De l'italien balcone , provenant de balco (« échafaud »), du lombard * balko (« poutre » → voir balc en ancien français, Balken en allemand « poutre »).
Un balcon est une construction extérieure située en hauteur permettant aux personnes de sortir. C'est un prolongement de la façade d'une habitation. Il est généralement construit dans le même matériau que l'habitation qui le soutient, ce qui n'est pas toujours le cas d'une terrasse.
On appelle Juliette le balcon auquel l'accès se fait par des portes. Vous devinerez sans doute que ce nom est tiré de la fameuse histoire de Roméo et Juliette. Il est possible de s'y tenir debout, d'y installer des chaises et d'y faire pousser des plantes.
Un balconnet est à l'origine un petit balcon de faible superficie. Exemple : Son soutien-gorge à balconnet attire tous les regards.
Dans l'époque romaine, vers 318 av. J.C. Gaius Menius a été le premier architecte à proposer ce type de saillie pour mieux apprécier les spectacles du Forum. Du XVIe siècle à nos jours, le balcon a conservé sa fonction, devenant souvent un promontoire sacré des grands moments de l'histoire.
Quelle différence entre loggia et balcon ? Loggia : il s'agit d'un espace où sol, murs et plafond font partie du prolongement de l'habitation formant une cavité dans la façade extérieure. Balcon : c'est une dalle avancée par rapport à la façade extérieure qui ne repose sur rien avec trois côtés en rambarde.
Parfois appelée galerie, loge, véranda ou plus simplement balcon fermé, la loggia est un extérieur un peu particulier puisqu'il est protégé des intempéries par des fenêtres ou des baies vitrées.
Roméo ! pourquoi es-tu Roméo ? Renie ton père et abdique ton nom ; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Capulet.
Le balcon est aussi un lieu qui symbolise l'espace théâtral. En effet, c'est un lieu qui surplombe l'espace scénique (comme dans le théâtre de Shakespeare : plusieurs scènes).
le balcon peut être défini comme une extension de la façade, il est « suspendu », en prolongement de celle-ci ; la terrasse, quant à elle, repose sur une surface bâtie.
Parapet, mur nain ou balustrade lourde en bordure d'un toit, d'un balcon, d'une terrasse ou d'un escalier était à l'époque conçu pour empêcher les personnes derrière lui de tomber ou pour les protéger des attaques de l'extérieur.
Lieu de passage ou de promenade, couvert ou non et aménagé à l'extérieur d'un édifice. Balcon : Plate-forme disposée en saillie ou en retrait sur un mur d'un bâtiment, communiquant avec une pièce par une (1) ou plusieurs ouvertures, habituellement entourée d'un garde-fou et qui peut être recouverte d'un toit.
Étymologie. ( XII e siècle) De l'ancien français terrace (« sol, torchis, terre à foulon »), dérivé de terre, peut-être de l'ancien occitan terrassa .
En immobilier, un balcon est une petite zone extérieure en façade qui ne repose pas sur le sol. C'est en quelque sorte une excroissance extérieure de l'appartement concerné. Une terrasse repose quant à elle généralement sur le sol (ou le toit d'un building).
Le balcon est construit comme un prolongement du plancher, accroché sur un seul de ses côtés, en porte-à-faux à l'extérieur de l'immeuble. C'est la structure la plus vulnérable.
To be, or not to be (en français : « Être ou ne pas être ») est une phrase emblématique du théâtre car elle constitue l'ouverture de la célèbre tirade d'Hamlet, dans la pièce qui porte son nom de William Shakespeare, Acte III, Scène 1, dans une autre salle du château.
Capulet (en italien, Cappelletti), famille gibeline (c'est-à-dire contre l'indépendance de l'Italie) de Vérone, célèbre pour son inimitié avec les Montaigu, et par l'aventure tragique de Roméo et de Juliette. La rivalité des deux familles se situe vers l'an 1303. Dante en fait mention dans la Divine Comédie(Purgatoire.
– Quel homme es-tu, toi qui, ainsi caché par la nuit, viens de te heurter à mon secret ? ROMÉO. – Je ne sais par quel nom t'indiquer qui je suis. Mon nom, sainte chérie, m'est odieux à moi-même, parce qu'il est pour toi un ennemi : si je l'avais écrit là, j'en déchirerais les lettres.
C'est un espace extérieur couvert. Souvent confondue avec le balcon ou la terrasse, la loggia, généralement située en étage, est un espace extérieur, en retrait par rapport à la façade principale, qui est forcément couvert. Elle comporte au moins une face fermée. Elle peut être ceinte par des baies vitrées.
Une loggia est principalement construite en béton et peut être fermée par des baies vitrées.
Nom commun
(Architecture) Galerie, portique en avant-corps, pratiqué à l'un des étages d'un édifice, pour jouir de la vue du dehors et de la fraîcheur de l'air. On ne l'emploie guère, dans ce sens, qu'en parlant des édifices d'Italie. Balcon encastré dans la façade, en parlant des bâtiments modernes.
Aussi appelé rooftop, le toit-terrasse est, comme son nom l'indique, un espace extérieur installé au dernier étage d'un immeuble ou d'une maison. Son atout majeur ?
Une loggia est un lieu extérieur couvert.
Une loggia comprend au minimum une face fermée. Elle peut être ouverte ou fermée sur l'extérieur.
Contrairement à la loggia qui est prévue dans la construction initiale ou qui est un balcon réaménagé, la véranda est une extension de votre logement. Elle permet donc de l'agrandir et donc de créer une toute nouvelle pièce de votre choix.