La finition standard applicable directement sur FERMACELL, consiste en une peinture appliquée en deux couches épaisses. Pour obtenir une finition plus lisse (type laque brillante) il est nécessaire d'appliquer un enduit de lissage.
L'enduit de lissage prêt à l'emploi de Fermacell
Il permet d'effectuer le surfaçage des joints ainsi que le surfaçage de la totalité des ouvrages de cloisons, doublages et plafonds. Cet enduit prêt à l'emploi contient de l'eau, de la poussière de marbre ainsi que du latex.
Le primaire FERMACELL sert de pré-traitement pour l'intérieur et l'extérieur pour réaliser l'étanchéité liquide FERMACELL, la colle flexible FERMACELL ou l'enduit FERMACELL Powerpanel.
L'enduit à projeter FERMACELL doit être appliqué à une température minimale de + 5°C avec des pompes à pulvériser. Le support doit être propre, résistant et sec. Appliquer une épaisseur maximale de 4 mm. Poncer les surfaces avec un grain de 100 – 120.
De la même manière, FERMACELL peut recevoir directement sans sous-couche d'imprégnation n'importe quelle peinture courante, vinylique ou glycérophtalique.
Le Fermacell assure une résistance à l'humidité et ne laisse pas circuler l'humidité dans votre habitation. Faible isolation phonique (ajout d'une sous-couche acoustique nécessaire) pour un meilleur confort. 2 revêtements écologiques, peu polluants et non toxiques.
Les supports à base de ciment et de plâtre doivent être prétraités avec le primaire FERMACELL. Dans un récipient propre, gâchez le mortier-colle flexible. Dans un intervalle de 30 minutes, appliquez le mortier en quantité. Ne pas recouvrir les joints de dilatation avec le mortier.
Le fermacell est composé à 80 % de plâtre et 20 % de cellulose. Pour lui donner un aspect brillant et lisse, on badigeonne sa face extérieure avec une solution d'amidon aqueuse, avant qu'il soit poncé. De couleur gris claire, il peut se présenter sous l'aspect d'une plaque de plâtre fibreux.
Bande papier renforcée fermacell pour le traitement des plaques fermacell fibres-gypse fermacell . Application : Poser la bande dans le lit de rebouchage lors du premier passage d'enduit. Après séchage complet de l'enduit, lisser le joint en appliquant une deuxième couche d'enduit.
On conseille de visser les plaques Fermacell sur les murs métalliques et murs en bois. Coller les plaques entre elles. Une fois que la première plaque est posée, il convient d'utiliser de la colle pour fixer les plaques suivantes. Attendre le séchage de la colle.
Pour le couper, il est préférable de se munir d'une scie circulaire. Les cloisons en Fermacell sont trop épaisses pour pouvoir être coupées entièrement au cutter. De plus, avec une scie circulaire, la coupe sera plus précise et ce, sans avoir à fournir le moindre effort.
En fonction des performances acoustiques ou coupe-feu requises, des panneaux isolants en fibres minérales peuvent être intercalés dans l'ossature. L'épaisseur des panneaux et leur masse volumique sera différentes selon les exigences requises, cependant on respectera une épaisseur minimale de 40 mm.
Les panneaux de fibres-gypse fermacell® sont le complément idéal de la gamme de produits de James Hardie. Le premier panneau de fibres-gypse - et donc le premier panneau de fibres-gypse en Allemagne - est sorti de la chaîne de production de l'usine fermacell® à Münchehof près de Goslar au début des années 70.
Le mortier-colle minéral avec matière synthétique ajoutée convient pour la pose de carreaux et planelles en céramiques, de plaques et de bandeaux en pierre naturelle, de mosaïques et de dallettes en bétons, posés sur un lit de colle mince à moyen.
Un bon dépoussiérage préalable de la pièce est nécessaire (voire un dégraissage localisé au besoin) pour une bonne accroche du mortier-colle. Il en sera de même après séchage complet de la chape (environ 21 jours) pour une bonne adhérence du mortier lors de la pose du carrelage.
Placo® propose une innovation qui révolutionne l'univers de l'habitat : Habito® !
La plaque Placoplatre® BA13 est le modèle le plus connu, le plus ancien et le plus courant des plaques de plâtre. D'une épaisseur de 12,5 mm, disponible en largeurs 600 et 1200 mm, et en différentes longueurs de 2000 à 3600 mm, la plaque de plâtre est vissée sur un système d'ossature métallique.
Les plaques FERMACELL se composent à 80% de gypse et 20% de fibres de papier obtenues par un procédé de recyclage. Le mélange homogène de ces deux matières premières naturelle est additionné d'eau - sans autre liant.
Pour avoir un beau badigeon de chaux, sain et durable, imprimer votre placo, puis préférez une sous-couche minérale, une colle naturelle (ou une prédose), et appliquez le badigeon entre 5 et 20 °. En faisant ainsi, on a 100% de réussite et une peinture d'une matité et d'une qualité incomparable.
Les plaques fermacell peuvent être fixées à une ossature avec des vis, des agrafes ou des clous à tête plate, ou encore sur une maçonnerie avec le Mortier adhésif fermacell. La Colle à joint fermacell colle et jointoie tout à la fois.
IL préconise systèmatiquement 40mm.
est uniquement possible moyennant l'utilisation de vis ou de chevilles “murs creux”, voire avec un système de chevilles qui convienne aux panneaux FERMACELL . Les chevilles « murs creux » sont généralement introduites, à travers l'orifice foré, à partir de la face avant du panneau.
Ces lames de scie d'une épaisseur de 3mm sont caractérisées par un nombre limité de dents. Les dents sont constituées d'un alliage d'acier widia de haute qualité avec revêtement en diamant. Extrêmement appropriées pour la coupe de panneaux contenant du ciment (par ex.
Lame carbure MAKITA B-13699 ''Specialized'' Construction (FERMACELL®) pour scies circulaires.