Les huiles essentielles peuvent vous aider à raffermir vos bras. Trois exemples d'huiles bienfaitrices : le géranium rosat, l'helichryse italienne ou encore l'huile végétale de calophylle inophyle.
On trouve notamment des huiles essentielles qui aident à raffermir la peau comme l'huile E de géranium, l'huile E de citron ou l'huile E de rose. Les huiles végétales comme l'huile de jojoba ou l'huile d'avocat peuvent aussi vous aider en hydratant intensément votre peau.
L'huile végétale de chanvre :
Très riche en acides gras essentiels et en vitamine E, elle est reconnue pour ses propriétés revitalisante, régénérante, raffermissante et hydratante. Cette huile végétale permet de combattre l'oxydation des cellules cutanées, les régénérer et les fortifier.
L'huile essentielle de géranium rosat est connue pour ses propriétés astringentes, tonifiantes et réparatrices, souvent utilisée en soin anti-âge et en cosmétique de manière générale. Le géranium rosat permet de retendre la peau et de réparer les tissus cutanés.
Raffermir les bras
Les bras présentent souvent une perte de tonicité et de fermeté après une perte de poids. Pour les raffermir, il faut travailler les biceps, les triceps et les épaules. Le rameur, les tractions ou encore les pompes sont des exercices qui permettent de cibler ces muscles.
"Après 50 ans, il ne faut pas se contenter de muscler les bras, mais il faut travailler tout le corps et renforcer le cœur", prévient le coach. Une bonne solution est la marche nordique, qui "stimule tout le corps, entraîne le cœur et renforce les bras et le haut du corps quand elle est pratiquée avec des bâtons".
Il existe différents traitements pour remodeler et corriger le relâchement de la peau. Les lasers fractionnés non-ablatifs (de type Fraxel Dual) et certains appareils de radiofréquence (Comme l'Exilis et le Thermage), permettent par exemple d'agir en profondeur dans les tissus, et de stimuler la synthèse de collagène.
L'acide hyaluronique aide également à retendre la peau en l'hydratant et en favorisant la rétention d'eau dans le derme. Dérivé de la vitamine A, le rétinol est une molécule qui stimule la production de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique.
Huile végétale d'Avocat :
Protectrice et nourrissante, l'huile végétale d'Avocat est idéale pour assouplir la peau et lui redonner de l'élasticité. Elle est ainsi parfaite pour prendre soin de la peau en prévention des vergetures ou bien pour aider à les atténuer.
Des vitamines pour réduire le relachement de la peau
La vitamine C : elle booste la production naturelle de collagène et d'élastine, permet de régénérer la peau et d'aider à la croissance des tissus. Son action anti-oxydante la rend aussi très efficace pour lutter contre la fatigue.
De l'acide hyaluronique pour repulper les peaux matures
Crème, sérum, masque, ou encore huile, l'acide hyaluronique se décline dans tous les soins. Avec son action hydratante, il redessine le contour de l'ovale du visage, comble les rides. Il est particulièrement adapté aux peaux après la cinquantaine.
Les exercices de musculation des triceps et des biceps, ainsi que les exercices de musculation des épaules sont particulièrement efficaces dans le cadre d'un programme de prévention, voire même d'un programme de correction de la peau qui pend sous les bras.
Un exercice pour se muscler les bras
Faites passer le bras qui tient l'haltère derrière la nuque en le pliant. L'autre main est posée sur la hanche par exemple. Tendez le bras de l'haltère vers le haut sans bouger le coude, puis revenez à la position de départ. Faire 15 à 20 fois de chaque côté.
- Les demi-pompes : en appui sur les bras tendus, épaules au dessus des mains, et sur les genoux. Fléchissez les bras pour descendre jusqu'au ras du sol puis remontez. Les muscles travaillent plus si les bras et les coudes sont collés au corps. 5 à 12 répétitions.
Le collagène est une protéine structurale qui assure la résistance de notre peau à l'étirement, à l'instar de l'élastine qui lui confère essentiellement sa souplesse. Le rôle du collagène place cette protéine au premier rang des substances indispensables contre les rides et le vieillissement de la peau.
Le principal est simplement de rester hydrater, l'eau permet de minimiser le relâchement de la peau en la rendant plus ferme et plus lisse. Dans l'idéal, boire une gorgée d'eau toutes les demi-heures offre à notre corps le niveau d'hydratation qu'il lui faut.
Compléments alimentaires, cures et hygiènes de vie
Faire une cure de collagène est également une bonne idée. Sans oublier qu'il est également impératif de boire beaucoup d'eau et de pratiquer une activité physique régulière pour tonifier les muscles et donc la peau en profondeur.
En faisant des gommages. Faire des peeling permet de stimuler la régénérescence des cellules cutanées et de relisser la peau. Utiliser une crème anti-rides. Un geste incontournable, puisque la principale mission d'une crème anti-ride est tout d'abord d'hydrater la peau.
Alterner les séances de musculation et d'endurance permet de favoriser la régénération de vos muscles. Vous pouvez aussi faire quelques exercices de stretching ou de yoga le matin pour renforcer la souplesse de vos muscles et de vos articulations, particulièrement mises à mal par le temps qui passe.
Dès 60 ans, il est recommandé de favoriser un sérum booster d'éclat (riche en vitamine C) ou tonifiant (dosé en rétinol, en peptides ou collagène) ou anti-glycation.
Debout, les pieds situés face au mur devant vous. Écartez vos mains d'une largeur inférieur à vos épaules, placez-les sur le mur. Gainez la sangle abdominale puis pliez les bras, les coudes dirigés vers le sol. Descendez en inspirant, repoussez en soufflant.
Après 55 ans, comment muscler ses bras ? Dans le « grand direct pour la santé », Véronique de Villèle nous explique que des activités comme la natation ou la boxe sont excellentes pour tonifier les muscles des bras. Nous pouvons également citer des activités comme la gym douce, l'aquagym, la marche nordique.
On déplie les bras et on ramène la bouteille au-dessus de la tête en expirant sur la montée. On inspire en redescendant la bouteille derrière la tête. La répétition de ce geste travaille l'arrière des bras, le muscle des triceps. On fait 6 séries de 15 mouvements.