Si vous possédez un grand front, la meilleure façon de le déguiser (si vous le souhaitez) est d'adopter la frange. "Les franges peu épaisses et légèrement effilées sont à privilégier (qui s'arrêtent approximativement à la hauteur du sourcil)" précise Caty Batit, coiffeuse et ambassadrice Eugène Perma.
La bonne coupe : Peu importe la longueur et le volume, mais il faut une frange plutôt longue, à la base du sourcil. Une frange en « M » (avec une pointe au-dessus du nez) peut être un bon moyen de pouvoir ramener ses cheveux d'un côté comme de l'autre, si on n'a pas envie de se dessiner une raie.
L'idéal est de choisir une frange qui se coiffe sur le côté pour éviter l'effet trop rectiligne d'une frange droite. Mieux vaut opter pour une frange longue. Une délimitation juste en dessous du sourcil donnera l'impression que votre visage est plus petit. Evitez surtout les franges courtes!
Comment se déroule une réduction du front? L'intervention se déroule sous anesthésie locale avec sédation intraveineuse, mais peut aussi être réalisée sous anesthésie générale si désiré. Tout d'abord, la peau du front est incisée au bistouri le long de la ligne de cheveux.
Un grand front participe à la beauté du visage. Il concentre la lumière et lui apporte un maximum d'éclat. C'est peut-être pour cela que l'on dit que les gens qui en sont dotés sont intelligents … Mais point trop n'en faut.
Exercice 1 : De petits mouvements de bas en haut pour détendre le muscle frontal. Prenez contact avec votre muscle frontal en joignant les mains, à plat, dessus, l'une sur l'autre. Bougez doucement les mains sur le front de haut en bas, de manière à entraîner le muscle du front dans le mouvement.
La frange est un vrai plus pour paraître quelques années de moins. Elle a l'avantage de camoufler les rides (rides du lion, front plissé, rides d'expressions, etc.) tout en faisant ressortir votre regard. Elle permet aussi de vous donner un petit air espiègle qui participera à rajeunir votre visage.
La frange peut modifier la perception des volumes du visage. Une frange longue et droite permet par exemple de rééquilibrer un visage trop long. C'est aussi un bon moyen de souligner le regard ou de mettre en valeur des lunettes.
La Birkin Bang
Qui plus est, elle s'annonce comme LA coupe de la rentrée 2022 à oser absolument. Cette frange effilée et floue à la fois se veut plus courte au centre. Elle se porte alors facilement sur des cheveux courts, mi-longs et longs, et convient à toutes les morphos.
Pour dissimuler un grand front, il s'agit de créer de la profondeur de la zone du front pour détourner plutôt l'attention vers la partie centrale du visage. Avec l'aide de quelques produits (fond de teint ou poudre), vous pourrez camoufler ce défaut et vous ferez ressortir votre éclat naturel.
La première solution est d'adopter une frange ou bien une mèche. Le but ? Raccourcir les traits afin de dissimuler un grand front et un menton fin. Porter une mèche ou une frange épaisse, effilée ou de côté : peu importe, cette dernière raccourcira instantanément la longueur du front.
La frange signe son grand retour au rang des tendances coiffure de l'automne. Longue, sur le côté, courte, effilée, épaisse ou rideau : elle peut se porter au gré des fantaisies de chacune. À condition de prendre en compte la forme de son front avant de se lancer.
La frange courte et droite peut permettre de gagner en volume. Idem sur les longueurs : "plus elles sont courtes, plus on peut "tricher" en jouant avec la matière. Une longueur aux épaules, ça aide à retrouver une jolie masse".
Préférez les franges arrondies qui encadrent le visage en douceur, ou une frange en biais descendant au moins jusqu'aux joues. Pour paraître globalement plus mince, ne coupez jamais votre frange trop court. Autre coiffure à éviter : la queue-de-cheval toute lisse.
Diamant : la forme la plus convoitée
En première position, la forme la plus demandée est celle en diamant, comme le visage de l'actrice Megan Fox. Un visage mince avec des pommettes hautes, une mâchoire et un menton très fin. "Le diamant est la forme de visage la plus souhaitable pour une femme, estime le spécialiste.
La frange peut encore se porter après 50 ans. Elle peut se faire asymétrique et se caler sur le côté du visage, à l'image de Nathalie Baye. Mais elle peut tout aussi bien être un peu courte et effilée, pour éviter une frange trop raide et droite. Cela dépend aussi de la forme de votre visage.
Choisissez plutôt une frange longue et épaisse qui tombe juste au-dessus de la ligne des sourcils. La frange est en plus très tendance et classe, adoptée par de nombreuses célébrités. Pour finir en beauté, hydratez vos cheveux avec une huile sèche ou une huile végétale.
Pour avoir un beau visage, il faut le mettre en valeur en choisissant une coupe de cheveux adapté. Ensuite, prends soin de ta peau en réalisant des gommages, en l'hydratant régulièrement, en réduisant tes cernes et en améliorant ton teint. Trouve également un style de barbe adapté à la forme de ton visage.
La chirurgie
L'opération pour l'abaissement de la ligne frontale est réalisée sous anesthésie générale en bloc opératoire. Le praticien fait une incision à la racine des cheveux, jusqu'à l'intérieur de la zone porteuse des cheveux. Ainsi le cuir chevelu va être amené vers l'avant.
Les rides du front peuvent être traitées de 2 manières : par la toxine botulique et/ou par des injections d'acide hyaluronique. La toxine botulique va permettre de mettre au repos les muscles responsables de ces rides et ainsi empêcher qu'elles ne se creusent davantage.