Mardi: 7h - 8h30, 10h - 12h, 17h - 18h. Mercredi: 7h - 12h, 17h - 18h. Jeudi: 7h - 8h30, 9h, 13h - 14h, 17h - 18h. Vendredi: 7h - 8h30, 12h.
D'après une infographie d'Hubspot, les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn se situent le mardi, mercredi et le jeudi avant et après les horaires de bureau. C'est-à-dire : Tôt le matin, entre 7h30 et 8h30.
Néanmoins, bien que l'engagement diminue, les meilleurs moments pour publier sont à 16 h, 19 h, et 22 h le samedi, avec 22 h comme moment le plus favorable.
L'algorithme de LinkedIn analyse tout ce qu'il se passe dans les 90 premières minutes qui suivent la publication. Si vous obtenez des interactions, LinkedIn poussera votre contenu à un échantillon plus large d'utilisateurs. Et ainsi de suite. Les interactions boostent la portée des publications.
Selon une source chez LinkedIn, les hashtags sont toujours d'actualité et nous devrions toujours en utiliser entre 3 et 5 par publication. À moins, bien sûr, que vous souhaitiez promouvoir un hashtag personnel, une stratégie consiste simplement à utiliser celui-ci pour avoir plus d’impact.
LONGUEUR DU TEXTE
Pour un texte : entre 1 800 et 2 100 caractères. Pour un combo texte et image : entre 900 et 1 200 caractères. Pour un article éditorialisé (titres, paragraphe...): entre 800 et 1 200 caractères. Pour une vidéo, une présentation PDF ou un sondage : 500 caractères suffisent.
Alors, pour réussir sur LinkedIn™, le point fondamental à respecter est la régularité de votre présence : ajouter de nouvelles personnes, interagir sur des publications, publier, répondre aux commentaires ou à vos messages, tout simplement faire de la veille, etc.
Les utilisateurs se rendent généralement sur la plateforme le matin et à la fin de la journée pour consulter les actualités liées à leur secteur d'activité. Ainsi, il est préférable de publier entre 7 et 8 heures du matin et entre 17 et 18 heures du soir.
À quelle heure poster sur LinkedIn le lundi
Il est préférable de ne pas poster le lundi. Mais si vous devez quand même le faire, il est conseillé de publier vers 8 heures ou durant la pause déjeuner.
En général, le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux est le lundi à 9 heures PST (soit 18 heures en Europe centrale). Mais chaque réseau social a son créneau idéal. Le meilleur moment pour publier sur Facebook est le lundi à 10 heures PST (19 heures en Europe centrale).
Le meilleur moment pour publier sur LinkedIn s'étale du mardi ou jeudi. L'étude AddThis montre que le meilleur moment pour publier est le mardi de 10h à 11h si vous êtes à la recherche d'un meilleur engagement (clics, partages…).
Vous pouvez ajouter une ou plusieurs images dans une publication LinkedIn. Les tailles recommandées pour celles-ci sont : Carré : la taille d'image idéale pour cette publication carrée est de 1 080 x 1 080 pixels (rapport 1:1) Paysage : la taille d'image idéale pour cette publication est de 1 200 x 627 pixels (rapport 1,91 : 1)
Ou imaginez télécharger une photo juste pour qu’elle soit un peu pixellisée. C'est le problème avec les mauvaises dimensions, dès que vous téléchargez quelque chose qui n'est pas à la bonne taille, la plateforme l'étire, le compresse ou le recadre automatiquement pour qu'il s'adapte .
Les posts LinkedIn vivent entre 24 et 72h en moyenne - selon la viralité du post. Pendant cette période, votre post s'affiche sur les fils d'actualité. Passé ce délai, il tombe aux oubliettes. Bien sur, il existe quelques ruses pour prolonger la durée de vie d'un post.
LinkedIn : Longueur idéale de la publication : 50 à 100 caractères pour des mises à jour régulières. Titres d'articles : 40 à 49 caractères. Pourquoi? La brièveté attire l'attention, mais sur LinkedIn, un contenu plus long peut également donner de bons résultats, car les gens ont souvent un état d'esprit plus professionnel et absorbant le contenu.
Using hashtags on LinkedIn can help increase your visibility, reach a broader audience, and attract potential clients or employers. To effectively use hashtags on LinkedIn, you need to research and select the right hashtags for your content, use them strategically, and optimize your LinkedIn profile with hashtags.
Selon LinkedIn, vous ne devez pas utiliser plus de 3 hashtags par publication , nous vous recommandons donc de les mélanger et d'en utiliser entre 0 et 3 et de vous fier à votre meilleur jugement au cas par cas.
Si vous utilisez un ordinateur, passez votre curseur sur l'icône J'aime pour sélectionner votre réaction à un post ou à un commentaire. Bravo : indique que vous saluez une nouvelle, un accomplissement personnel ou professionnel.
Un bon post LinkedIn, c'est un post qui crée de l'engagement (likes et commentaires), qui incite ceux qui découvrent la publication à s'abonner, et qui incite à l'action (réponse à une question, feuilletage d'un carrousel, visionnage d'une vidéo, clic, etc.).