Le lotus est également associé à la générosité, la compassion, la moralité et la méditation. Elle est considérée comme une fleur sacrée et est fréquemment utilisée dans les cérémonies religieuses et les rituels bouddhistes pour ces raisons.
La lavande
Cette petite fleur aux boutons violets apporte calme et sérénité autour d'elle. La lavande est aussi un symbole de tendresse.
Histoire : le chrysanthème est très populaire en Asie, où il est associé à la vie spirituelle. Langage des fleurs : en Occident, le chrysanthème exprime la fragilité des sentiments. Occasions : amour, deuil, Toussaint.
La position du Lotus, cachant les pieds ne devant pas être montrés, avec les jambes croisées, placées de telle façon que les genoux rappellent les pétales d'une fleur de lotus, n'est pas sans lien avec la spiritualité puisque c'est la position dominante de la méditation bouddhiste et du yoga hindou.
Dans le langage des fleurs, les pivoines sont traditionnellement associées à la guérison. Elles sont donc très recommandées pour vos compositions florales de bon rétablissement. Les marguerites qui sont elles symboles d'optimisme peuvent également être un très bon choix.
Langage des fleurs : la signification de la fleur de souci, s'associe au symbole de la guérison, au symbole de la renaissance, un hommage ou encore le soleil.
Chrysanthème : amour incomparable, intense, dont on mesure la fragilité. Une autre signification du chrysanthème est celle de l'éternité, raison pour laquelle on l'utilise pour les fleurs de deuil.
La fleur de lotus blanche représente la pureté de l'esprit et la nature paisible. Le lotus rose symbolise la perfection et serait l'incarnation naturelle de Bouddha lui-même. La fleur de lotus rouge ou pourpre est associée au cœur, à l'amour, à la passion et à la bienveillance.
La signification spirituelle de la fleur de lotus
Elle est souvent associée à des divinités et est utilisée comme un symbole sacré. Le lotus représente la pureté de l'esprit et du corps, l'éveil spirituel, ainsi que la capacité de s'élever au-dessus des obstacles et des adversités de la vie.
Géranium : amour. Giroflée : fidélité. Glaïeul : réussite ou rendez-vous.
La fleur de lys était ainsi devenue effectivement le symbole de la soumission du Souverain à l'autorité divine, justifiant ainsi son règne et son pouvoir "de droit divin".
La fleur de vie est une forme géométrique sacrée représentant l'harmonie et la perfection. Elle se compose d'un motif circulaire fait de 19 cercles concentriques entourés par un carré, qui symbolise le cosmos et les énergies universelles.
La jacinthe blanche désignerait l'amour et le bonheur.
Le carré est solide, stable, neutre et objectif. Il amène un sentiment de stabilité, de calme, de repos. Cette forme symbolique est paisible, elle rend votre illustration plus statique.
La fleur de pivoine blanche, en plus de l'amitié bienveillante, symbolise aussi la joie exceptionnelle d'éprouver des sentiments. La pivoine rose quant à elle, est l'incarnation même de l'État d'amoureux désirant. En d'autres termes, un amour à la fois modeste, timide, avec une touche de honte comme petit secret.
Signification de l'hibiscus
Sa signification peut varier d'un pays à l'autre. Mais en général, elle symbolise la beauté lorsqu'elle est portée aux cheveux. En Amérique du Nord, elle est considérée comme le symbole d'une épouse parfaite. Lorsqu'elle se dote d'un ton rouge, elle représente également l'amour intense.
Le Spathiphyllum est connu comme messager de la paix : sa fleur blanche symbolise le drapeau blanc.
L'un des symboles fort de la fleur de lys, est la divinité et si vous associez le blanc avec cet historique religieux, vous obtenez un subtil mélange de pureté, paix, calme, douceur, lumière… La signification du lys blanc, aura l'écho d'un message d'espoir.
La fleur de vie est un symbole géométrique sacré qui est considéré comme ayant de nombreux bienfaits, notamment en lithothérapie. Elle est utilisée pour recharger des pierres, harmoniser les énergies, purifier une pièce ou même conserver des aliments et de l'eau.
Quelle est la signification symbolique des nénuphars ? En ce qui concerne la signification des fleurs, ces fleurs ont toujours été associées aux nymphes grecques et italiennes en raison de l'endroit où on les trouve. Par conséquent, elles ont également représenté la pureté, l'innocence et la chasteté.
LE TOURNESOL : SYMBOLE DE LA FIDELITE FAMILIALE
Il peut représenter la façon dont les membres de la famille se soutiennent mutuellement, ainsi que l'importance de la reconnaissance pour les moments heureux de la vie.
Les Zinnia Roses
Ces fleurs vivaces et disponibles toute l'année raviront vos bouquets, notamment grâce à la signification. En effet, ces dernières représentent l'amour éternel entre vous et votre partenaire.
Les plus belles fleurs du monde et la « belle de nuit »
Son appellation scientifique, c'est Epiphyllum oxypetalum, mais on la rencontre souvent sous le nom « belle de nuit » ou « fleur de lune », car elle ne s'ouvre que la nuit, une nuit pendant l'année.
Ardeur et fragilité
Les fleurs du coquelicot, rouge vif, ne passent pas inaperçues. Le rouge est une couleur aux multiples significations : elle évoque, entre autres, le sang, la passion ou le feu.