Il s'appelle Terence Tao. Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant ce mathématicien australien de 42 ans est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde, eu égard à un QI stratosphérique qui atteint les 230, du jamais vu dans l'histoire de l'humanité.
Rowan Atkinson dépasse Albert Einstein
Avec un score de 173, l'interprète de Mr. Bean battrait ainsi Albert Einstein et ses 160 points. Mais il n'est pas le seul à avoir un haut potentiel intellectuel. Ashton Kutcher aurait 160 points de QI, tout comme Quentin Tarantino et Matt Damon.
En 1992, il entame un cursus en physique à la Wharton School de l'université de Pennsylvanie aux Etats-Unis, puis intègre l'université Stanford à la Silicon Valley pour poursuivre son doctorat en physique énergétique.
Nadia Camukova - 200
Après, il faut dire que même si c'est sûr qu'elle est pas trop débile, personne n'est vraiment sûr que son QI est si élevé que ça : c'est elle qui nous le dit et ça été contesté depuis.
Les études donnent des corrélations différentes selon l'âge des sujets, mais l'héritabilité (part de variation du QI attribuable aux gènes) ne descend jamais en dessous de 40 %, et à l'âge adulte elle est souvent estimée à 80 %.
Début 2021 selon Forbes, entre 99 et 100% de sa fortune était composé d'actions Tesla ou Space X. La fortune de Musk est donc proportionnelle au cours des actions de ses entreprises.
Un autre élément qui se distingue dans le Top 100 est le type de diplômes obtenus par les milliardaires. La grande majorité a terminé avec un baccalauréat en arts et sciences, y compris tous les membres du top 10.
180. C'est en tout cas ce que le patron de l'Institut hospitalo-universitaire de Marseille a confié à Ariane Chemin et Marie-France Etchegoin.
Par définition, le quotient intellectuel normal est de 100. Inférieur à 70, il traduit une débilité mentale. Supérieur à 140, il indique, chez un enfant, que celui-ci est surdoué.
Valeur du QI entre 131 et 140
En guise d'exemple : le QI du gouverneur de Californie et de l'ex-acteur Arnold Schwarzenegger ou celui de l'actrice Nicol Kidman se situe dans cette fourchette de valeurs.
William James Sidis, né le 1er avril 1898 à New York et mort le 17 juillet 1944 à Boston, est un enfant prodige américain. Exceptionnellement doué pour les mathématiques et les langues, il fut d'abord renommé pour sa précocité intellectuelle puis pour son excentricité.
Avec un QI moyen de 98 points, la France occupe la 24e place de ce classement. Avec 108 points, les habitants à Hong Kong atteignent le quotient intellectuel le plus élevé au monde. Guinée équatoriale occupe la dernière place avec seulement 56 points.
Au-delà des moyens relevant du bon sens, comme effectuer des activités susceptibles d'entretenir la mémoire, les capacités attentionnelles, de raisonnement ou les capacités visuo-spatiales, il est possible de travailler efficacement à l'accroissement du quotient intellectuel avec un professionnel spécialisé.
Le Roadster Tesla d'Elon Musk, évidemment ! Voilà cinq ans que cette voiture, dont le milliardaire américain est propriétaire, évolue dans le vide intersidéral, entre le Soleil et la planète Mars, comme le rappelle la chaîne américaine CNN.
Après Mark Zuckerberg, Vincent Van Gogh, Marie Curie, Andy Warhol, Wolfgang Amadeus Mozart ou encore Albert Einstein, Lionel Messi, Eminem et Thomas Edison, le célèbre entrepreneur Elon Musk intègre la liste des célébrités atteintes d'une forme d'autisme particulière : Asperger (1).
L'une des raisons de la baisse drastique de la fortune d'Elon Musk est la chute vertigineuse des actions de son entreprise Telsa. Pendant l'année, le titre a perdu 65 % de sa valeur. L'autre raison de cette baisse de fortune est également le rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars.
Lire un peu tous les jours. Lire tous les jours va stimuler une grosse partie de votre cerveau et vous faire travailler l'esprit et la mémoire. En effet, la lecture nécessite une très grande concentration et cela implique également de retenir beaucoup d'information, les analyser puis les comprendre.
Ainsi, sont considérées comme surdouées ou HPI, les personnes dont le QI est supérieur à 130 : elles ne représentent que 2,3 % de la population. 50 % de la population obtient un score de QI situé entre 90 et 110. « Mais être surdoué, c'est quand même beaucoup plus qu'un QI.