Les listes déroulantes et les zones de liste offrent aux utilisateurs la possibilité de sélectionner une option parmi celles qui sont proposées. Les choix sont représentés par du texte. Vous définissez les options par défaut.
Les listes déroulantes permettent aux utilisateurs de sélectionner un élément dans une liste que vous créez. Dans une feuille de calcul, tapez les entrées que doivent figurer dans votre liste déroulante. Idéalement, vos éléments de liste doivent figurer dans un Tableau Excel .
Dans le ruban, cliquez sur Validation des > données. Dans la boîte de dialogue, définissez Autoriser sur Liste. Cliquez dans Source,tapez le texte ou les nombres (séparés par des virgules pour une liste délimitée par des virgules) que vous souhaitez voir dans votre liste de listes, puis cliquez sur OK.
La liste déroulante avec valeurs fixes
Voici comment procéder : dans la zone Source, cliquez sur “Données” > “Validation des données” > “Autoriser” > “Liste” ; tapez les valeurs séparées par des points-virgules, sans espace entre les valeurs ; utilisez votre liste déroulante et sélectionnez la valeur à indiquer.
Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre fait alors son apparition. Cliquez sur le menu déroulant en dessous de « Autoriser », puis choisissez « Liste ».
Pour étendre la liste déroulante à d'autres cellules, sélectionnez une cellule dans laquelle se trouve une liste déroulante ainsi que plusieurs autres cellules. Allez au menu et cliquez sur "Données/Validation" et la fenêtre de dialogue suivante apparaît. Cliquez sur "Oui" et ensuite "OK" et le tour est joué.
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
La balise select est très utile lorsque vous créez des listes déroulantes ou combo en HTML. Il s'agit d'un bouton radio et d'une case à cocher réunis dans un même paquet.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
Dans la cellule fait référence à inscrivez y la formule qui sert à définir la liste déroulante dynamique Excel. Une fois notre plage nommée définie, rendez vous dans Données > Validation des données, puis sélectionnez Autoriser et Liste. Dans la partie Source, vous allez y indiquer le nom défini pour votre plage.
Sélectionnez une cellule de la plage. Sélectionnez Données> Filtrer. Sélectionnez les filtres textuels ou les filtres de nombre, puis sélectionnez une comparaison, telle que Entre. Entrez les critères de filtre, puis sélectionnez OK.
Insérer une liste déroulante sans source de données
Rendez vous dans l'onglet Données et séléctionnez Validation des données dans la section Outils de données. Une nouvelle fenêtre s'affiche sur votre écran. L'onglet Options de celle-ci vous permet de selectionner Liste en-dessous de la ligne Autoriser.
Ouvrez le tableau en mode Création. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ. Sélectionnez la cellule adjacente dans la colonne Type de données , puis sélectionnez Oui/Non dans la liste. Enregistrez vos modifications.
À partir de "Options de champ de formulaire déroulant", saisissez les éléments du menu déroulant et cliquez sur Ajouter. Ces éléments seront insérés sous "Éléments de la liste déroulante". Cliquez sur le bouton d'activation de la liste déroulante, puis cliquez sur OK.
Bonjour, On ne peut pas changer la taille de la police de la liste déroulante. Le moyen le plus simple est de changer le zoom pour la feuille entière (onglet Affichage, Zoom). Si ce n'est pas envisageable, il faut passer par des macros.
Si la flèche d'une liste déroulante ne s'affiche plus, alors qu'auparavant elle s'affichait lorsqu'on cliquait sur la cellule. Il faut vérifier que dans Option excel-> Options avancées -> Afficher les options pour ce classeur -> "Pour des objets", que "afficher tout" est coché.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
L'objectif de la validation des données est de supprimer toute donnée aberrante ou incorrecte afin d'accélérer l'analyse. Ainsi, votre ensemble de données aura les meilleures chances d'être précis et de qualité.