Le Houx, la fleur de la jalousie Elle est idéale si vous ressentez de l'envie, de la jalousie, de la suspicion ou de la haine envers autrui. Le Houx apaise l'émotion de jalousie, et invite à prendre de la hauteur par rapport à la situation que vous vivez.
Crocus – Joie, allégresse, bonheur de jeunesse. Manque de confiance en soi. Beauté, jalousie, plaisirs enfouis. Blanc : votre beauté me charme.
Depuis, la légende a laissé des traces sur l'histoire de la rose jaune, car elle a longtemps été associée à l'infidélité et à la trahison. La rose s'est donc baladée au fil des époques, pour devenir aujourd'hui la fleur la plus cultivée au Monde et surtout la fleur préférée des Français.
Langage des fleurs : depuis l'Antiquité, le souci est associé à la douleur et au chagrin.
Selon sa couleur, elle exprime diverses émotions : La tulipe rouge : la passion. La tulipe rose : un sentiment amoureux doux et délicat. La tulipe jaune : un amour impossible.
Pendant l'ère victorienne, la fleur était associée à la trahison, car elle symbolisait l'impulsivité et même l'infidélité. Aujourd'hui, le dahlia est synonyme de reconnaissance, d'allégresse et d'amour. Il est toujours associé à une idée positive ou à un remerciement.
La jacinthe est une fleur qui symbolise la passion, le désir et l'attirance dans un amour fort. Mais contrairement à la renoncule, la jacinthe est plus adéquate aux relations d'une parfaite symbiose et qui durent, là où le désir et l'attirance perdurent dans le temps.
> L' ancolie est liée à la tristesse et à la solitude.
Depuis, par superstition l'œillet est offert de préférence aux défunts. Les œillets blancs représentent le deuil profond, couplant symbole fort de la mort et couleur du deuil. Cependant, ces fleurs sont aussi perçues comme un symbole de respect et de discrétion.
Les cinéraires, les ciguës bleues et les cyprès : elles évoquent la douleur du coeur. La saponaire : cette fleur exprime, elle, la tristesse. L'immortelle, la rose mauve, l'anémone violette : synonyme de regret, elles évoquent le décès et la perte d'un être cher.
En effet, les renoncules rouges représentent la trahison et les jaunes symbolisent un reproche.
Langage des fleurs : la symbolique de l'hibiscus image à la fois de féminité, délicatesse et force.
Dans le langage des fleurs, les pivoines sont traditionnellement associées à la guérison. Elles sont donc très recommandées pour vos compositions florales de bon rétablissement. Les marguerites qui sont elles symboles d'optimisme peuvent également être un très bon choix.
La fleur de pivoine blanche, en plus de l'amitié bienveillante, symbolise aussi la joie exceptionnelle d'éprouver des sentiments. La pivoine rose quant à elle, est l'incarnation même de l'État d'amoureux désirant. En d'autres termes, un amour à la fois modeste, timide, avec une touche de honte comme petit secret.
Dans la tradition, il est donc devenu un symbole de liberté et d'adaptabilité, de volonté et d'endurance. Dans l'Antiquité, le coquelicot était associé à Déméter, déesse de la fertilité. En raison de ses propriétés, il était également considéré comme la fleur du sommeil éternel et de l'oubli.
L'hibiscus rouge représente l'amour profond, le romantisme et la passion.
Dans certaines religions, d'abord, les fleurs ne sont pas bienvenues lors des moments de deuil. C'est notamment le cas des religions juives et musulmanes. Dans la religion juive par exemple, la tombe n'est pas ornée de fleurs mais de petites pierres déposées par les proches et qui symbolisent un deuil long.
Le conjoint, la famille et les proches expriment leurs sentiments, leurs émotions et leurs sincères condoléances à leur manière : Le lys : la pureté, l'innocence. La rose : l'amour profond.
LES COULEURS DES FLEURS
BLANC : Pureté, Virginité, consolation, joie, élégance, beauté et perfection. ORANGE : Joie, gaieté, beauté, grandeur, équilibre de l'esprit des sens. ROSE : Jeunesse, douceur, affection, amitié et amour tendre. ROUGE : Passion, courage, ambition, ardeur des sentiments.
L'hirondelle a longtemps été associée aux enfers dans de nombreuses cultures à travers le monde. On dit qu'elle est le symbole du malheur et de la tristesse, une croyance qui a traversé les siècles et les frontières.
A. Les roses, leurs préférées
Les roses sont les fleurs préférées des femmes. Classiques, élégantes et romantiques, elles se déclinent en différentes couleurs pour agrémenter toutes les occasions. Les roses rouges, par exemple, expriment la passion et sont donc considérées comme le symbole universel du romantisme.
Cette véritable aura spirituelle donne à la fleur de lotus une symbolique fortement liée à la chance et à la bonne fortune. Apaisant, léger et ornemental, le lotus sacré est un indéniable porte-bonheur.