Street View vous permet de découvrir l'environnement d'une maison ou d'un immeuble, de repérer les commerces et services administratifs, de voir les zones naturelles, d'évaluer la proximité avec une autoroute ou une nationale, etc.
Pour découvrir ce lieu, il vous suffit de cliquer sur l'icône Explorateur en forme de gouvernail quand vous vous rendez sur Google Earth et vous arriverez sur l'interface de cette fonctionnalité. Cliquez sur la visite guidée dédiée aux ours de Katmai et appuyez sur le bouton Play pour accéder aux vidéos en direct.
Toujours en bas à droite de l'image satellite, cliquez sur le petit bonhomme jaune orangé (pegman, la mascotte de Google dans Maps), afin d'accéder facilement à toutes les photos disponibles pour la zone affichée.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
Cela est facile avec Google Maps. Localisez la surface à mesurer. Vous pouvez basculer en vue satellite pour mieux vous repérer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un bord de la surface à mesurer et cliquez sur Mesurer une distance.
Que vous soyez sur votre appareil mobile ou sur votre ordinateur, Google Maps est un outil gratuit indispensable pour programmer ou réaliser vos trajets.
Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive.
Son but est de permettre aux utilisateurs de visualiser un lieu à 360°. Google collecte des images Street View en conduisant, en pédalant, en naviguant et en se promenant et en capturant des images avec des caméras spéciales qui collectent simultanément des images dans plusieurs directions.
Rendez-vous sur Google Images. Sur votre ordinateur, recherchez le fichier de l'image à l'aide de laquelle vous voulez effectuer la recherche. Cliquez sur l'image. Maintenez le bouton de la souris enfoncé, faites glisser l'image et déposez-la dans le champ de recherche.
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Un dossier nommé "Mon Drive" s'affiche. Il regroupe les documents suivants : Fichiers et dossiers que vous importez ou synchronisez.
L'USGS Global Visualization Viewer (GloVis) offre des données de télédétection. Les archives de l'USGS contiennent une collection complète et bien conservée des données du satellite Landsat de la NASA. Sentinel Hub Playground: un site facile d'utilisation pour des images de Landsat–Sentinel–2 (NASA).
Les images sont collectées au fil du temps auprès de différents fournisseurs et plates-formes. Les images n'étant pas diffusées en temps réel, vous ne verrez pas les modifications en ligne.
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Fondamentalement, on peut dire que les données satellites de Google Maps ont pour la plupart entre 1 et 3 ans, bien que les données soient principalement mises à jour mensuellement - du moins selon le blog Google Earth. Une mise à jour en temps réel n'a pas lieu en raison des énormes quantités de données.
Pour apparaître sur Google Maps vous devez vous inscrire sur la plateforme appelée Google My Business. Après l'inscription et la validation de Google vous serez automatiquement visible sur Google Maps. Attention ! Vérifiez si votre fiche Google My Business n'a pas déjà été créée par google ou un local guide Google.