Être bien habiller, va vous permettre d'être plus sûr de vous à long terme et de prendre confiance en vos capacités. Ce qui va influencer vos décisions, vos relations, votre avenir professionnel et également la manière dont les gens vous traitent...
Au-delà de nous protéger du froid, du soleil, des agressions extérieures…, les vêtements ont un double rôle : montrer, mettre en valeur un peu de nous et cacher notre nudité, notre intimité, camoufler ce qui nous dérange. Les vêtements viennent dire quelque chose de notre identité.
Un bon look peut vous permettre de reprendre confiance en vous, de maîtriser votre image et de vous mettre en valeur au quotidien, et c'est souvent un passeport pour trouver du travail ou gagner le poste tant convoité. C'est vrai que dans la vie, nous n'avons pas toujours une seconde chance de faire bonne impression.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
Définition de tenue vestimentaire
La liberté de se vêtir constitue une liberté individuelle du salarié, soumise à protection. Pour autant, le port d'une tenue peut être exigé pour des raisons d'hygiène et de sécurité ou encore pour des raisons commerciales.
« Les gens veulent que leurs vêtements reflètent leur personnalité, leurs valeurs, mais bien souvent, ils sont incapables de les définir. » Cette difficulté à bien se définir peut mener à l'envoi de messages flous, contradictoires ou pas du tout en phase avec sa personnalité.
Les vêtements manipulent aussi la façon dont vous marchez dans la rue et déterminent votre capacité à entrer en contact visuel avec les gens que vous croisez. Autrement dit, ils ont un pouvoir sur votre regard, votre sourire, votre attitude, votre voix etc…
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
Pour la mettre en valeur privilégiez les décolletés plongeants, les matières légères et moulantes et marquez votre taille avec des robes cache-coeur, des vêtements cintrées et des jupes/pantalons taille haute. Petites veinardes ! A éviter : Les vêtements trop amples qui cachent votre silhouette.
Nous nous habillons pour ne pas avoir froid. Mais pas seulement ! D'autres hypothèses permettent d'expliquer l'habillement ; nous nous habillons pour protéger notre corps, par pudeur, pour nous distinguer socialement…
Les habits que nous portons nous permettent de projeter une image personnelle que nous souhaitons montrer. Même lorsque ce n'est pas dans notre intention, la manière que nous avons de nous habiller peut en dire beaucoup aux autres sur nous.
Les comportements vestimentaires sont des formes sociales qui relèvent de l'aspect symbolique de la réalité sociale et plus largement du lien dialectique avec un système de croyances et de valeurs (Le Breton, 2001; Featherstone, 1991).
Les jeunes suivent la mode pour se doter d'une nouvelle personnalité qui représente leur âge et ainsi rompre avec les liens de l'enfance et paraître adultes. Mais malheureusement, cette démarche est limitée par l'exigence de la culture populaire qui les oblige à s'habiller à la mode.
Confort pour mieux se conformer. Passionnée de mode ou pas, aujourd'hui la jeunesse a d'autres préoccupations. «Leur but est de se faire accepter par la société. Ce sont des jeunes gens qu'on stresse constamment sur leur futur.
En faisant l'effort de choisir des vêtements que nous avons plaisir à porter (par leur couleur, leur confort), on créera une sensation de bonheur inconscient.
Qu'est-ce que la morphologie en H ? Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.
Les fabuleuses tendances de la mode de cette année rappellent le style grunge des années 90 et le chic de l'an 2000 ! Les chemises, les minijupes et les vestes oversize, mélangées aux jeans taille basse et aux sandales papillon, sont un merveilleux mélange des meilleures tendances d'il y a 20 et 30 ans.
L'art vestimentaire est la manière de s'habiller. L'art vestimentaire traditionnel quant à lui renvoie à l'ensemble de vêtements traditionnels d'un peuple. Au Cameroun, l'art vestimentaire est riche et diversifiée en raison la diversité culturelle.
nom masculin. au pluriel Les habits : l'ensemble des pièces qui composent l'habillement ; spécialement vêtements visibles, de dessus. ➙ affaire(s), vêtement(s).
Néandertal, précurseur du style
Avec l'apparition des vêtements, celles-ci y ont trouvé un nouvel habitat, et se sont mises à muter. C'est ainsi que l'on date l'apparition des premiers vêtements, il y a seulement 170 000 ans.