Les hommes préfèrent en général la forme arrondie. C'est une forme qui convient à tout type de mains, qui donne un aspect régulier et soigné à vos doigts. Mais lorsque les doigts sont longs et les mains fines, style mains de pianiste, la forme carrée est très adaptée.
Si les lignes de votre ongle sont droites et parallèles, toutes les formes seront faites pour vous, avec une mention spéciale pour la manucure carrée. Si par contre, votre ongle forme un trapèze (hauteur plus évasée que la base), une forme ovale sera à privilégier.
Les ongles en carré américain
Absolument tout le monde ! C'est la forme la plus flatteuse quelle que soit la grandeur de vos doigts.
Douce et naturelle, la forme d'ongle ovale (ou ronde) est parfaite pour apporter de la longueur aux petits doigts fins. Elle est aussi très convenable pour renforcer et fortifier les ongles fragiles et cassants.
La pose capsules pour des ongles longs
C'est la pose la plus connue et la plus pratiquée. Cette pose consiste à coller une capsule sur l'ongle afin de l'allonger. Vous choisissez la longueur souhaitée et la prothésiste coupe la capsule en fonction.
Est-ce que la french manucure est toujours à la mode ? La french manucure est un classique intemporel qui s'invite encore en 2022, mais revisitée (colorée, blanche, noire, double, à paillettes…).
Si vous avez des doigts boudinés ou des petites mains, il est en effet possible de donner une illusion de grandeur et d'affinement en optant pour la bonne forme. Il faut à tout prix miser sur une forme « ronde », « amande » ou encore « ovale ».
La longueur idéale des ongles : le mieux est d'avoir des ongles ni trop longs ni trop courts mais surtout que tous les ongles aient la même longueur. La forme des ongles : la tendance d'avant était d'avoir les ongles à bout carré.
Si on a les ongles courts, le choix de la couleur du vernis vise à allonger l'ongle. On privilégie plutôt des teintes claires à des teintes foncées, qui vont accentuer la petite taille de l'ongle. La french manucure est également un must-have pour créer l'illusion d'un ongle plus long.
Les ongles ronds sont parfaits pour les ongles courts, qui ont du mal à pousser, mais aussi pour les ongles qui n'ont pas les bords parallèles. De plus, c'est une forme qui garantit d'éviter au maximum les ongles cassants. Ainsi, votre manucure sera plus facile à entretenir.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Avant toute chose, il est essentiel de couper les ongles au carré, sans attaquer les angles. Vous pouvez toutefois les limer très légèrement s'ils vous gênent. Laissez un ou deux millimètres de longueur à l'ongle afin de protéger la pulpe des orteils de tout frottement. La bonne fréquence ?
Les ongles au chablon, c'est quoi ? Il s'agit d'une technique de pose de faux-ongles gel qui doit son nom à l'accessoire phare utilisé pour la réaliser : le chablon. Il s'agit d'un morceau de papier double face et un peu rigide que les professionnelles utilisent pour réaliser une manucure tendance et longue durée.
Les meilleures couleurs de vernis foncées pour les ongles courts sont le rouge cerise et le bleu marine. Pour ne pas raccourcir le doigt, l'astuce ultime est d'appliquer le vernis au milieu de l'ongle en évitant les bords latéraux. Côté vernis pastels, aucune limite, toutes les teintes conviennent aux petits ongles !
Jaune, vert, bleu, mauve et bien sûr corail : cet été 2022 les couleurs de vernis cassent les codes et vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Des nuances pastel aux tons pop, la priorité est à la créativité pour des manucures colorées voire des nail art survitaminés.
Second avantage du vernis à ongles vert olive, il n'est pas trop foncé et peut donc se porter à la fois sur des ongles courts et des ongles longs. En bref, tout le monde peut adopter LA tendance manucure de cette rentrée 2022.
Elle consiste à préparer l'ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n'agresse pas l'ongle ni l'endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.
Pour les onglets courts : les ongles ronds
Pour les ongles qui ont du mal à pousser et qui n'ont pas les bords parallèles, les ongles ronds sont la solution. L'avantage de cette forme est qu'elle évite à l'ongle de se casser.
Ongles larges : je les affine avec du vernis
Appliquez une base transparente sur l'ongle pour lisser sa surface, favoriser la tenue du vernis et éviter aux pigments de s'imprégner. Sur les côtés, en bordure d'ongle, posez une nuance claire -par exemple un rouge carmin- de manière bien nette, au ras de la peau.
Pour des ongles abîmés, dévitalisés ou rongés, les faux ongles en résine conviennent particulièrement bien. La résine s'applique sur une première couche de vernis. On modèle ensuite la forme de l'ongle selon le rendu souhaité. Vous décidez vous-même de leur forme et de leur longueur.
Elle consiste en fait à poser un vernis à ongles blanc sur l'extrémité de l'ongle, et un vernis chair ou rose très pâle sur le bord de l'ongle. Il s'agit ensuite de venir fondre les deux couleurs, pour créer un dégradé parfait du blanc jusqu'au rose, très naturel.
Comme toutes les tendances, la décoration des ongles est marquée aussi par les couleurs en vogue. En 2022, ce sont les roses pop, l'orange, le vert en toutes ses variations, les tons neutres et argileux et bien sûr le Very Peri – la couleur star de Pantone.
Une French Manucure est une manucure élégante avec des ongles de couleur nude ou rosée et une extrémité de couleur blanche. La couleur blanche est appliquée sur le bord libre de l'ongle et le rosé ou nude sur le reste de la surface de l'ongle.