Record de la série la plus longue. Haine et Passion (ou Guiding Light en version originale), c'est 15 762 épisodes et 56 saisons diffusées de 1952 à 2009 sur la chaine américaine CBS, soit 57 ans d'existence!
Doctor Who (1963)
Annotation : 26 saisons ( 695 ep. )
29 ans - 138 épisodes D'abord incarnée par Florence Pernel dans le rôle de Florence Larrieu pendant 7 saisons et 17 épisodes de 1993 à 2002, Le Juge est une femme s'est poursuivie avec Alice Nevers (Marine Delterme).
«Guiding Light», soap opera américain lancé sur la chaîne CBS en 1952, s'achèvera en septembre prochain... Une page d'histoire de la télévision américaine se tourne.
The Adventures of Ozzie & Harriet (1952)
Birds of Prey, arrêté au bout de 13 épisodes, n'a pas non plus eu sa chance mais au moins ils ont essayé de finir la série et elle a été éditée en DVD.
Mercredi en tête, Stranger Things et Dahmer sur le podium
Pour ce qui est des séries non-anglaises, Squid Game reste en tête. La deuxième place revient à la saison 4 de La Casa de Papel, tandis que la première saison de Lupin se place sur le podium.
La réponse :
La série la plus longue de Netflix à ce jour est la télénovela mexicaine « La Reina del Sur ». Cette série a commencé à être diffusée en 2011 et compte actuellement 153 épisodes répartis sur deux saisons.
#1 - Haine et Passion
Si l'on compte uniquement les épisodes télévisés, la série Haine et Passion comptabilise 15.762 épisodes. Si l'on y ajoute les épisodes radios, le chiffre passe à 18.262 épisodes. Haine et Passion a pris fin en 2009.
Ce jeudi soir, TF1 diffusera les deux derniers épisodes de la plus vieille série télévisée française : "Alice Nevers". RTL était sur le tournage émouvant de ces épisodes finaux.
Diffusée dans les années 1950, I Love Lucy est la sitcom considérée comme l'ancêtre des sitcoms que l'on connaît à notre époque (comme Friends), en étant tournée devant un public et plusieurs caméras. Elle est également considérée comme la première série moderne.
1- Succession : une des séries les plus regardée en 2023 Nouvelle saison en 2023. Créée en 2018 par Jesse Armstrong et diffusée depuis par HBO, la série Succession s'est imposée depuis comme l'une des meilleures séries comiques de cette décennie et l'un des nouveaux chef-d'oeuvre d'HBO.
Pilote introductif
Le pilote constituera le premier épisode de la série, ou un téléfilm d'introduction (qui peut alors avoir une durée plus longue que les épisodes suivants).
Red Notice, le plus grand succès de Netflix pour l'instant
Concernant les films, on retrouve donc dans le classement : Red Notice (364 020 000 heures visionnées) Don't Look Up (359 790 000 heures visionnées)
1- Stranger Things
La série Stranger Things n'est pas seulement une des meilleures séries sur Netflix mais aussi une des séries les plus regardées dans le monde. Cette série fantastique inspirée par les films de science-fiction des années 1980 comprend pour le moment 3 saisons.
Meilleure série de tous les temps : Breaking Bad
Netflix peut se targuer de détenir la série que beaucoup considèrent comme la meilleure de tous les temps…à raison. Créée par Vince Gilligan, Breaking Bad suit le professeur de chimie au lycée Walter White (campé par l'extraordinaire Bryan Cranston).
"Par nos temps d'immédiateté, les génériques courts ont l'avantage. Moins coûteux, ils permettent aussi de réduire le temps qui n'est pas alloué à la narration de la série ou même à la longueur des spots de pub.
Le top 10 des films sur Netflix : Red Notice (364.020.000 d'heures de visionnage) Don't Look Up (359.790.000 d'heures de visionnage)
Despacito – Luis Fonsi ft.
Son clip comptabilise 8 milliards de vues sur YouTube. En 2019, la vidéo atteignait la première place du classement des vidéos les plus visionnées avant d'être détrônée par « Baby Shark » en février 2020.
Squeezie, Inoxtag et McFly et Carlito en tête
Le podium est complété par Inoxtag avec la vidéo « 7 jours pour survivre seul sur une île déserte » (14 millions de vues) puis par le duo McFly et Carlito avec « On appelle des gens au hasard » (10 millions de vues), réalisée en collaboration avec Squeezie.
Le 1er juillet 1836 , Émile de Girardin et Armand Dutacq font paraître Le Siècle et La Presse. La Presse publie le premier feuilleton-roman d'Alexandre Dumas : La Comtesse de Salisbury, du 15 juillet au 11 septembre . Elle fait également paraître La Vieille Fille de Balzac, du 23 octobre au 30 novembre 1836 .