Le tournoi de Wimbledon ou The Championships, souvent abrégé par métonymie en Wimbledon, est un tournoi de tennis se déroulant annuellement dans le quartier éponyme du borough londonien de Merton dans la banlieue sud-ouest de Londres. Joué depuis le 3 juillet 1877, il est le plus ancien tournoi de tennis au monde.
1 - Roger Federer 67 millions de dollars
L'homme aux 17 titres du Grand Chelem doit surtout sa place de numéro un à ses sponsors qui ont représenté 58 millions de dollars, pour 9 millions de gains sur le circuit.
1. Rafael Nadal. Découvrez tous les accessoires et équipements de Rafael Nadal sur Tennis-Point.fr. Rafael Nadal est certainement le meilleur joueur sur terre battue de tous les temps.
(Paris) Carlos Alcaraz, en remportant à 19 ans les Internationaux des États-Unis 2022, son premier sacre dans un tournoi du Grand chelem, a pris la place de N. 1 mondial, au terme d'une quinzaine new-yorkaise qui confirme l'avènement d'un nouvel ordre dans le tennis masculin.
Margaret Court est la seule personne dans l'histoire du tennis à avoir remporté au moins deux fois les quatre tournois du Grand Chelem (en simple, double dames et double mixte).
Voici le classement des stars du tennis les mieux payés :
Rafael Nadal : 31 millions d'euros par an. Maria Sharapova : 25 millions d'euros par an. Novak Djokovic : 18 millions d'euros par an. Andy Murray : 13,5 millions d'euros par an.
En effet, Novak Djokovic a battu Rafael Nadal à 30 reprises depuis le début de sa carrière. Mais le tout en 58 confrontations. Viennent ensuite Roger Federer, battu à 27 reprises (23 défaites) et Andy Murray, battu 25 fois (11 défaites).
Pourquoi Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux au monde.
En 1946, Marcel Bernard a gagné les Internationaux de France et Yvon Petra s'est imposé à Wimbledon. Pierre Darmon a disputé la finale du Grand Chelem parisien en 1963.
Le tournoi de Wimbledon est le plus ancien et le plus prestigieux des quatre tournois du Grand Chelem. Il a été créé en 1877 et se déroule chaque année au mois de juillet, sur les terrains de Wimbledon, à Londres.
Avant un service, les joueurs prévenaient leur adversaire en disant « tenez », que les Anglais ont déformé en prononçant « tennis ». L'inventeur du tennis moderne est Walter Clopton Wingfield, un magistrat, qui établit les règles en 1874. Très rapidement, des tournois sont organisés dans le monde entier.
Par ailleurs, dans la période la plus récente, Serena Williams (en 2002-2003 et en 2015-2016) et Novak Djokovic (en 2015-2016) ont réussi à détenir les quatre titres du Grand Chelem simultanément, à cheval sur deux saisons.
L'Américaine a sans doute disputé son dernier match à l'US Open. Avec sa longévité et son palmarès, elle laissera une empreinte immense. C'est une championne comme on en fait rarement. Pendant deux décennies, Serena Williams a imposé son rythme et son style sur les courts de tennis du monde entier.
1- Novak Djokovic (311 semaines).
Il en est à 18 depuis le dernier Open d'Australie, à deux unités des 20 de Roger Federer et de Rafael Nadal.
Une fois qu'un point était remporté, le joueur ayant gagné l'échange devait s'avancer sur la ligne suivante, ce qui le rapprochait un peu plus du filet. Ces lignes étaient distantes de 15 pieds (environ 4,5 mètres). En toute logique, on aurait donc dû compter de la façon suivante : 15, 30, 45.
Classement ATP : Carlos Alcaraz nouveau numéro 1 mondial, Daniil Medvedev perd trois places - L'Équipe.
La fortune du jeune footballeur selon une estimation donnée par Celebrity Net Worth s'élèverait approximativement à 95 millions de dollars (78,5 M€).