? Le 13 juillet nous fêtons les Henri en l'honneur de Saint Henri II, empereur germanique mort en 1024.
Ce mercredi 13 juillet 2022, 194e jour de l'année. Bonne fête aux Henri, Henriette, Clélia, Eugène, Joël, Joëlle et Mildred.
Fête du jour : Firmin
Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Andronic, martyr, Saint Ansillon, Saint Cérin, Saint Émilien, confesseur, Saint Firmin, Saint Gommer, Saint Kenny, Sainte Pience, Sainte Placidie, Saint Probe, Saint Quirin, Saint Taraque, Saint Venant.
le 14 juillet, nous célébrons la Fête Nationale ainsi que Saint Wladimir et Saint Camille.
Le 14 juillet 2022 à Saint Rémy de Provence | ☀️ Saint Rémy de Provence.
? Le 17 juillet, nous fêtons les Charlotte, Carole, Caroline, en l'honneur de Bienheureuse Charlotte et ses compagnes, Carmélites de Compiègne, guillotinées en 1794 lors de la Grande Terreur. Le prénom Charlotte signifie "fort", du mot germanique "karl", qui a donné aussi le prénom Charles (étymologie germanique).
le 15 juillet, nous fêtons Saint Donald.
16 juillet - C'est sa fête : Notre-Dame du Mont-Carmel - Herodote.net.
le 18 juillet, nous fêtons Saint Frédéric.
? Le 20 juillet, nous fêtons les Aurèle en l'honneur de Saint Aurèle, évêque de Carthage entre 392 et 430 et grand ami de Saint Augustin. Le prénom Aurèle vient du mot "aureus" qui signifie "or" (étymologie latine).
Des règles strictes séparent les deux fêtes : la fête de nom se souhaite toujours la veille, alors que l'anniversaire de naissance se fête obligatoirement le jour même . Une telle ponctualité, rigoureusement exigée, implique un agencement minutieux du temps.
Le prénom fêté aujourd'hui ( Lundi 3 Octobre 2022)
A la même date nous fêtons également les Bianca et les Candice, en l'honneur d'une sainte du 2ème siècle qui s'appelait Bianca ou Candide, ces deux prénoms signifiant tous les deux "blanc" , ce qui fait référence à la pureté de l'âme.
Signification du prénom Christophe
Les personnes portant le prénom Christophe ont un lien avec les Chrystophe, et sont célébrées le 21 août.
Cela devait être un des temps forts du week-end du 15 août à Saint-Brevin les Pins (Loire-Atlantique). La canicule qui s'abat actuellement sur la France a eu raison du feu d'artifice prévu ce samedi 13 août 2022 sur la plage de l'Océan.
Chaque année, la France célèbre sa Fête Nationale le 14 juillet.
La loi faisant du 14 juillet une journée de Fête nationale annuelle a été promulguée le 6 juillet 1880. Si le 14 juillet est généralement associé à la prise de la Bastille en 1789, c'est dans les faits le 14 juillet 1790, la fête de la Fédération, qui est officiellement commémoré en France depuis plus d'un siècle.
? Le 19 juillet, nous fêtons les Aura, Aurore, Arsène.
Nous fêtons Saint-Arsène, moine ermite mort en Egypte vers 412, célèbre par ses maximes dont certaines sont devenues proverbiales.
Aujourd'hui, on fête les Nathalie. Et aussi les Natacha, Nastasia, … . Le dicton du jour « A la Sainte-Nathalie, temps joli ». Le 27 juillet est le 208e jour de l'année.
? Le 18 juillet nous fêtons les Frédérique, Frédérika, Frédérica, Freddy, Freddie, Fred, Friedrich, Frida, Manfred, Fritz, en l'honneur de Saint Frédéric, évêque et martyr à Utrecht.
Décapité sur l'ordre d'Hérode, saint Jacques le Majeur, fêté le 25 juillet, est le premier apôtre martyr (Ac. 12, 1-2).
? Le 28 juillet, nous fêtons les Samson en l'honneur de Saint Samson, évêque de Dol en Bretagne, mort en 565. Gallois d'origine, il vécut en Irlande et fut disciple de Saint Patrick avant de venir en Bretagne armoricaine et de fonder les monastères de Pental et de Dol-de-Bretagne.
Le 22 juillet, nous fêtons les Madeleine, Marie-Madeleine en l'honneur de Sainte Marie de Magdala, disciple du Christ. Marie-Madeleine assista à la mort de Jésus, participa à sa mise au tombeau et c'est elle qui découvrit deux jours plus tard que le tombeau était vide..
La date sera fixée au 14 juillet, un an jour pour jour après la prise de la Bastille. Cette journée marque l'histoire par son caractère apaisé et de concorde. Lors d'une cérémonie organisée sur le Champ-de-Mars, le roi Louis XVI prêta serment à la Nation devant des dizaines de milliers de Parisiens.
Pour le premier anniversaire de la prise de la Bastille, La Fayette souhaite organiser une fête nationale de la Fédération. Sa proposition est acceptée par l'Assemblée, qui voit de cette commémoration du 14 juillet l'occasion de célébrer l'unité de tous les Français.