La rose blanche, fleur de la fête des pères La rose blanche incarne la générosité, la bonté et la sincérité, des valeurs fortes que tout bon papa se doit d'inculquer à ses enfants.
En langage des fleurs, les œillets roses incarnent l'amour d'une mère selon l'histoire chrétienne : les larmes de Marie, lors de la crucifixion de Jésus, se seraient transformées en œillets roses. Si vous cherchez la fleur symbolique de la fête des mères, c'est elle !
Langage des fleurs : symbole de la jeunesse, le lilas est la fleur des premiers émois.
Chaque fleur a sa propre signification, mais voici quelques exemples courants : la rose rouge : symbole de l'amour passionné. Le lys : représente la pureté et l'innocence. La tulipe : peut exprimer l'espoir et la déclaration d'amour. Les marguerites : symbolisent l'amour sincère et la fidélité.
Langage des fleurs : la symbolique de l'hibiscus image à la fois de féminité, délicatesse et force.
Cette véritable aura spirituelle donne à la fleur de lotus une symbolique fortement liée à la chance et à la bonne fortune. Apaisant, léger et ornemental, le lotus sacré est un indéniable porte-bonheur.
Symbolique. Le Spathiphyllum est connu comme messager de la paix : sa fleur blanche symbolise le drapeau blanc.
Le drapeau du Royaume de France comporte généralement trois fleurs de lys, évoquant la Sainte Trinité ainsi que les vertus théologales (foi, espérance, charité). Il rappelle ainsi les devoirs du souverain envers son royaume et celui de sa soumission à l'autorité divine.
Dans le langage des fleurs, offrir un cyclamen exprime un amour et une tendresse sincères. Avec les pédoncules de ses fleurs qui se courbent avec élégance pour ramener le fruit vers le sol lors de sa nouaison (c'est la formation du fruit), le cyclamen symbolisait pour nos ancêtres l'amour maternel.
La rose rouge : « Je t'aime passionnément, à la folie ! » La rose rouge transmet un message puissant et explicite. Depuis l'Antiquité et à travers les siècles, la rose est la fleur par excellence du langage amoureux.
Trente ans, c'est la fleur de l'âge pour un homme.
Iris. L'iris est souvent associé à la royauté. Il traduit la confiance, la sagesse, l'espoir et le courage.
Signification en langage des fleurs : apparaissant au début du printemps, la jacinthe annonce l'espoir, le renouveau, la prospérité. Occasions pour l'offrir : espoir amoureux (jacinthe bleue), amour filial, affection (jacinthe rose). Forme/couleur : bleu, rose blanc, rouge.
Gerbera : Avec ses couleurs vives, le Gerbera transmet toujours un message positif. Il incarne la joie, la bonne humeur, la convivialité et la profondeur des sentiments. C'est une fleur que l'on offre aussi bien en Amour qu'en Amitié.
La fleur de gardénia symbolise la protection car elle repousse naturellement certains insectes.
En Asie, le chrysanthème — des mots grecs « chrys » (signifiant « or ») et « anthemon » (signifiant « fleur ») —, symbole de longévité, est une vedette depuis des siècles.
(Botanique) Fleur bisexuée (hermaphrodite), c'est-à-dire avec à la fois des étamines et un pistil. C'est le modèle de base de la fleur chez les Angiospermes, et de loin le plus répandu.
Les chrysanthèmes s'imposent dans les bouquets de la victoire offerts aux athlètes. Les chrysanthèmes sont des fleurs que l'on trouve régulièrement dans les bouquets de la victoire depuis quelque temps.
L'une d'elles, en particulier, se dresse au sommet de la liste : la Middlemist Red. Cette fleur est tellement rare qu'il n'en reste que deux exemplaires connus sur toute la planète.
Si vous habitez dans le Midi, n'hésitez pas à orienter à l'est les arbustes et les plantes fleuries qui supportent mal les températures élevées, à savoir les espèces suivantes : bruyère, éléagnus, groseillier à fleurs, cognassier du Japon, spirée, viburnum ou laurier-tin, rosier, pivoine, seringat.
La naissance d'un enfant renvoie forcément, en partie, à la symbolique du mythe fondateur. Ainsi, lorsqu'une naissance a lieu, c'est tout le fondement de la société qui se joue à nouveau. Or nous savons que c'est le dogme chrétien qui régit la cosmogonie des habitants du fleuve.