La les Paul est effectivement très utilisée dans le punk mais si c'est trop lourd je peux comprendre ... Tu peux te rabattre sur une SG sinon +1 pour le p90. Ca sonne très bien en disto. Au pire, une strat hss ca peut d'aussi faire le job !
On peux faire du punk sur n'importe quel ampli à ma connaissance, ton VS100 est parfait, surtout avec un 4x12. Je te conseillerais plutôt de regarder des live de tes punkidoles et de prendre le même matos.
La guitare électrique est reconnue pour être la guitare rock par excellence. Avec un son claquant, de bons micros, un bon ampli, et une bonne pédale d'effet, un guitariste saura trouver tout ce qu'il recherche dans l'électrique pour jouer son style préféré.
Dans ce cas, une guitare hollow body de type Thinline est un excellent choix. Cette guitare au corps relativement fin est très bien à l'aise dans des styles de jazz plus modernes, comme le latin jazz, le jazz blues et le smooth jazz, par exemple.
Les guitares nylon : Les guitares classiques et les guitares flamencas font très bien l'affaire ! Notamment pour le jazz latino et la bosa nova. L'idéal est de jouer sur une caisse pleine avec un système d'électrification pour amplifier la sonorité de l'instrument.
La guitare la plus utilisée durant l'époque « Nevermind » : une Fender Jaguar Sunburst de 1965. Les trois boutons de l'instrument se sont vus être remplacés par des Gibson Toggle.
Vous avez deux concepts à disposition: le combo (amplificateur et haut-parleur(s) dans un même boîtier), ce qui représente un système autonome et compact, ainsi que le stack qui est composé d'une tête d'amplificateur et d'un baffle équipé de haut-parleur(s).
Un ampli Marshall sonnera très bien si vous jouez dans le style de Van Halen, Cream ou AC/DC. Un ampli Fender sonnera très bien si vous recherchez plutôt les sonorités de Stevie Ray Vaughan, Jerry Garcia ou Dick Dale. La meilleure façon de tester le son d'un ampli est d'y raccorder votre propre guitare et de jouer.
Pour l'ampli, les les paul sonnent bien dans du Marshall, la série dsl ou origin sont de bon rqp. Le fender bassbreaker est aussi très bon. Toujours à essayer.
L'acajou est généralement considéré comme un bon matériau car il offre un sentiment de continuité et a un ton rond, profond et chaleureux. Le tilleul est également très populaire car il a un ton distinct et peut rendre les improvisations les plus rapides claires.
Les guitares classiques de taille 3/4 sont l'option plus fréquemment choisie par la plupart des enfants et des voyageurs. La raison est qu'elles sont moins chères que les électriques, que les cordes de nylon sont plus agréables pour les enfants et qu'on n'a pas besoin d'ampli pour jouer.
Le micro qui peut être : simple, idéal pour le rock car il restitue un son clair, humbucker, recommandé pour un gros son plutôt apprécié par les métalleux ou avec une configuration H-S-S, c'est-à-dire avec deux micros simples et un humbucker : un choix recommandé aux guitaristes indécis.
Cette photo de Notorious Big dans un SUV a en réalité été prise en 1996 à New York. L'image de Kurt Cobain a, elle, été réalisée par Joann Ramses le 8 novembre 1993 à Philadelphie et c'est Pat Smear, le guitariste de tournée de la formation grunge, qui tient le paquet de cigarettes.
Si vous souhaitez jouer uniquement du rock ou du métal, les guitares folk et électriques sont les meilleurs solutions pour gagner du temps. Si vous n'avez pas de genre musical préféré et que vous voulez toucher un peu de tout, la guitare classique fait très bien l'affaire !
La guitare de GEORGES BRASSENS. Luthier guitare depuis 1946, Favino a créé ce modèle en 1955 pour Georges Brassens. Situé entre le jazz et le folk, il s'adapte à l'accompagnement de tout style de musique et de chant. Il se prête également au chorus et à l'arpège.
Les différences entre les deux sont assez marquées et sautent - presque - aux yeux. Tout d'abord, les cordes de la guitare classique sont en nylon et se fixent au chevalet par un système de boucle, tandis que les cordes de la guitare folk sont en métal et sont maintenues sur le chevalet par des boules.
La guitare acoustique spécifique au jazz manouche (on l'appelle d'ailleurs guitare manouche) dont la référence est la guitare Selmer Maccaferri. Notons toutefois que la guitare électrique semi-acoustique est aujourd'hui parfois utilisée pour jouer du jazz manouche.
-si tu es plutôt tourné jazz-fusion ou jazz-funk, avec des rythmiques très appuyées, tu peux prendre aussi bien la telecaster que la stratocaster, les deux donneront de très bons résultats. La première au son plus sec, l'autre plus cristallin.
Gretsch est l'un des leaders des archtops vintage et prouve son talent avec cette magnifique G100CE Synchromatic. Avec un design rappelant les premières guitares Synchromatic des années 1940, cet instrument présente une caisse creuse en érable avec table bombée en épicéa.
Le vibrato Floyd Rose est une évolution du vibrato crée pour la Stratocaster de Fender. Son inventeur, Floyd D. Rose, souhaite développer un vibrato qui ne désaccorde pas la guitare lorsqu'on l'utilise. Pour cela, il ajoute deux systèmes de blocage des cordes, un au niveau du sillet, et l'autre au niveau du chevalet.