Quatre produits sont concernés par le rappel : « Crème glacée vanille en pots de 460 ml, crème glacée vanille en pots de 650 ml, crème glacée vanille en pots de 95 ml, vanilla collection : étuis de 4 pots de 95ml ».
Le rappel concerne la marque Häagen-Dazs sur les produits : crème glacée vanille en pots de 460 ml, la crème glacée vanille en pots de 650 ml la crème glacée vanille en pots de 95 ml Vanilla collection : étuis de 4 pots de 95ml chez Auchan Boutiques Häagen-Dazs Carrefour Casino Cora Franprix Fresca Futura Intermarché ...
Sont concernés, quatre types de pots: les crèmes glacées vanille en format 460 ml et 650 ml, en petits pots de 95 ml, et celles vendues par boîtes de quatre dans la gamme Vanilla Collection, dont la date de durabilité minimale va de ce mercredi au 21 mai 2023.
Tout aussi rafraîchissant, "le granité reste, lui, la meilleure alternative pour palier aux apports hydriques en se faisant plaisir", recommande Ysabelle Levasseur. C'est le dessert glacé le plus diététique et le moins calorique.
Quelles sont les glaces concernées par ce rappel de produits ? Les glaces qui ne peuvent pas être mangées sont celles des marques Bounty, Twix et M&M'S.
Rappel des Snickers, Twix, Bounty et M&M's glacés de la marque MARS WRIGLEY. Vendues chez Leclerc, ces barres chocolatées glacées ont été retirées de la vente et font l'objet d'un rappel en magasin. Si vous êtes en possession des lots concernés, ne les mangez surtout pas.
TRÈS TOXIQUE. Mortel en cas d'inhalation. Peut causer une irritation des voies respiratoires. Peut causer de la somnolence et des étourdissements.
L'idéal est d'opter pour un sorbet “plein fruit” qui doit légalement avoir une teneur minimale en fruits de 45 % (20 % pour les fruits acides type agrumes et forts en saveur type banane) contre 25 % pour un sorbet classique.
Face à une moyenne de 207 calories pour la même quantité de crème glacée, le sorbet semble donc remporter la palme de la glace la moins calorique. Mais c'est sans compter sa teneur en sucre !
« A cette date, l'ingrédient en cause était le sésame provenant d'Inde avec une teneur en oxyde d'éthylène supérieure à la limite maximale autorisée en Europe (0,05 mg par kilo, Ndlr) », indique à Actu.fr l'Association nationale des consommateurs et des usagers (CLCV).
Picard, Super U, Netto, Carrefour, La Laitière, Extrême sont parmi les marques distribuées en grandes surfaces qui auraient été contaminées par de l'oxyde d'éthylène, une substance cancérigène. Rendant des produits tels que biscuits, pâtes, couscous ou encore glaces impropres à la consommation.
Pour vérifier s'ils sont en possession d'un produit concerné par un rappel, les consommateurs sont invités à consulter une liste, régulièrement mise à jour sur le site de Bercy, ou à lire les nombreuses affichettes placardées dans les supermarchés. Si tel est le cas, il ne faut évidemment pas le consommer.
Les crèmes glacées Häagen-Dazs Bâtonnets dont la date de durabilité minimale est comprise entre le 16/03/2023 et le 29/04/2023 sont rappelées. Mais ce n'est pas tout. Les mini bâtonnets sont aussi concernés. Ils se périment entre le 16/05/2023 et le 29/06/2023.
Manger de la glace nous fournit des vitamines A, B6, B12, C, D et E, des vitamines essentielles à notre organisme. La glace contient une grande quantité de calcium.
Oasis sorbet
Cette glace au goût de fruits est très légère. Elle contient 56 kcal le bâtonnet.
« Amour de glace », une création du maître glacier Gérard Sanchez, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), vient de remporter le concours international de la meilleure glace.
Il y a 47 calories dans 100 ml.
Arlequin Gelati Italiani.
Classé second l'année dernière, le glacier niçois est désormais considéré comme le meilleur glacier français.
Häagen-Dazsayant un positionnement haut de gamme, il s'est rendu compte que la qualité des produits français était un atout à l'international. En Chine ou en Inde par exemple, elle leur permet de profiter du prestige français et donc de vendre plus cher.
Saviez-vous que 55% des Français mangent de la glace au moins une fois par semaine. Et pas uniquement en été. Mais pas n'importe quelle glace. La glace préférée des Français serait composée d'une boule vanille, d'une boule chocolat et d'un topping chantilly.
Parmi les marques concernées figurent notamment Odyssée et son Houmous bio, Tanoshi et son mix sésame, Gerblé et ses biscuits sésame, Lindt et son chocolat Excellence sésame grillé, ou encore Picard et son pain tranché céréales bio.
L'oxyde d'éthylène est produit industriellement grâce à un mélange de dioxygène et d'éthylène qui réagissent entre 200 °C et 300 °C sur un catalyseur d'argent, selon l'équation chimique : CH2=CH2 + ½ O2 → C2H4O.
Des glaces Häagen-Dazs vanille sont rappelées, informe le site Rappel. Conso. Gouv le 6 juillet. Elles contiennent un agent cancérogène, l'oxyde d'éthylène, "à une teneur supérieure à la limite maximum réglementaire".