Comment déterminer le sous-ton de sa peau
Si vous veines sont de couleur violette/bleue, votre sous-ton est froid. Si vous avez les veines plutôt bleues/vertes votre sous-ton est neutre. Enfin, si vos veines sont entre le vert et l'olive votre sous-ton est chaud.
La carnation de la peau est la couleur chaude, froide ou neutre qui brille à travers la peau de votre visage. Bien que la couleur de votre visage change en fonction de l'exposition au soleil ou en raison de problèmes de peau, par exemple la rosacée ou l'acné, la carnation de votre peau reste la même.
Il y a aussi, la méthode des veines qui consiste à regarder l'intérieur de son poignet. Si les veines sont bleues donc tonalité rosée et si elles sont vertes, tonalité dorée.
Si votre teint est rosé, doré, ivoire, beige, foncé ou bronze, ne lésinez pas sur les couleurs franches et irisées, toujours dans les teintes chaudes ! Caramel, rouille, beige, vert olive, jaune d'or, miel, brique ou encore cuivré sont des couleurs qui vous iront parfaitement au teint.
Couleur cheveux 2021 : blond au beurre
Mais en 2021, cela est aussi prévu être une très grande tendance coloration des cheveux pour les blondes. Le blond bébé doux est toujours à la mode. Parfois il est avec des nuances gloss et plus osé, mais il peut très bien être confondu avec un blond naturel.
Si votre peau a l'air jaunâtre à côté de la feuille de papier blanc, vous avez un teint chaud. Si elle a l'air rose, rosée ou d'un rouge bleuté, vous avez un teint froid. Si elle a l'air grise, vous avez probablement un teint olive avec une nuance neutre.
Il suffit d'observer l'intérieur de votre poignet à la lumière du jour et d'observer la couleur de vos veines. Le sang est rouge mais votre peau va filtrer cette couleur et la couleur qui est révélée est un des indicateurs les plus surs pour déterminer votre sous ton.
Observez vos veines, si elles apparaissent plutôt bleues ou violettes, vous avez un sous-ton froid. A l'inverse, si elles apparaissent plutôt bleues-vertes, votre sous-ton est chaud. Si vous n'arrivez pas à déterminer la catégorie à laquelle vous appartenez, vous avez un sous-ton neutre.
Le teint medium est celui des femmes ayant les cheveux blonds ou châtains, avec des yeux verts voire noisette. Les femmes à la peau mate ont généralement les cheveux bruns à noirs avec des yeux foncés. Avant de choisir une couleur de fond de teint, il est également important de définir son type de peau.
Il existe quatre types de peaux : peau normale, sèche, grasse ou mixte. Le type de peau est déterminé par notre patrimoine génétique.
Tenez une feuille blanche au niveau de votre poitrine, et regardez quelles sont les couleurs qui ressortent sur votre peau. Si vous voyez plutôt du rose, vous avez le teint froid. Si votre teint est chaud, vous devriez voir du « jaune » ou du doré.
- Les sous-tons plus mauves, bleus, sont plus dans des tons froids. Dans ce cas-là, privilégiez des tons rosés (comme par exemple le Beige rosé) pour venir redonner de l'éclat et réchauffer le teint. - Pour les sous-tons neutre, il faut plutôt s'orienter vers un beige plus neutre également tel un Beige.
Les teints neutres aux tons chauds seront particulièrement sublimés par une couleur à mi-chemin entre le blond et le brun. Les nuances caramel ou de brun doré vous permettront d'arborer un teint rayonnant en toute circonstance.
On distingue trois grandes catégories de sous-tons : le sous-ton froid (rose, rouge, bleu), le sous-ton chaud (jaune, doré, cuivré) et le sous-ton neutre (un mélange des deux premiers).
Votre palette de couleur :
Lui conviennent les teintes froides et vives comme le blanc pur, vert sapin, vert d'eau, rose tyrien, rubis, fuchsia, carmin, rose perlé, violet cardinal, bleu foncé, bleu marine franc, bleu glacier, bleu pacifique, bleu azur...
Vous en avez testé plusieurs sur leur dos, mais aucune ne semble convenir parfaitement à votre carnation. Et c'est normal : ce n'est pas sur le dos de la main qu'on teste la couleur de son fond de teint. Ni à l'intérieur du poignet. La vraie bonne zone, c'est l'os de la mâchoire.
Voici le célèbre Double Wear par Estée Lauder, aka, l'un des meilleurs fonds de teint reconnu à travers le monde. Il possède une tenue juste incroyable et permet également de camoufler extrêmement bien les imperfections.
La couleur de la peau chez l'être humain, encore appelée teint ou complexion, présente une gradation continue de marron-foncé au mat clair presque blanc, avec parfois des tons rosés ou cuivrés.
Terme anthropologique pour désigner une personne de type europoïde, dont le squelette prouve qu'elle a des ascendances européennes.
Ce phototype est dédié aux personnes albinos, qui, ne synthétisant pas la mélanine, ne peuvent pas s'exposer au soleil. La peau est très claire, blanche, les cheveux sont blonds ou roux, les yeux bleus ou verts et des tâches de rousseur qui apparaissent très rapidement en cas d'exposition.
Si vous avez les cheveux clairs allant du blond au châtain et que votre teint est doré, vous n'aurez que l'embarras du choix, tout les oranges vous iront à ravir ! Les teintes vives, le corail et le rouge orangé sauront tout particulièrement vous mettre en valeur.
Les couleurs chaudes (ou actives) sont les couleurs qui se déclinent autour des teintes orangées, comme le rouge, le rose, le jaune, le bordeaux, le marron et leurs nuances. Ce sont des couleurs rassurantes, chaleureuses et épicées qui « rétrécissent » la perspective.
Si vos veines sont dans une nuance plutôt violet ou bleuâtre, vous avez un teint olive froid. Si, en revanche, vos veines sont proches du vert, vous avez un teint chaud. Enfin, le vert bleuté est assimilé plutôt au teint olive neutre. Une autre astuce similaire consiste à vérifier derrière ses oreilles.