Amazon Alexa a obtenu 87% de réponses correctes. Cependant, il n'a répondu qu'à 20,7% des questions posées. Le Siri d'Apple s'en tire le plus mal avec 62,2% de ses réponses qualifiées de complètes et correctes, pour tout juste 21,7% de réponses.
Si vous voulez le plus intelligent, il vous faudra un appareil équipé de Google Assistant. Si vous souhaitez bénéficier de la plus grande compatibilité avec les applications et les services, vous choisirez un appareil équipé d'Alexa. Si vous voulez le plus drôle, vous voudrez un appareil Apple avec Siri.
En conclusion, comme en 2017, c'est le Google Assistant qui est le plus utile et donc le plus intelligent des assistants vocaux présents sur les smartphones. Siri arrive en seconde position, suivi de Bixby et finalement d'Alexa, qui est décrit comme le moins bon des assistants vocaux.
1- Google Assistant
C'est tout à fait évident d'avoir Assistant Google en tête de cette liste des meilleurs assistants vocaux. En effet, ce logiciel est de plus en plus implémenté dans plusieurs appareils que ça soit Android nouveaux comme anciens modèles.
Au plus fort de leurs capacités, les deux assistants vocaux sont au coude à coude. Siri est l'un des principaux outils à bénéficier largement de la dernière mise à jour d'iOS.
Mais Google Assistant est loin devant la concurrence. Il faut noter tout de même que « l'expérience » d'un assistant varie considérablement en fonction de l'écosystème dans lequel on est plongé. Siri sera plus efficace dans un foyer plein de produits Apple.
Vous pouvez demander à Siri de changer les réglages de volume. Dites simplement « Dis Siri, parle plus fort » ou « Dis Siri, parle plus doucement ». Si vous souhaitez régler le volume lorsque Siri parle ou lorsque vous utilisez un casque, appuyez sur les boutons de volume situés sur le côté de votre iPhone.
Pourquoi Siri ne marche pas ou Siri ne s'affiche pas
Dans ce cas, vous devez d'abord vous assurer que Siri est bien activé dans les réglages d'iPhone. Voici comment faire afin d'activer Siri iPhone 14/13/12/11/XS/XR/X/8: Allez aux Réglages > Siri et recherche > Activez détecter Dis Siri.
Revenons-en à ceux qui sont les plus populaires en France : Siri, Alexa et Google Assistant. Même si les possibilités qu'ils offrent dans les grandes lignes se ressemblent toutes, certains se démarquent sur certains points. Par exemple, Google Assistant est globalement l'assistant vocal le plus performant du marché.
72,48 € livraison incl.
Google Home et Alexa diffèrent au niveau du nombre des haut-parleurs. Le premier en compte 10 contre 7 pour le produit Amazon Echo. La qualité audio de l'enceinte connectée de Google se révèle également plus élevée et plus aboutie.
Comme le révèle le magazine Wired, qui publie les bonnes feuilles de l'ouvrage, Nina Rolle a été choisie en personne par Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, après un large casting.
Amazon Alexa est l'assistant personnel intelligent développé par le Lab126 d'Amazon.com, rendu populaire par les appareils Echo.
Sous le mandat du nouveau directeur général Andy Jassy, ce changement d'orientation a entraîné des licenciements importants dans l'équipe Alexa d'Amazon à la fin de l'année dernière, les dirigeants examinant de près la contribution directe du produit aux résultats de l'entreprise.
Vous pouvez modifier le réglage de l'option « Améliorer Siri et Dictée » à tout moment. Pour ce faire, accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Analyse et améliorations, puis touchez l'option « Améliorer Siri et Dictée » pour la désactiver.
Sur votre iPhone ou iPad, accédez à Réglages > Siri et recherche, puis désactivez et réactivez l'option Détecter « Dis Siri », et suivez les instructions à l'écran pour apprendre à Siri à reconnaître votre voix.
Accédez à Réglages > Siri et recherche, désactivez « Détecter “Dis Siri” », puis actIvez à nouveau « Détecter “Dis Siri” ». Pour modifier des réglages d'accessibilité de Siri, consultez la rubrique Utiliser les fonctionnalités d'accessibilité avec Siri sur l'iPhone.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Siri, puis activez « Écrire à Siri ». Pour saisir une requête, activez Siri, puis utilisez le clavier et le champ de texte pour poser une question ou énoncer une requête.
Avec iOS 8, il est possible de parler à l'iPhone sans appuyer sur le bouton en disant simplement «Dis Siri». Pour cela, ouvrez les Réglages, puis Général, et dans la rubrique Siri, activez «Autoriser Hey Siri».
En juillet 2005, Susan Bennett, une professionnelle du doublage, a prêté sa voix pendant deux mois à un projet secret de la société de développement de logiciels informatiques ScanSoft.
Et la firme de Cupertino n'a pas l'intention de le rendre compatible. Autrement dit, il est impossible d'utiliser Siri sur un appareil Android. Pour autant, les utilisateurs Android qui veulent un assistant vocal ont une solution parfaite : Google Assistant.
Google Assistant et Alexa peuvent transformer votre domicile en smart home. Ce sont sans aucun doute les deux meilleurs assistants personnels dans le cadre de la domotique. De son côté, Siri vous sera utile si vous disposez d'accessoires HomeKit, l'écosystème pour la maison connectée développé par Apple.