L'erreur "iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car la copie de sauvegarde était corrompu ou non compatible" peut être résolu par faire un nouvelle sauvegarde de l'iPhone. Sur votre iPhone, allez dans Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud.
iPhone 8 ou version ultérieure, y compris l'iPhone SE (2e génération) : appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse.
Le problème peut être lié à votre ordinateur, à son port USB ou au câble USB que vous utilisez pour le connecter à votre appareil. Si possible, essayez un autre ordinateur, un autre port USB ou un autre câble USB. Vérifiez également la présence de débris dans le port de charge situé au bas de votre iPhone ou iPad.
Téléchargez et installez toutes les mises à jour disponibles pour votre appareil. Essayez d'effectuer la sauvegarde en vous connectant à un autre réseau Wi-Fi. Vérifiez que vous disposez d'un espace de stockage iCloud suffisant pour la sauvegarde. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
Connectez l'iPhone à votre ordinateur et ouvrez iTunes. Sélectionnez votre iPhone en haut de l'écran et cliquez sur Restaurer l'iPhone. Attendez la fin de la restauration puis commencez le processus de configuration et essayez une nouvelle fois de l'activer.
concernant les iPhone 6s et les modèles antérieurs, il faut enfoncer en même temps le bouton principal et le bouton supérieur jusqu'à apparition de l'écran du mode de récupération. Une fenêtre devrait alors s'ouvrir. Elle propose de choisir entre « Restaurer » et « Mettre à jour ».
Entrez dans l'iTunes Stores de votre PC et cliquez sur le bouton « Appareil ». Il se trouve à proximité du coin supérieur gauche de la fenêtre iTunes ; Cliquez sur l'onglet « Résumé » puis « Restaurer » ; Suivez les instructions qui s'affichent sur l'écran pour réactiver votre iPhone.
Cela peut être un problème avec les serveurs iCloud. Si vous voyez cette erreur, allez sur iCloud.com et vérifiez le statut du système iCloud. S'il y a un problème avec le serveur, cela va bloquer le processus. Essayez les étapes ci-dessus et attendez quelques heures pour qu'iCloud fonctionne à nouveau.
Si vous rencontrez ce problème, la cause est la suivante: vous devez garder votre téléphone alimenté, verrouillé et Wi-Fi régulièrement. Votre iPhone essaiera de créer une sauvegarde quotidiennement lorsque ces critères sont remplis, et s'ils ne le sont pas, il vous alertera avec cette erreur.
Sans iTunes ni logiciel tiers, vous pouvez connecter directement votre iPhone à un PC Windows via un câble USB, ce qui est la façon la plus simple de procéder. Toutefois, aussi pratique que cela puisse être, vous ne pouvez accéder qu'aux photos et aux vidéos de l'iPhone vers le PC et les transférer.
Vous pouvez directement connecter l'iPhone à un Mac ou à un PC Windows à l'aide d'un câble USB. Assurez-vous que vous disposez de l'un des appareils suivants : Un Mac avec un port USB exécutant OS X 10.9 ou ultérieur. Un PC avec un port USB exécutant Windows 7 ou ultérieur.
2- Vos fichiers sont volumineux : Le volume des données est également considéré comme l'une des causes principales dans la lenteur de restauration de vos sauvegardes iCloud. En effet, plus le volume de vos données est lourd, plus la restauration prend du temps.
Téléchargez et installez iTunes
Le lecteur multimédia d'Apple sert aussi à gérer, synchroniser et sauvegarder les données des iPhone, iPad et iPod.
iTunes stocke tous les fichiers de sauvegarde sur votre PC ou Mac. iCloud, quant à lui, stocke les sauvegardes sur le cloud.
Rechercher le dossier de sauvegarde sous Windows 8 ou 10
Dans la barre de recherche, entrez %appdata%. Si vous ne voyez pas vos sauvegardes, entrez %USERPROFILE%. Appuyez sur Retour. Double-cliquez sur le dossier « Apple » ou « Apple Computer » > MobileSync > Sauvegarde.
Touchez « Configurer manuellement », touchez « Restaurer à partir d'iCloud », puis suivez les instructions à l'écran. Si vous possédez un autre iPhone, iPad ou iPod touch avec iOS 11, iPadOS 13 ou version ultérieure, vous pouvez utiliser « Démarrage rapide » pour configurer automatiquement votre nouvel appareil.
Connectez-vous au Wi-Fi ; Sélectionnez Réglages, cliquez sur votre nom puis sur iCloud ; Allez dans Sauvegarde et cliquez sur Sauvegarder maintenant.
Allez sur la page de compte Apple ID et sélectionnez "Identifiant Apple ou mot de passe oublié". Entrez votre Apple ID, et sélectionnez l'option pour réinitialiser votre mot de passe : vous pouvez choisir l'email, répondre à la question de sécurité, ou la clé de récupération.
Appuyez sur le bouton "Home" et sur le bouton "Veille" et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Étape 2. Lâchez vos boutons et votre iPhone sera réinitialisé. De nombreux utilisateurs sont souvent confondus entre la réinitialisation douce et la réinitialisation matérielle.
Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver. Sous iOS 10.2 ou version antérieure, touchez Réglages > iCloud > Déconnexion. Touchez à nouveau Déconnexion, puis Supprimer de mon [appareil] et saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple.