquoi puisque elle n'est pas entourée d'eau ? Les élections régionales auront lieu les dimanches 20 et 27 juin 2021.