Votre plaque s'éteint car elle manque d'air. Si vous pouvez ôter votre plaque du plan de travail, voyez s'il se met en route et dépoussiérez-le si vous pensez que cela est nécessaire. Si votre ventilateur tourne correctement, le problème peut provenir de la carte électronique.
Le ventilateur ne tourne plus
Si vous constatez que votre plaque à induction s'allume, mais qu'elle s'éteint immédiatement, il pourrait s'agir d'un problème de ventilateur. En effet, si celui-ci ne démarre plus correctement, la plaque ne s'allume plus pour la protéger d'une éventuelle surchauffe.
La réinitialisation d'une plaque à induction peut vous aider à solutionner certains dysfonctionnements. Il vous suffit de la débrancher pendant un certain temps (au moins 10 minutes). Une fois ces minutes passées, vous pourrez la rebrancher sur secteur.
Vous avez peut-être remarqué par hasard que les foyers de votre table de cuisson vitrocéramique s'éteignent puis se rallument. Rassurez-vous, il n'y a rien d'étrange à cela. Il s'agit du principe de fonctionnement de ce genre de plaques de cuisson.
Liste des codes d'erreur pour une plaque à induction Electrolux. Code L : verrou pour les enfants activé. Désactivez-le en appuyant sur la touche de verrou.
Appuyez simultanément sur les touches + et - sous le cadenas jusqu'à ce que le symbole de verrouillage «bloc» disparaisse dans l'afficheur et qu'un bip confirme votre manoeuvre. Appuyez sur la touche de verrouillage (cadenas) jusqu'à l'extinction de la led et un double bip confirme votre manœuvre.
Bonjour, Ce fonctionnement périodique est tout à fait normal sur une table induction : le mécanisme de cuisson fonctionne par intermittence, dès lors que l'on ne chauffe pas à puissance maximale. Ce fonctionnement est similaire à celui utilisé par les fours à micro-ondes.
L'indicateur de puissance clignote : il n'y a pas de récipient sur la zone de cuisson ou le récipient n'est pas adapté en taille ou en matériau. Vérifier la taille du récipient et utiliser un aimant pour vérifier si les récipients sont adaptés. Si c'est le cas, ils doivent être attirés.
Témoin lumineux : indication de la chaleur résiduelle de la plaque après l'arrêt de la cuisson. Une fois la température descendue sous les 60°C, le voyant s'éteint automatiquement. Sécurité anti-débordement : arrêt de la plaque dès qu'un liquide déborde et atteint le bandeau de commande.
Après une coupure électrique, nous vous conseillons d'éteindre votre plaque de cuisson vitrocéramique puis de la rallumer quelques minutes voire quelques heures après. Mieux, si votre appareil dispose d'un bouton « Reset », c'est le moment de l'utiliser. Ceci lui permettra une mise à jour.
Elle s'allume toute seule. Un seul côté de la table de cuisson fonctionne. La plaque se coupe toute seule suite à une coupure de courant. Elle fait disjoncter.
Le sigle induction est très reconnaissable parmi les autres symboles qu'on peut trouver sous les casseroles. La compatibilité avec le gaz est symbolisée par un brûleur surmonté de flammes. Les casseroles compatibles avec les plaques électriques classiques portent un dessin de plaque ronde ou une spirale.
Pour la déverrouiller, il suffit de maintenir la pression au niveau du pictogramme en forme de cadenas ou de clef. Cette pression doit se faire sans discontinuer pendant plus de 5 secondes. Notez que, si ce protocole peut différer d'un fabricant à l'autre, il est toujours sensiblement le même.
Contrairement à la croyance populaire, les plaques de cuisson à induction chauffent bien, par le contact de la poêle brûlante contre le verre. Pour être sûr que le verre ne soit plus brûlant, attendez que l'indicateur de votre plaque de cuisson s'éteigne, ou une trentaine de minutes.
Cause : Le message d'erreur E0 / E1 indique un défaut de l'électronique.
Votre table à induction émet des « bip » ? Il est possible que de la matière liquide soit présente sur votre clavier ou votre plaque : eau, carbone, tache de sucre fondu… Il est alors nécessaire de nettoyer l'appareil à l'aide de produits adaptés et une lingette microfibre puis de l'essuyer.
Pour ce faire : activez votre petit matériel de cuisine sans rien mettre dessus et attendez si le foyer devient rouge et chauffe, ainsi il s'agit d'une plaque de cuisson vitrocéramique. Dans le cas contraire, c'est une plaque à induction.
En résumé La plaque à induction fonctionne grâce à un système de champ magnétique et nécessite des casseroles et poêles adaptées. Si les plaques à induction sont généralement plus chères que les plaques vitrocéramiques, elles sont moins énergivores. Leur coût d'usage est donc moindre.
Évidemment, à partir du moment où un foyer ne s'allume plus ou qu'une erreur apparaît, vous commencerez à vous poser des questions, et vous envisagerez peut-être un changement. En moyenne, une plaque de cuisson (à induction) a une durée de vie de 15 ans, comme la plupart des plaques.
Débranchez les câbles d'alimentation du foyer incriminé. Réglez votre multimètre sur le calibre le plus faible de la fonction ohmmètre. Mettez les pointes de touche du multimètre aux bornes de l'alimentation du foyer incriminé. Si vous n'avez aucune valeur, 1 ou OL qui s'affiche, c'est que le foyer est défectueux.
Les plaques vitrocéramiques chauffent la casserole comme une plaque électrique normale, grâce à une combinaison de résistances et l'action du courant électrique. Les plaques à induction consomment très peu d'énergie, permettant des économies de 30 à 60% par rapport aux autres modes de cuisson.