Quintessence du style et de l'esprit rebelle, les Harley Davidson sont de loin les customs les plus populaires. Malgré un poids plutôt élevé, la moto Harley Davidson femme la plus évidente est sans doute le Sportster XL 883 Iron.
Avec 53,5 livres-pied de couple et 569 livres en ordre de marche, le SuperLow est bien plus qu'un simple scooter glorifié, et pourtant, grâce à sa faible hauteur de selle et à son empattement de 59 pouces, c'est un vélo beaucoup plus maniable et convivial que le cycliste.
Pensez, le Sportster 883 est souvent la première Harley-Davidson pour beaucoup de nouveaux bikers, une véritable porte d'entrée pour la marque américaine. C'est aussi le modèle plébiscité par les femmes, plus nombreuses chez Harley-Davidson que chez d'autres marques.
Top 1 : La Suzuki SV 650, la meilleure moto roadster pour femme. Apparue pour la première fois en 1999 sur le marché, la SV 650 de Suzuki est le meilleur roadster pour les femmes. En effet, cette moto pour femme a déjà plusieurs fois fait ses preuves. En fait, cette catégorie de moto est la plus adaptée aux motardes.
HARLEY-DAVIDSON ELECTRA GLIDE
L'Electra Glide est le nec plus ultra en matière de confort du conducteur et du passager.
Lorsque vous montez sur un Harley Davidson, vous pouvez être sûr que c'est une moto de légende et très ancien. En plus, ce sont des motos lourdes et bien résistantes lorsque vous les conduisez. Les Harley Davidson ont une structure solide et unique. Une sensation qui vaut le coup d'essayer cette moto.
Considérer les critères mécaniques. Il faut savoir que pouvoir rouler sur une Harley Davidson c'est d'abord posséder au moins un permis A. Mais cela ne suffit car certes, les performances de la moto sont un important critère de choix, mais celles du conducteur sont également à mettre en question.
La Street, la plus légère des Harley
Basée sur un tarif plus abordable, 7450 € en noir, la Street embarque le moteur Revolution X, un V-twin à 60° refroidi par eau à 4 soupapes de 58 ch.
La position de conduite droite, sur un trail ou une GT, est celle qui permet de ménager au mieux son ossature et sa musculature dorsale.
Les Harley Sportster et BUELL
Si vous en avez pas, n'attendez pas trop avant de craquer. Il y a globalement tous les prix, suivant les équipements mais le prix d'un Sportster reste modéré par rapport aux autres Harley. Pour les plus courageux, tournez vous du coté de BUELL.
AFIN DE POUVOIR RÉPONDRE A CERTAINES NORMES, VOS MOTOS HARLEY DAVIDSON SONT “BRIDÉE”, LE STAGE 1 ÉGALEMENT APPELÉ “HARLEY TAX” OUTRE ATLANTIQUE, CONSISTE À FAIRE MIEUX RESPIRER LE V-TWIN ET À PROFITER PLEINEMENT DE SES CAPACITÉS.
C'est pourtant ce que va faire Harley Davidson. Le constructeur de Milwaukee va même plus loin. Le leader mondial du gros cube prépare une petite cylindrée de 338 centimètres cubes qui sera produite en Chine. Ce modèle, dont un dessin a été diffusé par la marque, pourrait voir le jour d'ici la fin 2020.
Motos A2 custom pour les grandes tailles : Harley-Davidson Sport Glide ou Indian. Cette catégorie est piégeuse. Les custom sont des motos basses mais leur longueur et la position de conduite reculée compensent. Les sélecteurs en avant ou déportés et le guidon large, voir très large, favorisent les grands segments.
2022 Sport Glide
L'agilité d'un Cruiser et l'endurance d'une moto de tourisme : une combinaison redoutable ! La puissance et le couple pour aller rapidement presque partout.
Bon nombre des 40/50 ans qui souhaitent reprendre la moto font le choix d'une grosse cylindrée mais ce n'est pas forcément le bon choix. Vous pouvez toujours reprendre avec une moyenne cylindrée comme un 600 CBF, un bandit 650 ou encore une MT-09 puis après quelques temps partir sur votre moto rêvée.
La moto Kawasaki Z900RS
Il est adéquat pour permettre au senior de faire de longs trajets à deux ou encore pour se balader. C'est un engin très sécurisé, qu'une personne âgée n'aura pas du mal à piloter. Mieux, elle est très polyvalente.
Citons par exemple la KTM SMT 990 : trop haute dans l'absolu avec 855 mm, elle se montre très étroite et les gabarits moyens (dès 1,70 m) peuvent s'en sortir sans trop de mal. Autre exemple plus en phase avec les petits gabarits, la Suzuki Bandit 650 offre une ergonomie judicieuse.
Avec 760 mm de hauteur de selle, on reste dans une moto faite pour les personnes de plus de 1,60-1,65 m, mais c'est tout de même la plus basse des trails routiers.
La KTM 790 Adventure, qui est la plus basse de la famille, vous place quant à elle à 830 mm avec la selle en position basse. Et enfin chez Kawasaki, la Versys 1000 4-cylindres et 650 bicylindre sont à 820 mm avec l'option selle basse.
La Forty-Eight tire son nom de son réservoir « peanut » créé en 1948. Le gros Sportster américain se décline ici avec un bicylindre de 1 202 cm3 aux allures vintage, qui semble tout droit sorti du passé. La Harley se pare ainsi d'une robe mi-chromée, mi-noir mat pour un effet rétro réussi.