Dans une grande salle de bains, vous pouvez aussi recycler un grand miroir de cheminée, un miroir psyché ou installer un paravent en miroirs. Posés sur le sol et adossés au mur, ces miroirs XXL permettent de se voir en pied et d'agrandir la pièce instantanément.
Le miroir XXL
Adossé à un mur ou même fixé à celui-ci, le miroir XXL agrandit l'espace visuellement. Dans une petite pièce, il offre une sensation de volume et permet parfois de gagner le double de taille en apparence.
Un miroir rond posé en série est intéressant aussi pour son côté original et graphique. Un miroir ovale donne une impression rétro également mais aussi d'originalité intéressante. La forme ovale est intéressante car elle apporte plus de douceur que la forme rectangulaire.
Côté miroir, il est fortement recommandé de choisir un miroir éclairant répondant à la norme IP44 CE, norme importante vis-à-vis de l'humidité et des potentielles projections d'eau. Choisir un miroir éclairant est idéal pour se mirer et éviter les zones d'ombre.
Un grand miroir est idéal pour réfléchir plus de lumière et ouvrir une petite salle de bain ; cependant, si vous souhaitez une réflexion mur à mur ou du sol au plafond, les panneaux muraux en miroir sont peut-être une meilleure option.
Déterminer la bonne taille commence par connaître les dimensions de votre meuble-lavabo. À partir de là, vous pouvez dimensionner le miroir en suivant certaines directives standard : Le miroir ne doit pas être plus large que le meuble-lavabo lui-même . La largeur maximale idéale est de deux à quatre pouces plus étroite que le meuble-lavabo.
Ce qu'il faut retenir. La hauteur standard d'un miroir de salle de bains est de 170 cm au niveau du sol ou est comprise entre 12 et 25 cm au-dessus d'un meuble vasque. Le point haut du miroir doit idéalement être 20 cm au-dessus de la taille de la personne l'utilisant.
La taille du miroir doit être proportionnelle à la taille du mur et des meubles qui l’entourent. En règle générale, le miroir doit mesurer les deux tiers de la taille du meuble sur lequel il est suspendu . Par exemple, un miroir suspendu au-dessus d’une console doit faire les deux tiers de la largeur de la table.
Accrocher un miroir sur un mur est un excellent moyen d'agrandir votre pièce, mais vous ne voulez pas que le miroir domine tout le mur. Si nous accrochons un miroir sur un mur étroit, nous aimons laisser quelques centimètres d’espace mural à l’extérieur du miroir pour créer un équilibre .
Utiliser des miroirs pour éclairer une pièce
Pour augmenter la quantité de lumière naturelle projetée dans une pièce, placez simplement un miroir en face ou à côté d’une fenêtre ; peu importe à quel point le ciel est sombre à l’extérieur, il exploitera toute la lumière du jour disponible. Plus le miroir est grand, plus l’espace sera lumineux et grand .
L'une des façons les plus faciles deplacer 3 miroirs ronds sur un mur est de les agencer en triangle en face d'une fenêtre. Cette disposition permet de maximiser l'entrée de lumière naturelle dans la pièce tout en créant une ambiance ouverte et aérée.
Si vous avez déjà visité une maison de divertissement lors d'une foire, vous savez probablement que certains miroirs sont concaves ou courbés vers l'intérieur. Ils font paraître votre visage et votre corps plus petits et écrasés. D'un autre côté, les miroirs convexes se courbent vers l'extérieur, ce qui peut donner l'impression que vos traits de taille normale sont énormes !
On mise sur l'iconique blanc. Intemporel et iconique, le blanc est la couleur (si tant est qu'elle en soit une) incontournable des petites salles de bains. Pour donner l'illusion de salles de bains visuellement plus grandes, on mise sur le blanc. Souvent, petite salle de bain rime avec manque de luminosité.
Les teintes douces et neutres favorisent la détente, alors privilégiez des couleurs comme le beige, le gris clair ou le blanc cassé. L'utilisation de textiles doux comme des serviettes moelleuses, des tapis en fibres naturelles et des rideaux légers peut accentuer le confort visuel et tactile.
Les nouvelles couleurs à l'assaut de votre salle de bain
Le bleu, le rose, le vert tendre prennent place dans cette pièce. Sur les murs, le mobilier ou les accessoires, elles sont à l'aise partout.
Pour créer un look équilibré, pensez à la taille de votre miroir par rapport à celle de votre vanité. Généralement, les miroirs de courtoisie ne sont pas plus larges que la vanité elle-même , à quelques exceptions près dont nous parlerons un peu plus tard. Une approche courante consiste à rendre le miroir exactement aussi large que la vanité afin que les deux s'alignent parfaitement.
Pour déterminer la taille d'un miroir rond à utiliser pour une vanité de 30 pouces : soustrayez 4 pouces de 30. Cela laisse 26 pouces . C’est le diamètre du miroir qui convient le mieux à ce meuble-lavabo.
En règle générale, un miroir doit être légèrement plus étroit qu’une console .
En règle générale, un miroir de courtoisie doit mesurer plusieurs pouces de moins que la surface de votre lavabo. Par exemple, un meuble-lavabo de 30 pouces de large devrait être associé à un meuble-lavabo de 26 à 28 pouces.
Au-dessus du lavabo : une évidence
S'il y a bien un point commun entre toutes les salles de bain, c'est celui-ci. La place idéale pour un miroir de salle de bain est au-dessus de la vasque et du meuble salle de bain. C'est le plus pratique que ce soit pour se brosser les dents ou se maquiller.
Your bathroom mirror should ideally be wider than the sink, but slightly narrower than the width of the vanity or match its width for a balanced look. It's standard to leave around 1-2 inches of extra space on either side of the vanity.
Quelle taille de miroir pour une vanité de 36 pouces ? Un meuble-lavabo de 36 pouces est la taille idéale pour les petites salles de bains qui n'ont peut-être pas autant d'espace supplémentaire. En règle générale, le miroir au-dessus de votre meuble-lavabo de 36 pouces devrait avoir une largeur d'environ 30 à 34 pouces .
À moins que vous n'installiez un miroir mural complet qui s'étend du haut du meuble-lavabo au plafond, il est préférable de placer le miroir au-dessus du point le plus élevé du meuble-lavabo , généralement à environ cinq à 10 pouces au-dessus du haut du robinet.
La largeur et la hauteur du miroir dépendront de la taille (largeur) du meuble-lavabo (y compris le comptoir). Une bonne règle de base est d'avoir le miroir quelques pouces plus court que la largeur totale du comptoir, que vous utilisiez un miroir simple ou des miroirs doubles pour un meuble-lavabo à double évier.